clip : Julien Ribot – Love

Julien Ribot - Love
Dans l'hindouisme Krishna est présenté sous les traits d'un homme à la peau bleue. Le bleu est choisi pour les drapeaux de l'ONU comme symbole de paix. Yves Klein devient célèbre dans les années 60 pour ses Monochromes, Le Lotus bleu est mon aventure de tintin préférée mais j’apprécie aussi un bon cordon bleu ou le bleu d'Auvergne. Un dicton populaire affirme « les yeux bleus vont aux cieux, les yeux gris au paradis, les yeux verts en enfer, les yeux noirs au purgatoire. » Julien Ribot serait-il fleur bleue en dirigeant ce Love dans un choeur à corps polyphonique ?

Julien Ribot

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Plus dans Son du jour

The Limiñanas & Areski Belkacem – La Musique

Vidéo : The Limiñanas & Areski Belkacem – La Musique

« La musique, c’est une femme, il faut la toucher au coeur, à l’âme. Et là, elle te donnera, si tu es là, si tu es toi ». Avec La Musique et la participation de l’icone Areski Belkacem, The Limiñanas hypnotise et fête en fanfard leur 20 ans.
Dope Saint Jude – For You

Vidéo : Dope Saint Jude – For You

Peut être avez-vous découvert Dope Saint Jude avec You’re Gonna Make It sur la bande originale de la mini-série américaine Inventing Anna. Dope Saint Jude vient de sortir un EP 6 titres, Higher Self et part en guerre en mémoire de sa mère et de sa grand-mère.