By the sea

Liverpool est toujours vivante. Malgré la malédiction qui frappe les groupes des rives de la Mersey, cette ville n’en finit pas de cracher des types talentueux. Voilà les By the Sea, croisement incongru entre The Verve et Bruce Springsteen.

By the sea

La messe sera dite le 12 novembre 2012, date de la sortie du premier disque de ces types enfumés.
Les quelques morceaux balancés et publiés depuis quelques mois intriguent et envoutent. Waltz Away était une mise en bouche sympathique et Eveline est le coup de grâce. Bill Ryder-Jones aux manettes, les types envoient discrètement tout le monde valser avec une guitare parfaite.
C’est d’un pénible les gens talentueux…

By the sea – Eveline

By the sea – Stay where the sun is & Waltz away

Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Bill Ryder-Jones et son piano

Bill Ryder-Jones a publié il y a quelques mois le très convaincant Yawn. Pour passer l’été au calme, l’ex Coral propose une nouvelle version intitulée Yawny Yawn.
Bill Ryder-Jones

Bill Ryder-Jones fait le Point Éphémère

Bill Ryder-Jones a écrit un des meilleurs albums de 2018 et a donné un des meilleurs concerts de 2018 en première partie de Gruff Rhys. Il est de retour en 2019 en France (et plus généralement en Europe).
Bill Ryder-Jones - Yawn

Bill Ryder-Jones – Yawn

« Il y a du bon à raconter sa peine aux autres » : c’est ainsi, selon Domino Records, que Bill Ryder-Jones lui a présenté son nouvel album. Tout ne tourne pas rond chez Ryder-Jones en ce moment. C’est une excellente nouvelle pour l’auditeur car la mélancolie douloureuse de cet anglais est toujours synonyme de…
Bill Ryder-Jones (photo © Sophie Jarry)

Bill Ryder-Jones a quelque chose en tête

Bill Ryder-Jones aurait-il tout bon avec son prochain album ? C’est la question qu’on peut raisonnablement se poser à l’écoute de Mither, son premier extrait.
The Magnetic North

Cap sur le Magnetic North

Leçon de mathématiques : Erland & the Carnival = Erland Cooper + Simon Tong. The Magnetic North = Erland & the Carnival + Hannah Peel. Erland & the Carnival + The Magnetic North = 5 grands disques de pop anglaise.
Bill Ryder-Jones - West Kirby County Primary

Bill Ryder-Jones – West Kirby County Primary

Bill Ryder-Jones a toujours été et restera un mystère. Au début des années 2000, on apprenait en feuilletant les pages de la rubrique News de Rock’n’Folk que ce guitariste au physique de jeune premier préférait rester à la maison plutôt que d’accompagner son groupe (The Coral) en tournée en Europe ou en première partie d’Oasis.
Bill Ryder-Jones

Bill Ryder-Jones en orbite

Le changement, c’est maintenant ! Bill Ryder-Jones s’est laissé pousser les cheveux et durcit le ton sur son nouvel album. Les fans de son premier disque, If, vont être décoiffés… Ryder-Jones a trouvé le temps d’enregistrer un disque alors qu’il passe son temps à enregistrer les jeunes espoirs du rock anglais (Hooton Tennis Club et…

Plus dans News

Dominique A

Les contes d’automne de Dominique A

Dominique A sort le 6 novembre Vie étrange chez Cinq7 pour rendre la notre un peu plus supportable. Quatre morceaux figuraient sur l’EP sorti cet été, six autres qui nous font entrevoir peut être la lumière.

[Exclu] Virginia Wing – I’m Holding Out For Something

Alice Merida Richards, Sam Pillay et Christopher Duffin sont donc de retour. Ces Mancuniens, hébergés par Fire Records (The Lemonheads, The Chills), ont décidé que 2020 serait aussi un tournant pour eux. Un peu comme tout le monde. Mais eux, ce sera en musique. SK* vous propose en exclusivité, I’m Holding Out For Something, le…
cross2020

Again on the Crossroads

La cinquième édition du Crossroads Festival, le Festival européen de découvertes musicales a eu lieu en ligne du 8 au 11 septembre, chaque soir, en direct et les 26 sessions individuelles sont à revivre ci-dessous.
LAETITIA SHERIFF

Se lever avec Laetitia Shériff

Power to the trio. Laetitia Shériff revient enfin avec les essentiels Thomas Poli (Dominique A) et Nicolas Courret (Eiffel). Stillness est une claque magistrale comme on en fait peu en France rance. Un brûlot qui ravive la flamme et rassure (un peu) sur l’avenir qui fait culbuter The Mamas and the Papas et PJ Harvey.…

The Besnard Lakes est le meilleur groupe du monde

Enfin une bonne nouvelle en 2020 ! Après l’impeccable A Coliseum Complex Museum et surtout après quatre années de silence, les Besnard Lakes sont de retour. On peut ranger ses compilations de My Bloody Valentine et prévenir les voisins… Le gros son est de retour.
Jî Drû

La douce musique de Jî Drû

Filmé par Jean-Baptiste d’Enquin, le flûtiste Jî Drû revient avec ses acolytes dans un western halluciné.
Denize

Passons la nuit avec Denize

Pas facile les nuits depuis vendredi. Alors on écoute la voix caressante de Denize avec Que passe la nuit et son clip fantasmagorique.