The29nov films

Kevin Paschold et son pote Sebastian Kökow sont devenus la coqueluche du milieu électro depuis 2007, depuis qu'à un rythme effréné ils se sont mis à illustrer des centaines de titres qu'ils postent sur youtube, dailymotion...

Les deux allemands ont les oreilles larges et leurs clips sont comme des cadeaux offerts aux artistes, c’est quand-même plus glamour qu’un plan fixe sur une pochette de disque ou un fond d’écran de Windows au hasard… Leurs collaborations incluent des artistes aussi divers que Etienne Jaumet, Omar S, Monolake, Nicolas Jaar, Bob Marley, Shackleton, Surgeon, Modeselektor, Efdemin, Model 500, DJ Sprinkles, Harmonic 313 et tant d’autres. Jetez un oeil sur leur chaîne youtube, ça vaut vraiment le coup. On navigue entre vieux films tombés dans le domaine public (Dracula, La Nuit des Morts Vivants…) et vieux clips publicitaires. Le plus amusant c’est qu’on se dit que oui les images collent forcément bien avec la musique.

Serge Gainsbourg – Bonnie & Clyde (Herbert’s Fred & Ginger Mix)

Cela pourrait vous intéresser

Tinderdatecovercredittheosanchez-web

Le choix dans le date !

Et oui, on peut encore danser, draguer, aimer et bien davantage. Our lights balance le son de l’été pour continuer à vivre quand la lumière sera éteinte.
Bethgibbons-reachingout

Vidéo : Beth Gibbons – Reaching Out

On n’attend plus Portishead dont on doute un retour discographique alors on se contente de la diva du Devon, Beth Gibbons qui sort un album solo, Lives Outgrown le 17 mai chez Domino Record.
Jay-jayjohanson-finally

Vidéo : Jay-Jay Johanson – Finally

Finally est enfin mis en images. Ce titre sensuelo-envoûtant de notre dandy suédois préféré, Jay-Jay Johanson méritait cet écrin en noir et blanc réalisé par Renata Litvinova.

Plus dans Son du jour

Mauvaissang-seine

Vidéo : Mauvais Sang – Seine

La Seine sera la vedette de la cérémonie d’ouverture de la XXXIIIème olympiade qui s’impose malgré nous. Alors faisons fi du choix cornélien entre Céline, Aya ou Gaga et faisons nous du Mauvais Sang pour un fleuve pas si tranquille.
Eliasdris-thevoid

Vidéo : Elias Dris – The Void

Des crises peut surgir la beauté. Des ruptures peuvent relancer une vie que l’on croyait broyée. Le vide d’Elias Dris nous remplit de plénitude, il ne faut jamais croire que tout est perdu.