Pinch & Shackleton Wow je ne m'attendais vraiment pas à autant aimer ce disque. Un peu nonchalamment je l'ai écouté, intrigué j'y suis revenu, captivé je ne m'en lasse pas.

Pinch & Shackleton

Shackleton n’est pas le mec le plus marrant de la galaxie dubstep et l’écoute du premier titre de l’album le confirme, l’ambiance est très ville en proie à des émeutes, Londres au hasard, c’est pesant, froid comme le baiser de la mort, une voix fantomatique récite des incantations dans une langue connue d’elle seule. Pinch est lui un peu plus joyeux bien que se situant dans une veine abstract jusqu’au-boutiste, on pourrait rapprocher sa musique de celle d’Autechre par exemple. L’addition des deux talents aboutit à un album dense, riche en émotions, dansant et tribal, complexe et passionnant. On est bien loin des dernières gesticulations de Skream qui se met à ressembler au David Guetta du dubstep, pouahh !

Pinch + Shackleton : Torn & Submerged

Pinch + Shackleton : Burning Blood

Cela pourrait vous intéresser

Magenta – Un Peu d’Amour

Vidéo : Magenta – Un Peu d’Amour (avec Yoa)

Après les discours riants du duo comique Vincent Lindon et Volodymyr Zelensky sous le regard complice et ému de Thierry Frémaux en ouverture du 75ème festival de Cannes, on avait envie d’un peu d’amour, petit lâcher prise offert par Magenta avant leur nouvel EP disponible le 17 juin et en précommande ici.
Brisa Roché & IX

I want my BRMD !

Attention. Alerte OMNI. Brisa Roché & IX (prononcer ixe nous précise t-on) bousculent le dress code musical avec leur « Heavy Dreaming pop » qui ne rentre pas dans les cases.

Plus dans Son du jour

The Limiñanas & Areski Belkacem – La Musique

Vidéo : The Limiñanas & Areski Belkacem – La Musique

« La musique, c’est une femme, il faut la toucher au coeur, à l’âme. Et là, elle te donnera, si tu es là, si tu es toi ». Avec La Musique et la participation de l’icone Areski Belkacem, The Limiñanas hypnotise et fête en fanfard leur 20 ans.
Dope Saint Jude – For You

Vidéo : Dope Saint Jude – For You

Peut être avez-vous découvert Dope Saint Jude avec You’re Gonna Make It sur la bande originale de la mini-série américaine Inventing Anna. Dope Saint Jude vient de sortir un EP 6 titres, Higher Self et part en guerre en mémoire de sa mère et de sa grand-mère.