Sonic Youth 1991 : The Year Punk Broke

sortie dvd : Sonic Youth 1991: The Year Punk Broke Universal mise sur une valeur sûre et sort en DVD (enfin...) le fameux documentaire des Sonic Youth. Une photographie des derniers instants du rock indé US avant la sortie de Nevemind. Après, les choses ne seraient plus pareilles...

Sonic Youth

The Year Punk Broke et son réalisateur (Dave Markey) montrent les Sonic Youth, Nirvana et Dinosaur Jr lors de leur prime jeunesse… Et les Ramones, qui viennent enfin de décrocher la timbale aux États Unis.
Au delà de l’intérêt de ne pas ressortir sa vieille VHS, la réédition comporte quelques bonus alléchants. (This is Known As) The Blues Scale comporte une version inédite d’In Bloom de Nirvana.
1991, cheville ouvrière des 90. D’un seul coup, les Guns prirent un coup de vieux et David Geffen se frotta les mains : les Sonic Youth avaient ramené dans leurs filets Nirvana. Geffen avait gagné sur tous les plans.

Accompagnant la sortie de 1991 The Year Punk Broke, le best of de Sonic Youth Hits Are For Squares sera également ré-édité. De là à trouver une utilité à un best of de Sonic Youth… Chaque album se comprenant dans sa globalité, on recommandera l’écoute et l’hypothétique futur achat de Goo et de Dirty, véritable bande son de ce rockumentaire.

Discographie

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Sonic Youth

[1988 – 2018] Les rêves de Nick Sansano et de Sonic Youth

En confiant son sort dans les mains du producteur Nick Sansano, Sonic Youth changea de dimension et donc son destin. Un peu le notre aussi. Sans Daydream Nation, pas de Nevermind. En 1988, Thurston Moore quitta Walter Sear qui avait officié sur Sister (1987) et file dans Soho pour confier le son de son groupe […]
Franck Annese

Good Morning Vietnam !

En 2012, Franck Annese a lancé le label Vietnam pour publier un disque de H-Burns. En 2016, alors que l’industrie musicale peine à se remettre de son entrée dans l’ère numérique, le label Vietnam tient toujours debout et se porte bien. Il est passé d’une signature à huit et compte bien ne pas s’arrêter là. […]

Plus dans News

Jc

Une cure d’anxiété !

Non, mais t’a déjà vu ça ? Johnnie Carwash chante et puis crac, un bourre pif en balançant leur anxiety en pleine paix !
Tysegall-eggman

Ty Segall se régale

Après le floydien Void et son clip effrayant, Ty Segall se met à table pour une cure bruitiste avec Eggman.
Jeykhemeya-summer

Voilà l’Summer !

Jey Khemeya nous provoque avec son nouveau titre, Summer, maintenant que le temps tourne à l’orage, que les températures baissent et que l’été s’enfuie.
Smll

A la fin de l’envoi, je touche !

La passe de trois pour Send Me Love Letters avec « trois chansons qui se suivent et se répondent pour une réflexion complexe sur l’amour de soi. Une quête émotionnelle douloureuse, tumultueuse mais résiliente. »