Inner City Jam Orchestra

Inner City Jam Orchestra
Waou, je ne connaissais pas ce groupe japonais et j'avais bien tort de ne pas être plus curieux parfois. Ils représentent à peu près la quintessence de ce qu'a été, est et doit persister à être la house de qualité.

Inner City Jam Orchestra

Petit regret tout de même, il semblerait qu’ils ne soient pas un vrai groupe, ils s’apparenteraient plus à une réunion ponctuelle de divers talents, Masami Makino, DJ Emma, Bassey. Comme je ne lis pas couramment le japonais, j’ai un peu de mal à trouver des informations fiables. Ils ont sortis plusieurs E.P.’s et un L.P. et ne semblent plus très actifs depuis 2011. Leur musique chaleureuse, hédoniste est un patchwork de deep-house, de latino-house, de piano, de violons, un peu jazzy, un peu tribal, a parfois un petit côté éculé qui lui donne une fraîcheur vivifiante qui devrait faire un bien fou aux vrais amateurs.

https://www.youtube.com/watch?v=j_BPb8Bc21Y

Cela pourrait vous intéresser

Bethgibbons-reachingout

Vidéo : Beth Gibbons – Reaching Out

On n’attend plus Portishead dont on doute un retour discographique alors on se contente de la diva du Devon, Beth Gibbons qui sort un album solo, Lives Outgrown le 17 mai chez Domino Record.
Jay-jayjohanson-finally

Vidéo : Jay-Jay Johanson – Finally

Finally est enfin mis en images. Ce titre sensuelo-envoûtant de notre dandy suédois préféré, Jay-Jay Johanson méritait cet écrin en noir et blanc réalisé par Renata Litvinova.

Plus dans Son du jour

Martinluminet-pardon

Vidéo : Martin Luminet – Pardon

Avec Pardon, premier inédit de la réédition à venir de Deuil(s), Martin Luminet fait danser la culpabilité dans cette époque de fou.
Kinghannah-daveysays

Vidéo : King Hannah – Davey Says

On avait déjà beaucoup aimé le premier extrait du nouvel album de King Hannah, Big Swimmer qui donne son titre à celui-ci avec Sharon Van Etten. Voici un deuxième titre, Davey Says qui fleure bon les 90′.