Basic Channel

Basic Channel S'il fallait donner une date et un lieu à l'entrée dans un âge adulte de la techno, on pourrait être tenté d'en donner pléthore tant les fans pensent que tel ou tel disque a été LE plus important. Je serai tenté de dire 1993, Berlin, cependant je m'en garderai bien car il y a eu un avant et un après mais cette date reste sans conteste une clé pour qui veut bien s'intéresser un tant soit peu à l'histoire de la musique du XXème siècle.

Basic Channel

Les premiers disques de Basic Channel résonnent comme une bombe lors de leurs sorties. Circulent des informations vraies ou fausses sur les auteurs de ces pièces résolument contemporaines. On retiendra surtout que l’un des auteurs a déjà oeuvré au sein d’un groupe culte en Allemagne, Palais Schaumburg, au côté de Thomas Fehlmann et Holger Hiller entre autres. Danser sur les disques de Basic Channel c’est être en équilibre au dessus d’un volcan, c’est s’immerger sous la banquise, c’est être en apesanteur. Les allemands beaucoup moins frileux que leurs voisins d’outre-rhin ont tissé des liens avec Detroit, Chicago et donnent naissance à la musique la plus européenne qui soit aux profondes racines nord-américaines. L’aventure Basic Channel prendra fin, Moritz Von Oswald et Mark Ernestus continueront leurs carrières respectives avec le bonheur que l’on sait. Basic Channel donnera naissance à Rhythm and Sound, Round One to Five, Maurizio








1 réponse sur « Basic Channel »

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Magenta – Un Peu d’Amour

Vidéo : Magenta – Un Peu d’Amour (avec Yoa)

Après les discours riants du duo comique Vincent Lindon et Volodymyr Zelensky sous le regard complice et ému de Thierry Frémaux en ouverture du 75ème festival de Cannes, on avait envie d’un peu d’amour, petit lâcher prise offert par Magenta avant leur nouvel EP disponible le 17 juin et en précommande ici.
Brisa Roché & IX

I want my BRMD !

Attention. Alerte OMNI. Brisa Roché & IX (prononcer ixe nous précise t-on) bousculent le dress code musical avec leur « Heavy Dreaming pop » qui ne rentre pas dans les cases.

Plus dans Son du jour

The Limiñanas & Areski Belkacem – La Musique

Vidéo : The Limiñanas & Areski Belkacem – La Musique

« La musique, c’est une femme, il faut la toucher au coeur, à l’âme. Et là, elle te donnera, si tu es là, si tu es toi ». Avec La Musique et la participation de l’icone Areski Belkacem, The Limiñanas hypnotise et fête en fanfard leur 20 ans.
Dope Saint Jude – For You

Vidéo : Dope Saint Jude – For You

Peut être avez-vous découvert Dope Saint Jude avec You’re Gonna Make It sur la bande originale de la mini-série américaine Inventing Anna. Dope Saint Jude vient de sortir un EP 6 titres, Higher Self et part en guerre en mémoire de sa mère et de sa grand-mère.