La sélection des artistes au Prix Constantin 2011 vient d'être révélée lors de la conférence de presse organisée à L'Olympia. Soul Kitchen y était, voici donc en avant première mondiale, les sélectionnés pour cette 10e édition du Prix Constantin...roulements de tambours...

Prix Constantin 2011

Ce Prix, créé en 2002, est remis à un artiste ayant produit moins de deux albums, sans avoir été disque d’or, pour un disque produit et commercialisé en France.

Hindi Zahra : Lauréate du Prix Constantin 2010 @ Olympia, Paris | 12 novembre 2010
Hindi Zahra : Lauréate du Prix Constantin 2010 @ Olympia, Paris | 12 novembre 2010

Les heureux sélectionnés sont :
Alex Beaupain, Bertrand Belin, Brigitte, Cascadeur, Cyril Mokaiesh, L, Lisa Portelli, Selah Sue, Sly Johnson, The Shoes.

En attendant la soirée de remise des prix à l’Olympia le 17 octobre, vous pouvez revoir les photos de l’édition 2010

Fou de musique au goûts éclectiques (électro, pop, rock, jazz...) fondateur de Soul Kitchen, réalisateur des SK* Sessions et photographe

Cela pourrait vous intéresser

Gaëtan Roussel @ Olympia - Prix Constantin 2011

Vidéos du Prix Constantin 2011

La soirée du Prix Constantin 2011 sera retransmise le 28 octobre sur France 2 et voici en attendant quelques extraits en vidéo de ce 17 octobre.
SK * Session : Bertrand Belin - Voyage Horizontal (Prix Constantin 2011)

SK* Session : Bertrand Belin

L’organisation du Prix Constantin a donné l’opportunité à 10 blogs de suivre un des 10 nominés pour cette 10e édition du Prix Constantin. Soul Kitchen a choisi un artiste qui a très certainement fait le plus bel album 2010 de sa catégorie, Hypernuit, et cet artiste c’est Bertrand Belin.
portrait : Bertrand Belin (nominé pour le Prix Constantin 2011)

portrait : Bertrand Belin

Pour cette 10e édition du Prix Constantin, Soul Kitchen est partenaire de l’évènement avec 9 autres blogs. Chaque blog a choisi un des 10 nominés pour le suivre jusqu’à la soirée de remise du prix le 17 octobre. Soul Kitchen a choisi Bertrand Belin qui participe avec son très bel album : Hypernuit.

Plus dans News

Rover

Rover a du cœur !

Wicked Game a fait irruption dans nos vies avec Sailor au volant et Lula le vent dans les cheveux entre incendie et sa sorcière de mère. Depuis ce titre hante les fins de soirées alcoolisées et a été repris maintes fois. C’est le tour du bon géant Rover.
Lonny – Le Goût de l’Orge

La caresse de l’ivresse

Non, Le Goût de l’Orge n’est pas une ode aux buveurs de bière. Et pourtant. On se fabrique parfois du chagrin après quelques pintes.
Moondog

In the Moondog’s world

Samedi 14 mai à 20h sur la Grande Scène de l’Opéra de Lyon aura lieu un moment magique unique, un concert se faisant rencontrer Louis T. Hardin alias Moondog avec entre autres, John Greaves, Bertrand Belin, Borja Flames, Melaine Dalibert, David Sztanke, Olivier Mellano, Midgets! ou encore Gavin Bryars.
Bertrand Belin - Tambourvision

Tambour-major !

Voir l’envers de l’homme est sans doute plus facile en skate. Bertrand Belin revient avec un disque intemporel et quasi dansant.