Catégories
News

Sonic Youth 1991 : The Year Punk Broke

sortie dvd : Sonic Youth 1991: The Year Punk Broke
Universal mise sur une valeur sûre et sort en DVD (enfin…) le fameux documentaire des Sonic Youth. Une photographie des derniers instants du rock indé US avant la sortie de Nevemind. Après, les choses ne seraient plus pareilles…

Sonic Youth

The Year Punk Broke et son réalisateur (Dave Markey) montrent les Sonic Youth, Nirvana et Dinosaur Jr lors de leur prime jeunesse… Et les Ramones, qui viennent enfin de décrocher la timbale aux États Unis.
Au delà de l’intérêt de ne pas ressortir sa vieille VHS, la réédition comporte quelques bonus alléchants. (This is Known As) The Blues Scale comporte une version inédite d’In Bloom de Nirvana.
1991, cheville ouvrière des 90. D’un seul coup, les Guns prirent un coup de vieux et David Geffen se frotta les mains : les Sonic Youth avaient ramené dans leurs filets Nirvana. Geffen avait gagné sur tous les plans.

Accompagnant la sortie de 1991 The Year Punk Broke, le best of de Sonic Youth Hits Are For Squares sera également ré-édité. De là à trouver une utilité à un best of de Sonic Youth… Chaque album se comprenant dans sa globalité, on recommandera l’écoute et l’hypothétique futur achat de Goo et de Dirty, véritable bande son de ce rockumentaire.

Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Sonic Youth

[1988 – 2018] Les rêves de Nick Sansano et de Sonic Youth

En confiant son sort dans les mains du producteur Nick Sansano, Sonic Youth changea de dimension et donc son destin. Un peu le notre aussi. Sans Daydream Nation, pas de Nevermind. En 1988, Thurston Moore quitta Walter Sear qui avait officié sur Sister (1987) et file dans Soho pour confier le son de son groupe…
Franck Annese © Louis Teyssedou

Good Morning Vietnam !

En 2012, Franck Annese a lancé le label Vietnam pour publier un disque de H-Burns. En 2016, alors que l’industrie musicale peine à se remettre de son entrée dans l’ère numérique, le label Vietnam tient toujours debout et se porte bien. Il est passé d’une signature à huit et compte bien ne pas s’arrêter là.…

Plus dans News

Mina Tindle

Amour, toujours.

Pendant que beaucoup s’extasient sur une reprise romantico-viticole, Mina Tindle nous donne un peu d’amour avec un titre écrit par Sufjan Stevens du temps d’Age of adz et qui figurera sur son nouveau disque Sister prévu pour le 9 octobre.

The Lemonheads : Peace & Lovey

Lovey, le premier disque des Lemonheads (mais le quatrième du groupe) fêtera dans quelques semaines ses 30 ans. Fire, qui est leur label depuis quelques années, s’apprête à publier une réédition de ce disque.
Samoun - Chakchouka

C’est Samoun !

A table avec Samoun, duo mystérieux de producteurs parisiens. Leur Chakchouka ne vous fera pas prendre du poids, bien au contraire et vous fera bosser à nouveau vos plus beaux mouvements appris avec Sidney circa 1984 avec H.I.P. H.O.P..

[EXCLU] Tobin Sprout – On Golden Rivers

L’ex-guitariste des mythiques (et toujours bien vivants) Guided By Voices est de retour avec Empty Horses, un nouvel album chez Fire Records. Pour patienter avant la sortie de ce disque, SK* vous propose en exclusivité la chanson On Golden Rivers.
Andy Shauf

On dit oui à Andy (Shauf)

Andy Shauf avec The Neon Skyline a passé avec brio le cap parfois difficile du deuxième album en début d’année. Un disque personnel où les chansons tissent une histoire et nous fait croiser des personnages comme la séduisante Judy.

Les Hits Pop des Chills

Le 6 novembre prochain, Fire Records (Evan Dando, RVG, Brigid Mae Power et tant d’autres) fera la bonne (et belle) action de l’année en rééditant Submarine Bells et Soft Bomb, les deux plus beaux disques des Chills.