Pinch & Shackleton Wow je ne m'attendais vraiment pas à autant aimer ce disque. Un peu nonchalamment je l'ai écouté, intrigué j'y suis revenu, captivé je ne m'en lasse pas.

Pinch & Shackleton

Shackleton n’est pas le mec le plus marrant de la galaxie dubstep et l’écoute du premier titre de l’album le confirme, l’ambiance est très ville en proie à des émeutes, Londres au hasard, c’est pesant, froid comme le baiser de la mort, une voix fantomatique récite des incantations dans une langue connue d’elle seule. Pinch est lui un peu plus joyeux bien que se situant dans une veine abstract jusqu’au-boutiste, on pourrait rapprocher sa musique de celle d’Autechre par exemple. L’addition des deux talents aboutit à un album dense, riche en émotions, dansant et tribal, complexe et passionnant. On est bien loin des dernières gesticulations de Skream qui se met à ressembler au David Guetta du dubstep, pouahh !

Pinch + Shackleton : Torn & Submerged

Pinch + Shackleton : Burning Blood

Cela pourrait vous intéresser

Ghost in the Loop @ Plateau de Bure by Fabrice Buffart

Musique pour les cimes !

Ghost In The Loop est le projet assez fou d’Aurélien Buiron accompagné par le label de musique ambient Mare Nostrum. Son credo, créer de la musique en pleine nature dans des lieux protégés et parfois difficiles d’accès. Après la Cime de La Bonette, le Molard Noir ou le Col du Galibier, c’est plateau de Bure […]
Sombre Magenta

Sombre Magenta

Magenta donnera un peu d’amour le jeudi 22 septembre au Radiant-Bellevue à Caluire près de Lyon.
Berceau des Volontés Sauvages

On s’évade avec le BVS !

You must look up at the comet ! Le BVS n’est pas le Gepan mais le Berceau des Volontés Sauvages, duo néo-kraut & drones lyonnais.

Plus dans Son du jour

Chassol-ludi

Vidéo : Chassol – Ludi

Il y a peu de concert où l’on ressort différent. Ceux de Chassol en font partie. C’est une expérience musicale et humaine qui change notre regard sur le monde. Avec Ludi, Chassol est au sommet de son art de l’Ultrascore, les mélodies se nourrissent des images, des voix, des dialogues, des bruits, au final de […]
Jadepappagallo-rienfoutreici

Vidéo : Jade Pappagallo – Rien à foutre ici

Alors que vient de sortir l’excellent film de Blandine Lenoir, Annie Colère, formidable piqûre de rappel dans une France qui serre plus les cuisses qu’elle ne les écarte, Jade Pappagallo balance un bon jab qui reveille les consciences.
Grandblanc-pilulebleue

Vidéo : Grand Blanc – Pilule Bleue

On ignore ce que contient cette pilule bleue, mais elle provoque des hallucinations. Mad – Camille – Max joue de la harpe et un robot bringuebalant l’accompagne à la recherche d’un lieu secret.