Justin Bieber 800% Slower Mix

Comme beaucoup de gens je pense, je ne suis pas le public cible de la variété, je n'ai pas de télé, je n'écoute pas la radio, je sors assez peu dans les clubs, je traîne rarement dans les bars.


J’ai tout de même entendu parler de Justin Bieber, en revanche je pense être incapable de reconnaître un seul de ses titres. Le truc à ma mode c’est de ralentir 800 fois les pires merdes commerciales et de le poster sur youtube, soundcloud… Pourquoi 800 ? A vrai dire je n’en sais rien, peut-être une contrainte du logiciel Paul’s Extreme Sound Stretch qui sert à la plupart des apprentis musiciens. Le résultat est je l’avoue plutôt séduisant. On a l’impression d’entendre une prière incantatoire venue du fond des âges ou la bande-originale d’un film goth-gore. Justin Bieber, donc, est une des cibles préférées des ralentisseurs fous avec Lady Gaga et autres daubes qu’une industrie moribonde impose à un public peu regardant. Cette idée des 800 fois est une des choses les plus amusantes qui soit arrivé ces derniers temps à la musique. Va -t-on voir fleurir des compilations à l’usage des adeptes de la méditation transcendantale par exemple ? La musique du 21ème siècle va-t-elle continuer à être créée par des apprentis musiciens qui se foutent bien de la reconnaissance du public. Ce serait sans doute la meilleure chose qu’on puisse lui souhaiter.

Justin Bieber – 800% Slower

1 réponse sur « Justin Bieber 800% Slower Mix »

on se fait vite chier quand même
disons que c’est drôle, mais je pense qu’on peut faire bcp mieux que çà avec
c’est pas très inventif tout de même

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Franckmarchal-kingamongthestars

[EXCLU] Vidéo : Franck Marchal – King Among The Stars

On ignore s’il y a encore de l’espoir dans ce monde à l’incendie permanent, mais la musique électro de Franck Marchal apaise, rassure ou peut-être console. Alors vamos à la playa pour s’évader parmi les étoiles.
Septembreardent-unjoursec

[EXCLU] Vidéo : Septembre Ardent – Un Jour Sec

Septembre Ardent, c’est une odyssée onirique portée par les voix singulières de Donia Berriri et Nosfell avec ses machines planantes, le violoncelle de Valentin Mussou, et la clarinette basse boute-en-train de Jean Brice Godet, c’est un dialogue poétique et musical qui nous emmène loin de notre quotidien chaotique.
Max Richter @ Nuits de Fourvière © Fabrice Buffart

Photos : Max Richter @ Nuits de Fourvière | 11.07.2025

Max Richter jouant In a Landscape avec un quintette à cordes Schubertien dans l’écrin du théâtre antique de Fourvière relevait de l’évidence. L’allemand champion du voyage immobile et du lyrisme limpide a hypnotisé Les Nuits de Fourvière en nous protégeant avec ses ailes et son piano du chaos du monde. Date : 11 juillet 2025

Plus dans Son du jour

Suzane-lendemaindefte

Vidéo : Suzane – Lendemain de fête

Depuis longtemps les chaines d’infos désinforment. Suzane elle assure dans son JT avec son lendemain de fête aux injonctions optimistes extrait de son troisième album, Millénium qui vient de sortir chez 3ème Bureau / Wagram Music.
Eliezo-devourthesun

Vidéo : Elie Zoé – Devour the sun

Dévorer le soleil pour un nouveau départ, c’est ce que chante Elie Zoé dans son nouvel album, Shifting forms qui vient de sortir chez Humus Records.