Inner City Jam Orchestra

Inner City Jam Orchestra
Waou, je ne connaissais pas ce groupe japonais et j'avais bien tort de ne pas être plus curieux parfois. Ils représentent à peu près la quintessence de ce qu'a été, est et doit persister à être la house de qualité.

Inner City Jam Orchestra

Petit regret tout de même, il semblerait qu’ils ne soient pas un vrai groupe, ils s’apparenteraient plus à une réunion ponctuelle de divers talents, Masami Makino, DJ Emma, Bassey. Comme je ne lis pas couramment le japonais, j’ai un peu de mal à trouver des informations fiables. Ils ont sortis plusieurs E.P.’s et un L.P. et ne semblent plus très actifs depuis 2011. Leur musique chaleureuse, hédoniste est un patchwork de deep-house, de latino-house, de piano, de violons, un peu jazzy, un peu tribal, a parfois un petit côté éculé qui lui donne une fraîcheur vivifiante qui devrait faire un bien fou aux vrais amateurs.

https://www.youtube.com/watch?v=j_BPb8Bc21Y

Cela pourrait vous intéresser

Bethgibbons-reachingout

Vidéo : Beth Gibbons – Reaching Out

On n’attend plus Portishead dont on doute un retour discographique alors on se contente de la diva du Devon, Beth Gibbons qui sort un album solo, Lives Outgrown le 17 mai chez Domino Record.
Jay-jayjohanson-finally

Vidéo : Jay-Jay Johanson – Finally

Finally est enfin mis en images. Ce titre sensuelo-envoûtant de notre dandy suédois préféré, Jay-Jay Johanson méritait cet écrin en noir et blanc réalisé par Renata Litvinova.

Plus dans Son du jour

Gwendoline-rock2000

Vidéo : Gwendoline – Rock 2000

Brest ne brille pas qu’en foot. Gwendoline nous invite dans une tournée des bars bretons pour partager un nihilisme joyeux et fédérateur.
Mustang-arosol

Vidéo : Mustang – Aérosol

Retour en trombe pour Mustang. On inhale un peu de cet aérosol et l’on fonce à nouveau sur l’A 71 avant un nouvel album, MEGAPHENIX le 11 octobre 2024 chez Vietnam.
Terestesa-brace

[EXCLU] Vidéo : Terestesa – Brace

Comment ne pas succomber à un titre en italien qui fait saliver avec un Risotto per cena ? Avec Brace extrait de leur premier album Bella Faccia, Terestesa le quartet franco-italien néo toulousain nous met une belle fessée musicale.
Scarlettohanna-unafraid

[EXCLU] Vidéo : Scarlett O’Hanna – Unafraid

Après l’envoûtant Precious Nothings et le synthétique Open Doors Scarlett O’Hanna nous offre en exclusivité Unafraid, nouvel extrait de son futur album Precious Nothings qui sort le 26 avril.