Pinch & Shackleton Wow je ne m'attendais vraiment pas à autant aimer ce disque. Un peu nonchalamment je l'ai écouté, intrigué j'y suis revenu, captivé je ne m'en lasse pas.

Pinch & Shackleton

Shackleton n’est pas le mec le plus marrant de la galaxie dubstep et l’écoute du premier titre de l’album le confirme, l’ambiance est très ville en proie à des émeutes, Londres au hasard, c’est pesant, froid comme le baiser de la mort, une voix fantomatique récite des incantations dans une langue connue d’elle seule. Pinch est lui un peu plus joyeux bien que se situant dans une veine abstract jusqu’au-boutiste, on pourrait rapprocher sa musique de celle d’Autechre par exemple. L’addition des deux talents aboutit à un album dense, riche en émotions, dansant et tribal, complexe et passionnant. On est bien loin des dernières gesticulations de Skream qui se met à ressembler au David Guetta du dubstep, pouahh !

Pinch + Shackleton : Torn & Submerged

Pinch + Shackleton : Burning Blood

Cela pourrait vous intéresser

Fakear-cluciebascoul-presspicture22

2X1 places pour Fakear au Transbordeur

Talisman le nouvel album de Fakear vient de sortir chez Nowaday Records et il le défendra sur scène en France et en Europe ce printemps avec un passage au Transbordeur le samedi 18 mars.

Plus dans Son du jour

Ohmadrid-doyouloveme

Vidéo : Oh ! Madrid – Do you love me

L’amour et ses questions existentielles. “Pourquoi faudrait-il aimer rarement pour aimer beaucoup ? » écrivait Albert Camus dans Le mythe de Sisyphe. Le duo Oh ! Madrid ne répond pas à cette question mais chante avec douceur les hésitations du cœur et de l’âme.
Brune-cesttouslesjours

[EXCLU] Vidéo : Brune – C’est tous les jours

On le sait depuis longtemps, les brunes ne comptent pas pour des prunes. Mais avec c’est tous les jours, Brune sort les (g)riff(e)s avec un nouveau titre puissant, un hymne à l’amour viscéral.
Automaticcity-lament

Vidéo : Automatic City – Lament

Attention, dinguerie visuelle pour le premier extrait du nouvel album d’Automatic City qui sort ce jour. Lament est un fantastique collage qui mêle Méliès à Jeff Koones signé Pauline Bricout.