Sonic Youth 1991 : The Year Punk Broke

sortie dvd : Sonic Youth 1991: The Year Punk Broke Universal mise sur une valeur sûre et sort en DVD (enfin...) le fameux documentaire des Sonic Youth. Une photographie des derniers instants du rock indé US avant la sortie de Nevemind. Après, les choses ne seraient plus pareilles...

Sonic Youth

The Year Punk Broke et son réalisateur (Dave Markey) montrent les Sonic Youth, Nirvana et Dinosaur Jr lors de leur prime jeunesse… Et les Ramones, qui viennent enfin de décrocher la timbale aux États Unis.
Au delà de l’intérêt de ne pas ressortir sa vieille VHS, la réédition comporte quelques bonus alléchants. (This is Known As) The Blues Scale comporte une version inédite d’In Bloom de Nirvana.
1991, cheville ouvrière des 90. D’un seul coup, les Guns prirent un coup de vieux et David Geffen se frotta les mains : les Sonic Youth avaient ramené dans leurs filets Nirvana. Geffen avait gagné sur tous les plans.

Accompagnant la sortie de 1991 The Year Punk Broke, le best of de Sonic Youth Hits Are For Squares sera également ré-édité. De là à trouver une utilité à un best of de Sonic Youth… Chaque album se comprenant dans sa globalité, on recommandera l’écoute et l’hypothétique futur achat de Goo et de Dirty, véritable bande son de ce rockumentaire.

Discographie

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Sonic Youth

[1988 – 2018] Les rêves de Nick Sansano et de Sonic Youth

En confiant son sort dans les mains du producteur Nick Sansano, Sonic Youth changea de dimension et donc son destin. Un peu le notre aussi. Sans Daydream Nation, pas de Nevermind. En 1988, Thurston Moore quitta Walter Sear qui avait officié sur Sister (1987) et file dans Soho pour confier le son de son groupe […]
Franck Annese

Good Morning Vietnam !

En 2012, Franck Annese a lancé le label Vietnam pour publier un disque de H-Burns. En 2016, alors que l’industrie musicale peine à se remettre de son entrée dans l’ère numérique, le label Vietnam tient toujours debout et se porte bien. Il est passé d’une signature à huit et compte bien ne pas s’arrêter là. […]

Plus dans News

Rover

Rover a du cœur !

Wicked Game a fait irruption dans nos vies avec Sailor au volant et Lula le vent dans les cheveux entre incendie et sa sorcière de mère. Depuis ce titre hante les fins de soirées alcoolisées et a été repris maintes fois. C’est le tour du bon géant Rover.
Lonny – Le Goût de l’Orge

La caresse de l’ivresse

Non, Le Goût de l’Orge n’est pas une ode aux buveurs de bière. Et pourtant. On se fabrique parfois du chagrin après quelques pintes.
Moondog

In the Moondog’s world

Samedi 14 mai à 20h sur la Grande Scène de l’Opéra de Lyon aura lieu un moment magique unique, un concert se faisant rencontrer Louis T. Hardin alias Moondog avec entre autres, John Greaves, Bertrand Belin, Borja Flames, Melaine Dalibert, David Sztanke, Olivier Mellano, Midgets! ou encore Gavin Bryars.
Bertrand Belin - Tambourvision

Tambour-major !

Voir l’envers de l’homme est sans doute plus facile en skate. Bertrand Belin revient avec un disque intemporel et quasi dansant.