Alex Turner – Glass in the Park

Alex Turner
L’anglais Alex Turner est certes connu pour ses prestations et ses talents d’écriture au sein des Last Shadow Puppets ou bien sûr des Arctic Monkeys, mais il s’est récemment illustré en solo.

Alex Turner

Le réalisateur Richard Ayoade a en effet fait appel à lui pour écrire la bande-originale de son film Submarine (2010). Et il a bien fait puisqu’on retrouve la voix de Turner dans un autre registre, plus acoustique, plus doux et mélancolique et qui lui sied pourtant très bien. A mettre de côté si l’on a été déçu par Suck It And See et que l’on ressent le besoin de se réconcilier avec le frontman des Arctic Monkeys.

Bande-annonce de Submarine

Plus dans Son du jour

Wheobe-counterclockwise

Vidéo : Wheobe – Counterclockwise

« Notre maison brûle et nous regardons ailleurs » affirmait notre addict aux Corona. Wheobe chronique l’effondrement et la rechute que l’on croyait relégués dans les oubliettes de l’Histoire.
Emiliemarsh-t22

Vidéo : Emilie Marsh – Été 22

Emilie Marsh chante la perte avec légèreté, cet été 22, Janus du cœur est extrait de son nouvel album, Amour Bandit disponible chez AT(h)OME.
Ntt-ghosttown

Vidéo : Nótt – Ghost Town

Nótt personnifie la nuit dans la mythologie Nordique et la musique du duo chambérien Nótt gagne à être écoutée dans les ténèbres comme dans le superbe clip de Ghost Town qui donne son titre à leur premier EP sorti fin 2024.