Sonic Youth 1991 : The Year Punk Broke

sortie dvd : Sonic Youth 1991: The Year Punk Broke Universal mise sur une valeur sûre et sort en DVD (enfin...) le fameux documentaire des Sonic Youth. Une photographie des derniers instants du rock indé US avant la sortie de Nevemind. Après, les choses ne seraient plus pareilles...

Sonic Youth

The Year Punk Broke et son réalisateur (Dave Markey) montrent les Sonic Youth, Nirvana et Dinosaur Jr lors de leur prime jeunesse… Et les Ramones, qui viennent enfin de décrocher la timbale aux États Unis.
Au delà de l’intérêt de ne pas ressortir sa vieille VHS, la réédition comporte quelques bonus alléchants. (This is Known As) The Blues Scale comporte une version inédite d’In Bloom de Nirvana.
1991, cheville ouvrière des 90. D’un seul coup, les Guns prirent un coup de vieux et David Geffen se frotta les mains : les Sonic Youth avaient ramené dans leurs filets Nirvana. Geffen avait gagné sur tous les plans.

Accompagnant la sortie de 1991 The Year Punk Broke, le best of de Sonic Youth Hits Are For Squares sera également ré-édité. De là à trouver une utilité à un best of de Sonic Youth… Chaque album se comprenant dans sa globalité, on recommandera l’écoute et l’hypothétique futur achat de Goo et de Dirty, véritable bande son de ce rockumentaire.

Discographie

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Sonic Youth

[1988 – 2018] Les rêves de Nick Sansano et de Sonic Youth

En confiant son sort dans les mains du producteur Nick Sansano, Sonic Youth changea de dimension et donc son destin. Un peu le notre aussi. Sans Daydream Nation, pas de Nevermind. En 1988, Thurston Moore quitta Walter Sear qui avait officié sur Sister (1987) et file dans Soho pour confier le son de son groupe […]
Franck Annese

Good Morning Vietnam !

En 2012, Franck Annese a lancé le label Vietnam pour publier un disque de H-Burns. En 2016, alors que l’industrie musicale peine à se remettre de son entrée dans l’ère numérique, le label Vietnam tient toujours debout et se porte bien. Il est passé d’une signature à huit et compte bien ne pas s’arrêter là. […]

Plus dans News

Thehardquartet

Comme à la maison

Nothing ever happens ? The Hard Quartet sort un nouvel extrait de son premier album à paraître le 4 octobre chez Matador. Our Hometown Boy pourrait être le pont entre les Byrds et Big Star.
Clarays

Omnes una manet nox

C’est vrai qu’en cette rentrée marquée par l’infamie, on pourrait s’écrier, Ô rage ! Ô désespoir ! Heureusement, la voix ample de Clara Ysé continue de dédoubler notre monde avec la ressortie de son premier album, Oceano Nox avec cinq titres bonus dont ces rois du désespoir.
Annajoe

Feeling Good

Anna Joe sort son premier EP, Soft Soft Soul le 4 octobre avant un concert le mercredi 9 octobre au Trokson avec Second Major.
Garciaphone-someoneelsesdreams

Rêve éveillé

Nous avions déjà été éblouis par le premier extrait de Ghost Fire, le nouvel album de Garciaphone qui sortira le 8 novembre chez Microcultures / L’autre distribution). Someone Else’s Dreams est le titre parfait pour cet été finissant.