Catégories
News

Sonic Youth 1991 : The Year Punk Broke

sortie dvd : Sonic Youth 1991: The Year Punk Broke
Universal mise sur une valeur sûre et sort en DVD (enfin…) le fameux documentaire des Sonic Youth. Une photographie des derniers instants du rock indé US avant la sortie de Nevemind. Après, les choses ne seraient plus pareilles…

Sonic Youth

The Year Punk Broke et son réalisateur (Dave Markey) montrent les Sonic Youth, Nirvana et Dinosaur Jr lors de leur prime jeunesse… Et les Ramones, qui viennent enfin de décrocher la timbale aux États Unis.
Au delà de l’intérêt de ne pas ressortir sa vieille VHS, la réédition comporte quelques bonus alléchants. (This is Known As) The Blues Scale comporte une version inédite d’In Bloom de Nirvana.
1991, cheville ouvrière des 90. D’un seul coup, les Guns prirent un coup de vieux et David Geffen se frotta les mains : les Sonic Youth avaient ramené dans leurs filets Nirvana. Geffen avait gagné sur tous les plans.

Accompagnant la sortie de 1991 The Year Punk Broke, le best of de Sonic Youth Hits Are For Squares sera également ré-édité. De là à trouver une utilité à un best of de Sonic Youth… Chaque album se comprenant dans sa globalité, on recommandera l’écoute et l’hypothétique futur achat de Goo et de Dirty, véritable bande son de ce rockumentaire.

Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Sonic Youth

[1988 – 2018] Les rêves de Nick Sansano et de Sonic Youth

En confiant son sort dans les mains du producteur Nick Sansano, Sonic Youth changea de dimension et donc son destin. Un peu le notre aussi. Sans Daydream Nation, pas de Nevermind. En 1988, Thurston Moore quitta Walter Sear qui avait officié sur Sister (1987) et file dans Soho pour confier le son de son groupe…
Franck Annese © Louis Teyssedou

Good Morning Vietnam !

En 2012, Franck Annese a lancé le label Vietnam pour publier un disque de H-Burns. En 2016, alors que l’industrie musicale peine à se remettre de son entrée dans l’ère numérique, le label Vietnam tient toujours debout et se porte bien. Il est passé d’une signature à huit et compte bien ne pas s’arrêter là.…

Plus dans News

Louis Philippe au clair avec lui même

« Je n’ai jamais fait de disque qui ressemble vraiment à celui-ci, avec un groupe ‘live’ en studio, même si j’avais toujours souhaité le faire », dit Louis Philippe. On le croit sur parole.
François Morel

François Morel chante Yves Marie Le Guilvinec

Pour partir en mer et attendre en musique le film sur les Pogues (Crock of Gold), on se doit d’écouter François Morel qui chante Yves-Marie Le Guilvinec. Placé sous la direction d’Antoine Sahler et accompagné de Juliette et de Bernard Lavilliers, François Morel donne vie à des textes silencieux depuis trop longtemps.
Dominique A

Les contes d’automne de Dominique A

Dominique A sort le 6 novembre Vie étrange chez Cinq7 pour rendre la notre un peu plus supportable. Quatre morceaux figuraient sur l’EP sorti cet été, six autres qui nous font entrevoir peut être la lumière.

[Exclu] Virginia Wing – I’m Holding Out For Something

Alice Merida Richards, Sam Pillay et Christopher Duffin sont donc de retour. Ces Mancuniens, hébergés par Fire Records (The Lemonheads, The Chills), ont décidé que 2020 serait aussi un tournant pour eux. Un peu comme tout le monde. Mais eux, ce sera en musique. SK* vous propose en exclusivité, I’m Holding Out For Something, le…
cross2020

Again on the Crossroads

La cinquième édition du Crossroads Festival, le Festival européen de découvertes musicales a eu lieu en ligne du 8 au 11 septembre, chaque soir, en direct et les 26 sessions individuelles sont à revivre ci-dessous.
LAETITIA SHERIFF

Se lever avec Laetitia Shériff

Power to the trio. Laetitia Shériff revient enfin avec les essentiels Thomas Poli (Dominique A) et Nicolas Courret (Eiffel). Stillness est une claque magistrale comme on en fait peu en France rance. Un brûlot qui ravive la flamme et rassure (un peu) sur l’avenir qui fait culbuter The Mamas and the Papas et PJ Harvey.…

The Besnard Lakes est le meilleur groupe du monde

Enfin une bonne nouvelle en 2020 ! Après l’impeccable A Coliseum Complex Museum et surtout après quatre années de silence, les Besnard Lakes sont de retour. On peut ranger ses compilations de My Bloody Valentine et prévenir les voisins… Le gros son est de retour.