Basic Channel

Basic Channel S'il fallait donner une date et un lieu à l'entrée dans un âge adulte de la techno, on pourrait être tenté d'en donner pléthore tant les fans pensent que tel ou tel disque a été LE plus important. Je serai tenté de dire 1993, Berlin, cependant je m'en garderai bien car il y a eu un avant et un après mais cette date reste sans conteste une clé pour qui veut bien s'intéresser un tant soit peu à l'histoire de la musique du XXème siècle.

Basic Channel

Les premiers disques de Basic Channel résonnent comme une bombe lors de leurs sorties. Circulent des informations vraies ou fausses sur les auteurs de ces pièces résolument contemporaines. On retiendra surtout que l’un des auteurs a déjà oeuvré au sein d’un groupe culte en Allemagne, Palais Schaumburg, au côté de Thomas Fehlmann et Holger Hiller entre autres. Danser sur les disques de Basic Channel c’est être en équilibre au dessus d’un volcan, c’est s’immerger sous la banquise, c’est être en apesanteur. Les allemands beaucoup moins frileux que leurs voisins d’outre-rhin ont tissé des liens avec Detroit, Chicago et donnent naissance à la musique la plus européenne qui soit aux profondes racines nord-américaines. L’aventure Basic Channel prendra fin, Moritz Von Oswald et Mark Ernestus continueront leurs carrières respectives avec le bonheur que l’on sait. Basic Channel donnera naissance à Rhythm and Sound, Round One to Five, Maurizio








1 réponse sur « Basic Channel »

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Ghost in the Loop @ Plateau de Bure by Fabrice Buffart

Musique pour les cimes !

Ghost In The Loop est le projet assez fou d’Aurélien Buiron accompagné par le label de musique ambient Mare Nostrum. Son credo, créer de la musique en pleine nature dans des lieux protégés et parfois difficiles d’accès. Après la Cime de La Bonette, le Molard Noir ou le Col du Galibier, c’est plateau de Bure […]
Sombre Magenta

Sombre Magenta

Magenta donnera un peu d’amour le jeudi 22 septembre au Radiant-Bellevue à Caluire près de Lyon.
Berceau des Volontés Sauvages

On s’évade avec le BVS !

You must look up at the comet ! Le BVS n’est pas le Gepan mais le Berceau des Volontés Sauvages, duo néo-kraut & drones lyonnais.

Plus dans Son du jour

Jadepappagallo-rienfoutreici

Vidéo : Jade Pappagallo – Rien à foutre ici

Alors que vient de sortir l’excellent film de Blandine Lenoir, Annie Colère, formidable piqûre de rappel dans une France qui serre plus les cuisses qu’elle ne les écarte, Jade Pappagallo balance un bon jab qui reveille les consciences.
Grandblanc-pilulebleue

Vidéo : Grand Blanc – Pilule Bleue

On ignore ce que contient cette pilule bleue, mais elle provoque des hallucinations. Mad – Camille – Max joue de la harpe et un robot bringuebalant l’accompagne à la recherche d’un lieu secret.
Kacimi-leballonsonge

Vidéo : Kacimi – Le Ballon Songe

Deuxième extrait de Couronne d’Ephémères, le nouvel album de Kacimi à paraître le 20 janvier 2023 chez Le Pop Club Records, It’s a Gas Records et Echo Orange.