Catégories
News

Sonisphère 2013, les premières infos

Machine Head @ Sonisphere 2012

Machine Head @ Sonisphere, Amneville | 07 juillet 2012
Machine Head @ Sonisphere 2012

L’année dernière, le Sonisphère Amnéville créait l’évèenement en offrant le seul concert français de Faith No More de l’année 2012. Alors que pour l’édition 2013 tout le monde en est au stade des rumeurs, Soul Kitchen vous apporte les dernières infos.

C’est toujours Amnéville qui accueillera l’édition 2013 qui se déroulera les 8 et 9 Juin.
Au rang du line up, on murmurait Tool, mais le groupe ne tournera pas en Europe cette année. La reformation de Pantera est un rêve secret des organisateurs du Sonisphère. Si ce n’est pas pour cette année, il est probable que Phil Anselmo, le frontman, soit tout de même là avec Down, son projet au côté de musiciens de Crowbar. System Of A Down semble intégrer l’affiche, mais vous pouvez d’ores et déjà parier sur la venue d’Iron maiden.

En attendant les confirmations et la suite du line up, il ne reste qu’à espérer que l’édition 2013 se déroulera dans de meilleurs conditions météo que l’édition 2012.

Discophage et habituée des salles parisiennes, Queen Mafalda donne son avis, surtout si on ne le lui demande pas.
Partager cet article

Cela pourrait vous intéresser

Sonipshere 2013

Sonisphere 2013, le programme

Début juin, toujours sur le site du Galaxie d’Amnéville, cette année le Sonisphère bénéficie d’une belle affiche qui devrait vite faire oublier une édition 2012 en demi teinte.
Soulfly @ Sonisphere, Amneville | 08 juillet 2012

photos : Sonisphere 2012 (08/07)

Coup dur pour l’organisation après l’annulation d’Evanescence la veille du festival pour raison familiale, c’est maintenant un avis de tempête qui oblige le démontage de la scène extérieure. La programmation est donc revue à la baisse – exit Baroness, Lost Prophet et les groupes issus du tremplin – de plus les concerts seront uniquement à…
Machine Head @ Sonisphere, Amneville | 07 juillet 2012

Sonisphere Amnéville 2012

Après une édition 2011 très critiquée et l’annulation de l’édition UK, le Sonisphère France remet le couvert à Amneville. L’équipe organisatrice a pris bonne note des remarques plus ou moins amicales formulées à son encontre et promettait une édition à la hauteur. Sauf que ça commence mal. De trois jours de festival en extérieur, le…
Machine Head @ Sonisphere, Amneville | 07 juillet 2012

photos : Sonisphere 2012 (07/07)

Machine Head @ Sonisphere 2012 2ème édition pour le Sonisphère France, la programmation de ce samedi est riche et le soleil est au rendez-vous. Le festival n’est pas intégralement en plein air, les concerts alternant entre la salle et le terre plein du Galaxie.

Plus dans News

La pop selon Paul Molloy

Il y a du mouvement à Liverpool. Michael Head ressort un disque ? Du tout. L’affaire se joue au niveau de la génération suivante. Paul Molloy, guitariste des Coral, s’apprête à publier un premier album solo.

Alain Johannes ne perd pas les os

Alain Johannes s’apprête à publier Hum, son troisième disque solo. Après s’être bien occupé des autres (Mark Lanegan, Chris Cornell et Queens Of The Stone Age), l’ex-Eleven pense de nouveau à lui. Et c’est très bien ainsi.
Sufjan Stevens - My Rajneesh

Sufjan Stevens illuminé

My Rajneesh est la face B d’America qui ne figurera pas sur le huitième album solo de Sufjan Stevens, The Ascension le 25 Septembre chez Asthmatic Kitty.
P.R2B - Session Live à Marseille

Pauline à la plage !

Avant une rentrée chargée avec la sortie de son premier EP le 11 septembre et un concert au MaMA Festival, P.R2B propose une session live à Marseille.

Le grand saut des Strawberry Seas

On oublie tout, c’est les vacances. On oublie tout, sauf de partir avec le nouveau single des Strawberry Seas qui sera notre tube de l’été.
Sylvie Simmons - Blue on blue

La décadanse avec Sylvie Simmons

Dance me to your beauty with a burning violin, Dance me through the panic till I’m gathered safely in, Lift me like an olive branch and be my homeward dove, Dance me to the end of love chante Leonard Cohen dont Sylvie Simmons a écrit la biographie de référence, I’m your man.
Systema Solar - Guaguancore

Aux confins de Systema Solar !

Systema Solar c’est la joie, la bonne humeur, le syncrétisme musical qui fait la part belle à l’Afrique, composante essentielle de la culture colombienne, la tradition qui danse avec la modernité et vice versa !