Pinch & Shackleton Wow je ne m'attendais vraiment pas à autant aimer ce disque. Un peu nonchalamment je l'ai écouté, intrigué j'y suis revenu, captivé je ne m'en lasse pas.

Pinch & Shackleton

Shackleton n’est pas le mec le plus marrant de la galaxie dubstep et l’écoute du premier titre de l’album le confirme, l’ambiance est très ville en proie à des émeutes, Londres au hasard, c’est pesant, froid comme le baiser de la mort, une voix fantomatique récite des incantations dans une langue connue d’elle seule. Pinch est lui un peu plus joyeux bien que se situant dans une veine abstract jusqu’au-boutiste, on pourrait rapprocher sa musique de celle d’Autechre par exemple. L’addition des deux talents aboutit à un album dense, riche en émotions, dansant et tribal, complexe et passionnant. On est bien loin des dernières gesticulations de Skream qui se met à ressembler au David Guetta du dubstep, pouahh !

Pinch + Shackleton : Torn & Submerged

Pinch + Shackleton : Burning Blood

Cela pourrait vous intéresser

Tinderdatecovercredittheosanchez-web

Le choix dans le date !

Et oui, on peut encore danser, draguer, aimer et bien davantage. Our lights balance le son de l’été pour continuer à vivre quand la lumière sera éteinte.
Bethgibbons-reachingout

Vidéo : Beth Gibbons – Reaching Out

On n’attend plus Portishead dont on doute un retour discographique alors on se contente de la diva du Devon, Beth Gibbons qui sort un album solo, Lives Outgrown le 17 mai chez Domino Record.
Jay-jayjohanson-finally

Vidéo : Jay-Jay Johanson – Finally

Finally est enfin mis en images. Ce titre sensuelo-envoûtant de notre dandy suédois préféré, Jay-Jay Johanson méritait cet écrin en noir et blanc réalisé par Renata Litvinova.

Plus dans Son du jour

Mauvaissang-seine

Vidéo : Mauvais Sang – Seine

La Seine sera la vedette de la cérémonie d’ouverture de la XXXIIIème olympiade qui s’impose malgré nous. Alors faisons fi du choix cornélien entre Céline, Aya ou Gaga et faisons nous du Mauvais Sang pour un fleuve pas si tranquille.
Eliasdris-thevoid

Vidéo : Elias Dris – The Void

Des crises peut surgir la beauté. Des ruptures peuvent relancer une vie que l’on croyait broyée. Le vide d’Elias Dris nous remplit de plénitude, il ne faut jamais croire que tout est perdu.