The Poetic Painter M – Marie’s Transcendance

The Poetic Painter M - Marie's Transcendance Melvin Oliphant, déjà croisé en compagnie des bataves de Crème Organization ou en compagnie d'un autre hollandais célèbre Ferenc E. van der Sluijs aka i-F ou bien encore ici-même sous les traits de Traxx nous revient en cette fin d'année chez M>O>S Recordings, un sous-label de Rush Hour Recordings.

The Poetic Painter M

Le titre original lorgne davantage du côté des années 90, du new-beat, de l’EBM que des racines chicagoanes de son auteur, c’est un flashback aux relents de poppers dans les backrooms des boîtes qu’on a pu fréquenter dans sa jeunesse. Les deux remixes du talentueux Chicago Skyway dont le L.P. « Wreckage » sorti en 2010 est hautement recommandable sont quant à eux fortement évocateurs de l’identité musicale de la Windy City et donnent une envie folle d’une virée nocturne à travers Babylone par exemple ou le long des rives du lac Michigan en compagnie du fantôme d’Armando.



Cela pourrait vous intéresser

Fakear-cluciebascoul-presspicture22

2X1 places pour Fakear au Transbordeur

Talisman le nouvel album de Fakear vient de sortir chez Nowaday Records et il le défendra sur scène en France et en Europe ce printemps avec un passage au Transbordeur le samedi 18 mars.

Plus dans Son du jour

Ohmadrid-doyouloveme

Vidéo : Oh ! Madrid – Do you love me

L’amour et ses questions existentielles. “Pourquoi faudrait-il aimer rarement pour aimer beaucoup ? » écrivait Albert Camus dans Le mythe de Sisyphe. Le duo Oh ! Madrid ne répond pas à cette question mais chante avec douceur les hésitations du cœur et de l’âme.
Brune-cesttouslesjours

[EXCLU] Vidéo : Brune – C’est tous les jours

On le sait depuis longtemps, les brunes ne comptent pas pour des prunes. Mais avec c’est tous les jours, Brune sort les (g)riff(e)s avec un nouveau titre puissant, un hymne à l’amour viscéral.
Automaticcity-lament

Vidéo : Automatic City – Lament

Attention, dinguerie visuelle pour le premier extrait du nouvel album d’Automatic City qui sort ce jour. Lament est un fantastique collage qui mêle Méliès à Jeff Koones signé Pauline Bricout.