Daroc – Destination EP

Daroc - Destination EP
Alors que dans cette période de "crise de l'industrie du disque" les majors font un énorme lobbying sur le gouvernement actuel pour qu'ils nous pondent des lois ridiculement inefficaces et dangereuses pour les libertés individuelles, certains n'ont pas peur de se lancer dans l'aventure de la création d'un label. Partir de rien, sans avoir les moyens financiers des grosses structures qui vendent en masse leurs disques par le marketing et le matraquage publicitaire, tel est le défi relevé par Metrophon.

Daroc

La première signature de Metrophon se nomme donc Daroc et son EP, Destination, est composé de 7 titres electro aux sons des synthés analogiques des années 80. Daroc nous embarque dans des ambiances cinématographiques, navigant soit du côté de l’ambiant (Escale) soit de la techno plus directe (Sea Steria remixé par John Lord Fonda). Bref, ce projet me plait et on leur souhaite bon vent.

Daroc – Psychodio (clip)

https://www.youtube.com/watch?v=QYjXORhQYZk

https://soundcloud.com/daroc/sets/destination-ep/

Fou de musique au goûts éclectiques (électro, pop, rock, jazz...) fondateur de Soul Kitchen, réalisateur des SK* Sessions et photographe

Cela pourrait vous intéresser

Bethgibbons-reachingout

Vidéo : Beth Gibbons – Reaching Out

On n’attend plus Portishead dont on doute un retour discographique alors on se contente de la diva du Devon, Beth Gibbons qui sort un album solo, Lives Outgrown le 17 mai chez Domino Record.
Jay-jayjohanson-finally

Vidéo : Jay-Jay Johanson – Finally

Finally est enfin mis en images. Ce titre sensuelo-envoûtant de notre dandy suédois préféré, Jay-Jay Johanson méritait cet écrin en noir et blanc réalisé par Renata Litvinova.

Plus dans News

Orsojesenskaaveccabane-effacerlamer

Le bon moment

Il y a un peu moins de dix ans sortait un album merveilleux que nous réécoutons souvent. Effacer la mer d’Orso Jesenska est un bijou de caresses musicales, de temps heureux suspendu, de plongée dans une beauté qui tremble.
Jamesvincentmcmorrow-richgilligan

Wide James Vincent McMorrow

James Vincent McMorrow sortira son septième album, Wide open, horses le 14 juin chez Nettwerk Music Group.
Jehan

Jéhan des villes

Jéhan nous offre avec Raconte-Moi un deuxième extrait en exclusivité de son dernier album, On Ne Sait Jamais disponible chez Hasta Luego recordings et La Jument du Jeudi.
Foray

L’ami Foray

Foray continue de creuser notre intimité avec lucidité. L’ami de la famille bouleverse de simplicité. En un refrain et deux couplets nous sommes terrassés.