The Poetic Painter M – Marie’s Transcendance

The Poetic Painter M - Marie's Transcendance Melvin Oliphant, déjà croisé en compagnie des bataves de Crème Organization ou en compagnie d'un autre hollandais célèbre Ferenc E. van der Sluijs aka i-F ou bien encore ici-même sous les traits de Traxx nous revient en cette fin d'année chez M>O>S Recordings, un sous-label de Rush Hour Recordings.

The Poetic Painter M

Le titre original lorgne davantage du côté des années 90, du new-beat, de l’EBM que des racines chicagoanes de son auteur, c’est un flashback aux relents de poppers dans les backrooms des boîtes qu’on a pu fréquenter dans sa jeunesse. Les deux remixes du talentueux Chicago Skyway dont le L.P. « Wreckage » sorti en 2010 est hautement recommandable sont quant à eux fortement évocateurs de l’identité musicale de la Windy City et donnent une envie folle d’une virée nocturne à travers Babylone par exemple ou le long des rives du lac Michigan en compagnie du fantôme d’Armando.



Cela pourrait vous intéresser

Ghost in the Loop @ Plateau de Bure by Fabrice Buffart

Musique pour les cimes !

Ghost In The Loop est le projet assez fou d’Aurélien Buiron accompagné par le label de musique ambient Mare Nostrum. Son credo, créer de la musique en pleine nature dans des lieux protégés et parfois difficiles d’accès. Après la Cime de La Bonette, le Molard Noir ou le Col du Galibier, c’est plateau de Bure […]
Sombre Magenta

Sombre Magenta

Magenta donnera un peu d’amour le jeudi 22 septembre au Radiant-Bellevue à Caluire près de Lyon.
Berceau des Volontés Sauvages

On s’évade avec le BVS !

You must look up at the comet ! Le BVS n’est pas le Gepan mais le Berceau des Volontés Sauvages, duo néo-kraut & drones lyonnais.

Plus dans Son du jour

Kacimi-leballonsonge

Vidéo : Kacimi – Le Ballon Songe

Deuxième extrait de Couronne d’Ephémères, le nouvel album de Kacimi à paraître le 20 janvier 2023 chez Le Pop Club Records, It’s a Gas Records et Echo Orange.
Blacklilys-newera

Vidéo : Black Lilys – New Era

Se relever. Se régénérer. Et finalement renaître. Black Lilys titre son deuxième disque New Era et point d’errance ici, que de bonnes ondes, celles que l’on recueille tels des chamanes dans la forêt matricielle.