Portraits : Kina Grannis

Kina Grannis

Kina Grannis s’apprête à sortir son cinquième album, chez Naïve, en décembre ou janvier. Cette artiste indépendante venue de Californie, quasiment méconnue en France, fait un véritable carton outre atlantique.

Révélée au grand public lors de sa prestation au super bowl en 2008, le nombre de visionnages de ses vidéos s’est envolé. Elle totalise pas moins de 80 millions de vues, qui dit mieux ?! Mais tout cela ne l’empêche pas de garder les pieds sur terre.
Elle est tombée dans la musique très jeune, aujourd’hui elle interprète ses propres compositions accompagnée de sa guitare, et ça marche. Lors de son dernier passage au Nouveau Casino, elle affichait complet sans aucune promo.
Elle était de passage à Paris pour enregistrer son premier Taratata, j’en ai profité pour la rencontrer.
Elle sera en concert le 15 février à La Maroquinerie.

2011_11_07_Kina_Grannis_Portraits
2011_11_07_Kina_Grannis_Portraits
2011_11_07_Kina_Grannis_Portraits
2011_11_07_Kina_Grannis_Portraits
2011_11_07_Kina_Grannis_Portraits
2011_11_07_Kina_Grannis_Portraits

© Rémy Grandroques – Tous droits réservés – Merci de ne pas récupérer ou utiliser ces photos sans autorisation.

Kina Grannis – The One You Say Goodnight To

Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

Adrien Legrand

[EXCLU] Bel-Vu, beau disque

Qu’il évoque ses cicatrices des premiers pas ou son quartier d’enfance d’Hérouville-Saint-Clair, Adrien Legrand nous tend un miroir même si ses chansons sont autobiographiques. On se souvient aussi de ces doux étés où l’on se croyait sur le toit du monde ou les jeux en bas d’immeubles défraichis.
Sweet Gum Tree

5 questions à … Sweet Gum Tree

Double sortie ce jour pour Sweet Gum Tree avec un clip où il s’expose rock et sexy, extrait de son nouvel album Silvatica, composé notamment avec Earl Harvin, batteur de Tindersticks, Air, Psychedelic Furs et Erik « Raggy » Sevret, saxophoniste de Zenzile. Avec Exposure, le roux est de mise, la guitare s’excite, le sax se glamourise […]

Plus dans Portraits

Lonny aux Nuits de Fourvière 2021

Lonny Hearts Club Band

En trois titres mis en images, Lonny nous a séduit et nous a fait pénétrer dans sa maison au folk baroque incandescent en français. Il y a des artistes qui surgissent, au succès immédiat et peut être éphémère, d’autres prennent leur temps et l’on est sûr qu’ils seront le lait et le miel de nos […]
Formation

Formation

Le début du printemps sera marqué par l’arrivée de Look at the Powerful People, le premier album de Formation. Ce quintette londonien, tenu par la fratrie Riston pourrait être la révélation de ce début d’année et prendre des parts de marché aux Kasabian.
Photos : Findlay, Paris, 01/02/2017

Portraits : Findlay

Le tant attendu premier album de la corrosive Anglaise, prévu pour le 3 mars, est disponible un peu partout en précommande.
Yak, la Maroquinerie, Paris, 04/10/2016

Portraits : Yak

Kina Grannis s’apprête à sortir son cinquième album, chez Naïve, en décembre ou janvier. Cette artiste indépendante venue de Californie, quasiment méconnue en France, fait un véritable carton outre atlantique. Révélée au grand public lors de sa prestation au super bowl en 2008, le nombre de visionnages de ses vidéos s’est envolé. Elle totalise pas moins de 80 millions de…