Catégories
Portraits

Portraits : Kina Grannis

Kina Grannis

Kina Grannis s’apprête à sortir son cinquième album, chez Naïve, en décembre ou janvier. Cette artiste indépendante venue de Californie, quasiment méconnue en France, fait un véritable carton outre atlantique.

Révélée au grand public lors de sa prestation au super bowl en 2008, le nombre de visionnages de ses vidéos s’est envolé. Elle totalise pas moins de 80 millions de vues, qui dit mieux ?! Mais tout cela ne l’empêche pas de garder les pieds sur terre.
Elle est tombée dans la musique très jeune, aujourd’hui elle interprète ses propres compositions accompagnée de sa guitare, et ça marche. Lors de son dernier passage au Nouveau Casino, elle affichait complet sans aucune promo.
Elle était de passage à Paris pour enregistrer son premier Taratata, j’en ai profité pour la rencontrer.
Elle sera en concert le 15 février à La Maroquinerie.

2011_11_07_Kina_Grannis_Portraits
2011_11_07_Kina_Grannis_Portraits
2011_11_07_Kina_Grannis_Portraits
2011_11_07_Kina_Grannis_Portraits
2011_11_07_Kina_Grannis_Portraits
2011_11_07_Kina_Grannis_Portraits

© Rémy Grandroques – Tous droits réservés – Merci de ne pas récupérer ou utiliser ces photos sans autorisation.

Kina Grannis – The One You Say Goodnight To

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Chien noir

L’important c’est d’aimer ?

On avait découvert Chien Noir en ouverture de Morgane Imbeaud aux Etoiles, il sort un premier titre, Quelle Importance dont la petite musique fait déjà danser notre cœur.
Arno - Santeboutique

Vidéo : Arno – Santeboutique

La Santeboutique d’Arno est ouverte et c’est un peu « l’tourbillon de la vie ». On s’aime, on vieillit, on s’aime encore, un peu, plus comme au début et l’on rêve des étreintes passées, de ascenseur émotionnel.

Vidéo : Arno – Court-circuit dans mon esprit

Un clip simple, un titre simple. Arno nous met une claque une fois de plus avec sa voix, sa gouaille, son humanité. Il balance son spleen qui percute le notre. Cela devrait faire mal et cela fait un bien fou.

Vidéo : Hein Cooper – Invincible

Il avait Hijacké nos cœurs avec un premier album, The art of escape plébiscité sur spotify. L’australien Hein Cooper désormais montréalais propose avec son nouvel album Underneath it all un folk teinté d’électro entre RY X et le Bon Iver nouveau.
Claire Diterzi © Fabrice Buffart

Photos : Claire Diterzi & l’Orchestre du CRR @ Nuits de Fourvière 2019 | 30.06.2019

Il y a pile un an, les Nuits de Fourvière offrait une soirée magique aux jeunes talents de l’orchestre du conservatoire à rayonnement régional en compagnie du génial Dick Annegarn. Cette année c’est Claire Diterzi qui s’y colle et qui fait décoller l’orchestre avec son univers foutraque sublimé par les arrangements et la direction de…
Rachid Taha - Je suis Africain

Vidéo : Rachid Taha – Je suis Africain

Rachid Taha nous a quittés en septembre dernier alors qu’il venait de terminer l’enregistrement d’un nouvel album qui sortira le 20 septembre chez Naïve. Je suis Africain est le premier extrait festif et jubilatoire d’un disque posthume assurément pas mortifère, loin de certains ‘coups’ de maison de disque.

Plus dans Portraits

Formation

Formation

Le début du printemps sera marqué par l’arrivée de Look at the Powerful People, le premier album de Formation. Ce quintette londonien, tenu par la fratrie Riston pourrait être la révélation de ce début d’année et prendre des parts de marché aux Kasabian.
Photos : Findlay, Paris, 01/02/2017

Portraits : Findlay

Le tant attendu premier album de la corrosive Anglaise, prévu pour le 3 mars, est disponible un peu partout en précommande.
Tété

Portrait : Tété

Le 7 octobre prochain sort le sixième album de Tété, Les Chroniques de Pierrot Lunaire, un disque épuré comme à ses débuts.

A l’abordage avec 3 minutes sur mer

En août dernier, 3 minutes sur mer enregistrait leur premier album studio. A cette occasion, ils m’ont invité à assister à l’élaboration de leur dernier opus, j’en ai profité pour immortaliser cet instant éphémère qui restera gravé pour l’éternité !