Catégories
News

Sonisphère 2013, les premières infos

Machine Head @ Sonisphere 2012

Machine Head @ Sonisphere, Amneville | 07 juillet 2012
Machine Head @ Sonisphere 2012

L’année dernière, le Sonisphère Amnéville créait l’évèenement en offrant le seul concert français de Faith No More de l’année 2012. Alors que pour l’édition 2013 tout le monde en est au stade des rumeurs, Soul Kitchen vous apporte les dernières infos.

C’est toujours Amnéville qui accueillera l’édition 2013 qui se déroulera les 8 et 9 Juin.
Au rang du line up, on murmurait Tool, mais le groupe ne tournera pas en Europe cette année. La reformation de Pantera est un rêve secret des organisateurs du Sonisphère. Si ce n’est pas pour cette année, il est probable que Phil Anselmo, le frontman, soit tout de même là avec Down, son projet au côté de musiciens de Crowbar. System Of A Down semble intégrer l’affiche, mais vous pouvez d’ores et déjà parier sur la venue d’Iron maiden.

En attendant les confirmations et la suite du line up, il ne reste qu’à espérer que l’édition 2013 se déroulera dans de meilleurs conditions météo que l’édition 2012.

Discophage et habituée des salles parisiennes, Queen Mafalda donne son avis, surtout si on ne le lui demande pas.
Partager cet article

Cela pourrait vous intéresser

Sonipshere 2013

Sonisphere 2013, le programme

Début juin, toujours sur le site du Galaxie d’Amnéville, cette année le Sonisphère bénéficie d’une belle affiche qui devrait vite faire oublier une édition 2012 en demi teinte.
Soulfly @ Sonisphere, Amneville | 08 juillet 2012

photos : Sonisphere 2012 (08/07)

Coup dur pour l’organisation après l’annulation d’Evanescence la veille du festival pour raison familiale, c’est maintenant un avis de tempête qui oblige le démontage de la scène extérieure. La programmation est donc revue à la baisse – exit Baroness, Lost Prophet et les groupes issus du tremplin – de plus les concerts seront uniquement à…
Machine Head @ Sonisphere, Amneville | 07 juillet 2012

Sonisphere Amnéville 2012

Après une édition 2011 très critiquée et l’annulation de l’édition UK, le Sonisphère France remet le couvert à Amneville. L’équipe organisatrice a pris bonne note des remarques plus ou moins amicales formulées à son encontre et promettait une édition à la hauteur. Sauf que ça commence mal. De trois jours de festival en extérieur, le…
Machine Head @ Sonisphere, Amneville | 07 juillet 2012

photos : Sonisphere 2012 (07/07)

Machine Head @ Sonisphere 2012 2ème édition pour le Sonisphère France, la programmation de ce samedi est riche et le soleil est au rendez-vous. Le festival n’est pas intégralement en plein air, les concerts alternant entre la salle et le terre plein du Galaxie.

Plus dans News

Balthazar sur le sable

I’m in love, I know that you won’t come around. Quand la voix de velours rappé de Maarten s’emmêle à celle de miel de Jinte, on se métamorphose en grosse patate échouée sur la plage de nos sentiments confus, entre remords et regrets.
Mark Lanegan @ 106 Rouen 05-11-2019

Joyeux Noël avec Mark Lanegan

Après une autobiographie célébrée par toute la critique littéraire anglo-saxonne et un beau disque, Mark Lanegan clôture l’année en publiant un disque de Noël.

Les rêves de Liam Gallagher

En 2005, Liam Gallagher chantait Keep The Dream Alive, un morceau écrit par Andy Bell pour Oasis. Quinze ans plus tard, Oasis n’est plus mais Liam Gallagher rêve toujours.

Les vertiges des Gelatine Turner

Les frères de Gelatine Turner sont confinés et les salles de concert devront attendre pour faire résonner les chansons de Derrière Les Nuages. En attendant leur retour sur scène, les GT balancent des playlists de qualité et publient un nouveau clip, Des Vertiges, des mirages… de qualité.
Mark Lanegan

[1990 – 2020] Where did Mark Lanegan sleep last night ?

Avant de sublimer les Queens Of The Stone Age, avant de chanter avec Nick Cave, Mark Lanegan était le chanteur des Screaming Trees. Signés chez Velvetone et surtout SST (Minutemen, Descendents), les Trees étaient là avant tout le monde dans les années 80. Ce groupe originaire d’Ellensburg annonçait les 90’s, Lanegan annonçait sans le savoir…