La sélection des artistes au Prix Constantin 2011 vient d'être révélée lors de la conférence de presse organisée à L'Olympia. Soul Kitchen y était, voici donc en avant première mondiale, les sélectionnés pour cette 10e édition du Prix Constantin...roulements de tambours...

Prix Constantin 2011

Ce Prix, créé en 2002, est remis à un artiste ayant produit moins de deux albums, sans avoir été disque d’or, pour un disque produit et commercialisé en France.

Hindi Zahra : Lauréate du Prix Constantin 2010 @ Olympia, Paris | 12 novembre 2010
Hindi Zahra : Lauréate du Prix Constantin 2010 @ Olympia, Paris | 12 novembre 2010

Les heureux sélectionnés sont :
Alex Beaupain, Bertrand Belin, Brigitte, Cascadeur, Cyril Mokaiesh, L, Lisa Portelli, Selah Sue, Sly Johnson, The Shoes.

En attendant la soirée de remise des prix à l’Olympia le 17 octobre, vous pouvez revoir les photos de l’édition 2010

Fou de musique au goûts éclectiques (électro, pop, rock, jazz...) fondateur de Soul Kitchen, réalisateur des SK* Sessions et photographe

Cela pourrait vous intéresser

Gaëtan Roussel @ Olympia - Prix Constantin 2011

Vidéos du Prix Constantin 2011

La soirée du Prix Constantin 2011 sera retransmise le 28 octobre sur France 2 et voici en attendant quelques extraits en vidéo de ce 17 octobre.
SK * Session : Bertrand Belin - Voyage Horizontal (Prix Constantin 2011)

SK* Session : Bertrand Belin

L’organisation du Prix Constantin a donné l’opportunité à 10 blogs de suivre un des 10 nominés pour cette 10e édition du Prix Constantin. Soul Kitchen a choisi un artiste qui a très certainement fait le plus bel album 2010 de sa catégorie, Hypernuit, et cet artiste c’est Bertrand Belin.
portrait : Bertrand Belin (nominé pour le Prix Constantin 2011)

portrait : Bertrand Belin

Pour cette 10e édition du Prix Constantin, Soul Kitchen est partenaire de l’évènement avec 9 autres blogs. Chaque blog a choisi un des 10 nominés pour le suivre jusqu’à la soirée de remise du prix le 17 octobre. Soul Kitchen a choisi Bertrand Belin qui participe avec son très bel album : Hypernuit.

Plus dans News

Richard-dawson---pc-kuba-ryniewicz--13---300-dpi

Dawson craque

Notre peasant préféré de Newcastle Richard Dawson chevauche une monture imaginaire pour mieux nous dépayser avec Horse and Rider extrait de son génial dernier album, The Ruby Chord.
Talisco-human

De la nature humaine

Retour sur terre pour Talisco avec un titre, Human qui annonce un nouvel album.
Jeanfelzine-cettefemmeestunmystre

Le Roy Jean

« Ne dépouillez pas la femme de son mystère » écrivait Friedrich Nietzsche. C’est souvent elle qui pourtant nous dépouille de nos certitudes et de nos illusions. Jean Felzine adapte magistralement en français le She’s a Mystery to Me chanté par Roy Orbison paru en 1989 sur son album posthume.
Miossec-mesvoitures

Au volant avec Miossec

Miossec nous conte son épopée automobile. On prend alors la route à rebours où les voitures sont des compagnes, presque des amantes défuntes.