Justin Bieber 800% Slower Mix

Comme beaucoup de gens je pense, je ne suis pas le public cible de la variété, je n'ai pas de télé, je n'écoute pas la radio, je sors assez peu dans les clubs, je traîne rarement dans les bars.


J’ai tout de même entendu parler de Justin Bieber, en revanche je pense être incapable de reconnaître un seul de ses titres. Le truc à ma mode c’est de ralentir 800 fois les pires merdes commerciales et de le poster sur youtube, soundcloud… Pourquoi 800 ? A vrai dire je n’en sais rien, peut-être une contrainte du logiciel Paul’s Extreme Sound Stretch qui sert à la plupart des apprentis musiciens. Le résultat est je l’avoue plutôt séduisant. On a l’impression d’entendre une prière incantatoire venue du fond des âges ou la bande-originale d’un film goth-gore. Justin Bieber, donc, est une des cibles préférées des ralentisseurs fous avec Lady Gaga et autres daubes qu’une industrie moribonde impose à un public peu regardant. Cette idée des 800 fois est une des choses les plus amusantes qui soit arrivé ces derniers temps à la musique. Va -t-on voir fleurir des compilations à l’usage des adeptes de la méditation transcendantale par exemple ? La musique du 21ème siècle va-t-elle continuer à être créée par des apprentis musiciens qui se foutent bien de la reconnaissance du public. Ce serait sans doute la meilleure chose qu’on puisse lui souhaiter.

Justin Bieber – 800% Slower

1 réponse sur « Justin Bieber 800% Slower Mix »

on se fait vite chier quand même
disons que c’est drôle, mais je pense qu’on peut faire bcp mieux que çà avec
c’est pas très inventif tout de même

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Max Richter @ Nuits de Fourvière © Fabrice Buffart

Photos : Max Richter @ Nuits de Fourvière | 11.07.2025

Max Richter jouant In a Landscape avec un quintette à cordes Schubertien dans l’écrin du théâtre antique de Fourvière relevait de l’évidence. L’allemand champion du voyage immobile et du lyrisme limpide a hypnotisé Les Nuits de Fourvière en nous protégeant avec ses ailes et son piano du chaos du monde. Date : 11 juillet 2025
Loniepernet-lepasdelau-del

Vidéo : Léonie Pernet – Le pas de l’au-delà

Mais comment vont faire les Victoires de la musique pour faire rentrer Léonie Pernet dans leurs cases ? Léonie Pernet excelle dans une electro pop tribale dansante réflexive ou peut être pas. Ce qui est sûr c’est que son troisième album, Poèmes Pulvérisés sera dans notre top de l’année que l’on ne pratique pas.
Beth Gibbons @ Nuits de Fourvière © Fabrice Buffart

Photos : Bill Callahan & Beth Gibbons @ Nuits de Fourvière | 30.06.2025

Ce n’était pas l’apocalypse pour Bill Callahan qui a ouvert cette soirée aux Nuits de Fourvière même si la pluie s’était invitée pour son set aride et hiératique comme à son habitude. Beth Gibbons enchaina avec son orchestre en ouvrant sa Glory Box de Pandore et en nous murmurant des mots d’amour à l’oreille.

Plus dans Son du jour

Benjaminbiolay-lepenseur

Vidéo : Benjamin Biolay – Le penseur

Penser ces derniers jours semble bien difficile ou c’est peut-être l’inverse, un trop plein de pensées qui envahit le corps, le cœur, l’esprit. Alors pour ne pas voir tout en noir, il faudra écouter ce Disque Bleu qui sort le 17 octobre chez Virgin Records.
Sprints-better

Vidéo : Sprints – Better

Après Letter To Self, un premier album remarqué début 2024, les dublinois de Sprints ne perdent pas de temps pour rester dans la course des groupes garage noise en devenir avec All That Is Over, une grosse mandale musicale d’à peine plus de 30 minutes.
Andrealaszlodesimone-quando

Vidéo : Andrea Laszlo De Simone – Quando

Ecouter Andrea Laszlo De Simone ce jour où une très longue ombre s’est répandue sur moi est une grande source d’apaisement. J’ignore si je verrais un jour l’immense turinois sur scène, mais je sais qu’il m’accompagnera longtemps pour panser mes plaies béantes.
Bertrandbelin-labatitude

Vidéo : Bertrand Belin – La béatitude

Bertrand Belin bientôt canonisé avec son nouvel album Watt le 3 octobre chez Cinq7 ? Peut-être avec le troisième extrait, La béatitude après les formidables Pluie de data et l’inconnu en personne.