Inner City Jam Orchestra

Inner City Jam Orchestra
Waou, je ne connaissais pas ce groupe japonais et j'avais bien tort de ne pas être plus curieux parfois. Ils représentent à peu près la quintessence de ce qu'a été, est et doit persister à être la house de qualité.

Inner City Jam Orchestra

Petit regret tout de même, il semblerait qu’ils ne soient pas un vrai groupe, ils s’apparenteraient plus à une réunion ponctuelle de divers talents, Masami Makino, DJ Emma, Bassey. Comme je ne lis pas couramment le japonais, j’ai un peu de mal à trouver des informations fiables. Ils ont sortis plusieurs E.P.’s et un L.P. et ne semblent plus très actifs depuis 2011. Leur musique chaleureuse, hédoniste est un patchwork de deep-house, de latino-house, de piano, de violons, un peu jazzy, un peu tribal, a parfois un petit côté éculé qui lui donne une fraîcheur vivifiante qui devrait faire un bien fou aux vrais amateurs.

https://www.youtube.com/watch?v=j_BPb8Bc21Y

Cela pourrait vous intéresser

Magenta – Un Peu d’Amour

Vidéo : Magenta – Un Peu d’Amour (avec Yoa)

Après les discours riants du duo comique Vincent Lindon et Volodymyr Zelensky sous le regard complice et ému de Thierry Frémaux en ouverture du 75ème festival de Cannes, on avait envie d’un peu d’amour, petit lâcher prise offert par Magenta avant leur nouvel EP disponible le 17 juin et en précommande ici.
Brisa Roché & IX

I want my BRMD !

Attention. Alerte OMNI. Brisa Roché & IX (prononcer ixe nous précise t-on) bousculent le dress code musical avec leur « Heavy Dreaming pop » qui ne rentre pas dans les cases.

Plus dans Son du jour

The Limiñanas & Areski Belkacem – La Musique

Vidéo : The Limiñanas & Areski Belkacem – La Musique

« La musique, c’est une femme, il faut la toucher au coeur, à l’âme. Et là, elle te donnera, si tu es là, si tu es toi ». Avec La Musique et la participation de l’icone Areski Belkacem, The Limiñanas hypnotise et fête en fanfard leur 20 ans.
Dope Saint Jude – For You

Vidéo : Dope Saint Jude – For You

Peut être avez-vous découvert Dope Saint Jude avec You’re Gonna Make It sur la bande originale de la mini-série américaine Inventing Anna. Dope Saint Jude vient de sortir un EP 6 titres, Higher Self et part en guerre en mémoire de sa mère et de sa grand-mère.