Daroc – Destination EP

Daroc - Destination EP
Alors que dans cette période de "crise de l'industrie du disque" les majors font un énorme lobbying sur le gouvernement actuel pour qu'ils nous pondent des lois ridiculement inefficaces et dangereuses pour les libertés individuelles, certains n'ont pas peur de se lancer dans l'aventure de la création d'un label. Partir de rien, sans avoir les moyens financiers des grosses structures qui vendent en masse leurs disques par le marketing et le matraquage publicitaire, tel est le défi relevé par Metrophon.

Daroc

La première signature de Metrophon se nomme donc Daroc et son EP, Destination, est composé de 7 titres electro aux sons des synthés analogiques des années 80. Daroc nous embarque dans des ambiances cinématographiques, navigant soit du côté de l’ambiant (Escale) soit de la techno plus directe (Sea Steria remixé par John Lord Fonda). Bref, ce projet me plait et on leur souhaite bon vent.

Daroc – Psychodio (clip)

https://www.youtube.com/watch?v=QYjXORhQYZk

https://soundcloud.com/daroc/sets/destination-ep/

Fou de musique au goûts éclectiques (électro, pop, rock, jazz...) fondateur de Soul Kitchen, réalisateur des SK* Sessions et photographe

Cela pourrait vous intéresser

Fakear-cluciebascoul-presspicture22

2X1 places pour Fakear au Transbordeur

Talisman le nouvel album de Fakear vient de sortir chez Nowaday Records et il le défendra sur scène en France et en Europe ce printemps avec un passage au Transbordeur le samedi 18 mars.

Plus dans News

Vc

Aboliremo l’ignoranza !

Vinicio Capossela, notre barde barbu italien préféré revient avec un titre, La parte del torto avant un nouvel album le 21 avril, Tredici canzoni urgenti.
Fair2023bandeau

Le FAIR a du flair !

Le Fair, premier dispositif d’aide au démarrage de carrière et de professionnalisation des artistes des musiques actuelles s’associe à YouTube Music en 2023 pour développer l’offre de formation proposée aux lauréats du Fair avec à la mise en place d’un séminaire artistique, mais également de formations dédiées et personnalisées sur la plateforme.
Domlanena-universolive

Tout l’Univers

L’univers sans images serrait déjà le cœur mais Dom La Nena avec le Quatuor Momentum qui accompagne ce soir à l’Opéra de Lyon Gabriel Kahane nous saisissent par leur communion musicale.
Protomartyr

This is the way

Protomartyr a vu le futur et il ressemble à Orange Mécanique mâtiné de Severance. Make Way nous indique donc une direction que l’on espère dystopique.