clip : Julien Ribot – Love

Julien Ribot - Love
Dans l'hindouisme Krishna est présenté sous les traits d'un homme à la peau bleue. Le bleu est choisi pour les drapeaux de l'ONU comme symbole de paix. Yves Klein devient célèbre dans les années 60 pour ses Monochromes, Le Lotus bleu est mon aventure de tintin préférée mais j’apprécie aussi un bon cordon bleu ou le bleu d'Auvergne. Un dicton populaire affirme « les yeux bleus vont aux cieux, les yeux gris au paradis, les yeux verts en enfer, les yeux noirs au purgatoire. » Julien Ribot serait-il fleur bleue en dirigeant ce Love dans un choeur à corps polyphonique ?

Julien Ribot

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Plus dans Son du jour

Lwada-brlerdehors

Vidéo : Lwada – Brûler Dehors

Avec Brûler Dehors, Lwada fait du hip pop ! Le duo grenoblois nous réchauffe avec un titre mis en images par Trepid Matzy et Noelichos.
Ohmadrid-doyouloveme

Vidéo : Oh ! Madrid – Do you love me

L’amour et ses questions existentielles. “Pourquoi faudrait-il aimer rarement pour aimer beaucoup ? » écrivait Albert Camus dans Le mythe de Sisyphe. Le duo Oh ! Madrid ne répond pas à cette question mais chante avec douceur les hésitations du cœur et de l’âme.
Brune-cesttouslesjours

[EXCLU] Vidéo : Brune – C’est tous les jours

On le sait depuis longtemps, les brunes ne comptent pas pour des prunes. Mais avec c’est tous les jours, Brune sort les (g)riff(e)s avec un nouveau titre puissant, un hymne à l’amour viscéral.