Alex Turner – Glass in the Park

Alex Turner
L’anglais Alex Turner est certes connu pour ses prestations et ses talents d’écriture au sein des Last Shadow Puppets ou bien sûr des Arctic Monkeys, mais il s’est récemment illustré en solo.

Alex Turner

Le réalisateur Richard Ayoade a en effet fait appel à lui pour écrire la bande-originale de son film Submarine (2010). Et il a bien fait puisqu’on retrouve la voix de Turner dans un autre registre, plus acoustique, plus doux et mélancolique et qui lui sied pourtant très bien. A mettre de côté si l’on a été déçu par Suck It And See et que l’on ressent le besoin de se réconcilier avec le frontman des Arctic Monkeys.

Bande-annonce de Submarine

Plus dans Son du jour

Kcidy-lamerenhiver

Vidéo : Kcidy – La Mer En Hiver

Kcidy nous avait ouvert les portes de ses maisons vides avant celle de Laurent Mauvignier. Sa théorie aux accents psychés nous avait séduit par sa mélancolie frénétique. La Mer En Hiver est le troisième extrait de son nouvel album, L’immensité et l’immédiat à paraître le 10 octobre chez Vietnam / Wagram et c’est la brise […]
Nicolasgrosso-fausto

Vidéo : Nicolas Grosso – Fausto

Après le duo avec un autre fondu de vélo, Didier Wampas, le Sétois cintré Nicolas Grosso rend hommage à l’immense Fausto Coppi avec un titre qui donne le nom à son nouvel album.