clip : Pat Jordache – Radio Generation

clip : Pat Jordache - Radio Generation Patrick Grégoire a quitté son Islands pour un projet solo, Pat Jordache. Bien dans ses jeans, le fantasque Montréalais s'amuse à jouer de tous les instruments sur Future Songs et évoque une esthétique du recyclage.

Pat Jordache

Quand pour beaucoup le vinyle est le nec plus ultra du son, Pat Jordache aime la bonne vieille K7, « t’entres dans une 3e dimension. Ça devient un objet que tu veux garder pendant un bout de temps. Ça ne coûte pas cher et le son est bon. Il y a une compression naturelle dans ce médium. Et puis, t’es obligé d’écouter toutes les chansons. Il faut se le demander sérieusement si on veut faire avancer ou reculer la chanson… » Mais bon, l’album est disponible sur tous les supports et le bidouilleur sera en tournée en France à partir de la fin du mois avec entre autres, le 30 novembre au Stereolux de Nantes avec Frànçois & The Atlas Mountains,, le 1er décembre au Point Ephémère avec Siskiyou (2 ex Great Lake Swimmers), le 2 décembre à Rennes durant les Bars en Trans ou encore le 7 décembre au Kraspek Myzik à Lyon.

https://www.youtube.com/watch?v=PKEiz2enTh8

Pat Jordache – Future Songs

https://soundcloud.com/constellation-records/sets/cst076/

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Plus dans Son du jour

Kacimi-leballonsonge

Vidéo : Kacimi – Le Ballon Songe

Deuxième extrait de Couronne d’Ephémères, le nouvel album de Kacimi à paraître le 20 janvier 2023 chez Le Pop Club Records, It’s a Gas Records et Echo Orange.
Blacklilys-newera

Vidéo : Black Lilys – New Era

Se relever. Se régénérer. Et finalement renaître. Black Lilys titre son deuxième disque New Era et point d’errance ici, que de bonnes ondes, celles que l’on recueille tels des chamanes dans la forêt matricielle.