clip : Julien Ribot – Love

Julien Ribot - Love
Dans l'hindouisme Krishna est présenté sous les traits d'un homme à la peau bleue. Le bleu est choisi pour les drapeaux de l'ONU comme symbole de paix. Yves Klein devient célèbre dans les années 60 pour ses Monochromes, Le Lotus bleu est mon aventure de tintin préférée mais j’apprécie aussi un bon cordon bleu ou le bleu d'Auvergne. Un dicton populaire affirme « les yeux bleus vont aux cieux, les yeux gris au paradis, les yeux verts en enfer, les yeux noirs au purgatoire. » Julien Ribot serait-il fleur bleue en dirigeant ce Love dans un choeur à corps polyphonique ?

Julien Ribot

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Plus dans Son du jour

Grandblanc-pilulebleue

Vidéo : Grand Blanc – Pilule Bleue

On ignore ce que contient cette pilule bleue, mais elle provoque des hallucinations. Mad – Camille – Max joue de la harpe et un robot bringuebalant l’accompagne à la recherche d’un lieu secret.
Kacimi-leballonsonge

Vidéo : Kacimi – Le Ballon Songe

Deuxième extrait de Couronne d’Ephémères, le nouvel album de Kacimi à paraître le 20 janvier 2023 chez Le Pop Club Records, It’s a Gas Records et Echo Orange.