Catégories
Son du jour

Alex Turner – Glass in the Park

Alex Turner

L’anglais Alex Turner est certes connu pour ses prestations et ses talents d’écriture au sein des Last Shadow Puppets ou bien sûr des Arctic Monkeys, mais il s’est récemment illustré en solo.

Alex Turner
Alex Turner

Alex Turner

Le réalisateur Richard Ayoade a en effet fait appel à lui pour écrire la bande-originale de son film Submarine (2010). Et il a bien fait puisqu’on retrouve la voix de Turner dans un autre registre, plus acoustique, plus doux et mélancolique et qui lui sied pourtant très bien. A mettre de côté si l’on a été déçu par Suck It And See et que l’on ressent le besoin de se réconcilier avec le frontman des Arctic Monkeys.

Bande-annonce de Submarine

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Protomartyr – Ultimate Success Today

Josey Casey, le chanteur de Protomartyr pense qu’Ultimate Success Today est le meilleur disque du groupe. A l’écoute des onze chansons qui le composent, l’obligation est faite de lui donner raison. Plus forts que les Fontaines D.C., plus violents que les Idles, les Protormartyr sont les vrais méchants du circuit.
Patrick Watson - Drive

Vidéo : Patrick Watson – Drive

Patrick Watson roule sur sa Lost Highway et sa voix volute en suivant la ligne jaune. Et l’on veut se perde avec Patrick, glisser majestueusement sur cette route dans une nuit sans fin.

Le succès annoncé des Protomartyr

Originaires de Detroit comme les White Stripes, les Protomartyr font beaucoup de bruit depuis 2012 et la parution de leur premier album, le bien nommé No Passion All Technique. Ils seront de retour cet été avec Ultimate Success Today, un disque coup de poing (dans la gueule).
Owen Pallett - A Bloody Morning

Vidéo : Owen Pallett – A Bloody Morning

Owen Pallett sort en douce un nouvel album, Island, hommage aux esclaves dompteurs de fenwick d’amazon ou aux misanthropes pré-post-la-COVID ? Avec A Bloody Morning, les matins sont chagrins mais remplis d’espoir et de pardon.
Austra

Vidéo : Austra – Mountain Baby (feat. Cecile Believe)

Austra avait gravi l’Olympia et son Future Politcs avait remué le petit monde électro-pop. HiRUDiN sort le 1er mai chez Domino et va vous mettre le sang aux joues avec ses chœurs séraphiques comme sur ce nouvel extrait, Mountain Baby.
Alison Mosshart - Rise

Vidéo : Alison Mosshart – Rise

L’ascension d’Alison Mosshart en solo sera t’elle plus réussie que celle de Skywalker ? Elle prend la tête d’une armada de voitures tunées pour ‘dégouailler’ ce premier titre enregistré pour le dernier épisode de la série Sacred Lies diffusé aujourd’hui sur FacebookWatch.

Plus dans Son du jour

The Wytches

Vidéo : The Wytches – A Love You’ll Never Know

The Wytches reviennent avec un troisième album, Three Mile Ditch qui sortira le 2 octobre sur leur propre label Cable Code Records. A Love You’ll Never Know est le deuxième extrait après Cowboy a être mis en images.
Grand Palladium - J'aime

Vidéo : Grand Palladium – J’aime

Grand Palladium est un duo brestois qui transforme les Monts d’Arrée en Appalaches avec un premier album de chansons en français dont est extrait ce J’aime où il se tapent l’incruste dans des toiles de maîtres.
Pepe Wismeer & Thierry Müller – I exteem

Vidéo : Pepe Wismeer & Thierry Müller – I exteem

Si vous en avez assez des rengaines sucrées de l’été ou que votre plage se résume à un poster dans votre cuisine, il faut écouter les divagations musicales de Pepe Wismeer & Thierry Müller avec I exteem, extrait d’un album paru en mai au titre radical et intriguant, L’écho des chiens dans le sang de…
MAGENTA - Intimité

Vidéo : Magenta – Intimité

“Les doutes, c’est ce que nous avons de plus intime.” écrit Albert Camus dans ses Carnets et Magenta l’exprime dans cette nouvelle version d’Intimité extraite de leur EP Long Feu.
Gaz Newton - Colorado

[EXCLU] Vidéo : Gaz Newton – Colorado

Retour sur terre pour Gaz Newton après l’infini et Three Minutes to the Ground avec Colorado, un nouvel extrait de son EP, Loveheroin à paraître chez My Dear Recordings.