Kina Grannis s’apprête à sortir son cinquième album, chez Naïve, en décembre ou janvier. Cette artiste indépendante venue de Californie, quasiment méconnue en France, fait un véritable carton outre atlantique.
Révélée au grand public lors de sa prestation au super bowl en 2008, le nombre de visionnages de ses vidéos s’est envolé. Elle totalise pas moins de 80 millions de vues, qui dit mieux ?! Mais tout cela ne l’empêche pas de garder les pieds sur terre. Elle est tombée dans la musique très jeune, aujourd’hui elle interprète ses propres compositions accompagnée de sa guitare, et ça marche. Lors de son dernier passage au Nouveau Casino, elle affichait complet sans aucune promo. Elle était de passage à Paris pour enregistrer son premier Taratata, j’en ai profité pour la rencontrer. Elle sera en concert le 15 février à La Maroquinerie.
On a bien besoin de la douceur de Chris Garneau avec ce nouveau titre en exclusivité extrait de son prochain disque, The kind, produit par Patrick Higgins à paraitre le 29 janvier chez The Orchard et Rough Trade.
P.R2B se fait du mauvais sang. Elle court avec un sacré moteur dans le cœur et rêve de refaire Le film à l’envers. C’est une obsession pour cette femme fatale en furie.
SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Chien Noir qui aurai du mordre la scène de la Cigale lors du MaMA festival. Il sort aujourd’hui un nouveau titre…
Pauline a délaissé la caméra pour la confier à Xavier Reim de la Blogothèque et se métamorphose en boxeuse future poids lourd de la chanson en français.
On avait découvert Chien Noir en ouverture de Morgane Imbeaud aux Etoiles, il sort un premier titre, Quelle Importance dont la petite musique fait déjà danser notre cœur.
La Santeboutique d’Arno est ouverte et c’est un peu « l’tourbillon de la vie ». On s’aime, on vieillit, on s’aime encore, un peu, plus comme au début et l’on rêve des étreintes passées, de ascenseur émotionnel.
Le début du printemps sera marqué par l’arrivée de Look at the Powerful People, le premier album de Formation. Ce quintette londonien, tenu par la fratrie Riston pourrait être la révélation de ce début d’année et prendre des parts de marché aux Kasabian.
En août dernier, 3 minutes sur mer enregistrait leur premier album studio. A cette occasion, ils m’ont invité à assister à l’élaboration de leur dernier opus, j’en ai profité pour immortaliser cet instant éphémère qui restera gravé pour l’éternité !