The Poetic Painter M – Marie’s Transcendance

The Poetic Painter M - Marie's Transcendance Melvin Oliphant, déjà croisé en compagnie des bataves de Crème Organization ou en compagnie d'un autre hollandais célèbre Ferenc E. van der Sluijs aka i-F ou bien encore ici-même sous les traits de Traxx nous revient en cette fin d'année chez M>O>S Recordings, un sous-label de Rush Hour Recordings.

The Poetic Painter M

Le titre original lorgne davantage du côté des années 90, du new-beat, de l’EBM que des racines chicagoanes de son auteur, c’est un flashback aux relents de poppers dans les backrooms des boîtes qu’on a pu fréquenter dans sa jeunesse. Les deux remixes du talentueux Chicago Skyway dont le L.P. « Wreckage » sorti en 2010 est hautement recommandable sont quant à eux fortement évocateurs de l’identité musicale de la Windy City et donnent une envie folle d’une virée nocturne à travers Babylone par exemple ou le long des rives du lac Michigan en compagnie du fantôme d’Armando.



Cela pourrait vous intéresser

Magenta – Un Peu d’Amour

Vidéo : Magenta – Un Peu d’Amour (avec Yoa)

Après les discours riants du duo comique Vincent Lindon et Volodymyr Zelensky sous le regard complice et ému de Thierry Frémaux en ouverture du 75ème festival de Cannes, on avait envie d’un peu d’amour, petit lâcher prise offert par Magenta avant leur nouvel EP disponible le 17 juin et en précommande ici.
Brisa Roché & IX

I want my BRMD !

Attention. Alerte OMNI. Brisa Roché & IX (prononcer ixe nous précise t-on) bousculent le dress code musical avec leur « Heavy Dreaming pop » qui ne rentre pas dans les cases.

Plus dans Son du jour

The Limiñanas & Areski Belkacem – La Musique

Vidéo : The Limiñanas & Areski Belkacem – La Musique

« La musique, c’est une femme, il faut la toucher au coeur, à l’âme. Et là, elle te donnera, si tu es là, si tu es toi ». Avec La Musique et la participation de l’icone Areski Belkacem, The Limiñanas hypnotise et fête en fanfard leur 20 ans.
Dope Saint Jude – For You

Vidéo : Dope Saint Jude – For You

Peut être avez-vous découvert Dope Saint Jude avec You’re Gonna Make It sur la bande originale de la mini-série américaine Inventing Anna. Dope Saint Jude vient de sortir un EP 6 titres, Higher Self et part en guerre en mémoire de sa mère et de sa grand-mère.