King Creosote – It Turned Out For The Best

King Creosote - It Turned Out For The Best King Creosote, alias Kenny Anderson, est un trublion écossais ultra prolifique qui sort un album comme on sort le chien de Belle Maman. Sa discographie est immense et difficile à aborder. Un point de repère? Le type a sorti un des disques de l'année 2011 avec son collègue John Hopkins, le bien nommé Diamond Mine.

C’est fête en Écosse : le King sort en ce beau mois de décembre un EP de 4 morceaux assez opposés. Car il faut le suivre le type. Véritable Lucky Luke du folk écossais, King Creosote publie tout ce qui bouge dans son studio.

https://soundcloud.com/dominorecordco/king-creosote-bonfire

Discographie

Artiste talentueux, il réalise des petits miracles avec une économie de moyens assez impressionnante. Une guitare, deux trois bricoles et l’affaire est dans poche : vous voilà transporté dans les Highlands, chez l’habitant, avec une tasse de thé à la main. I am Cellist, douce complainte portée aux nues par un accordéon céleste, est un petit bijou.
Mais c’est le morceau d’ouverture qui remporte tous les suffrages : On the Night on the Bonfire et sa subtile tension contient plus d’idées que toute la discographie de ces idiots de Fratellis qui ont eu la mauvaise idée de refaire parler d’eux à Glasgow.
Bref le cadeau de Noël idéal pour accompagner un bon whisky.

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

King Creosote

Le retour du King Creosote

King Creosote avait fait rencontrer un astronaute avec un homme aux pommes, il nous présente Susie Mullen et Walter de la Nightmare, deux personnages et titres qui figureront sur un 7” disponible le 27 novembre en précommande.
King Creosote

Un Écossais à Paris

King Creosote sera en concert le 24 septembre 2017 au Point Éphémère à Paris. L’écossais est aussi rare en France que ses disques sont exceptionnels. Immanquable.

Le nouveau roi d’Ecosse

On ne remerciera jamais assez Domino Records d’avoir signé Kenny Anderson, le musicien qui se cache derrière King Creosote. Sans ce label, celui-ci serait encore en train de vendre ses CD.R sur le marché de Glasgow et en train d’aider son frère Gordon Anderson (alias Lone Pigeon) à se remettre de son éviction du Beta […]
King Creosote

King Creosote se met en orbite

On n’arrête plus King Creosote. Depuis sa signature au début des années 2010 chez Domino Records, le chanteur de Fife (Écosse) enchaîne les beaux disques. Son nouvel album, Astronaut Meets Appleman, ne devrait pas échapper à la règle.

Plus dans News

Martinluminet

Martin lumineux !

C’est l’une des success story de cette année avec Zaho de Sagazan. Martin Luminet a lui aussi vécu une année folle depuis la sortie de son album Deuil(s) en février 2023. Celui-ci ressort le 7 juin avec quatre inédits et d’autres surprises et se nomme Après Deuil(s) et la route est belle jusqu’ici.
Fontainesd-c-

Juste Fontaines !

Fontaines D.C., nous boirons de ton eau. Pendant que d’autres mettent des plombes pour sortir un disque, voilà que déboule le quatrième album des irlandais depuis Dogrel en 2019. Romance est produit par James Ford (Arctic Monkeys, Depeche Mode, Gorillaz) et sort le 23 août chez XL Recordings.
Kramies-sociallight

Vers les lueurs avec Kramies

Kramies illumine notre journée avec ce luxuriant Social Light, miroir qu’il promène le long de notre chemin produit par Mario J McNulty (David Bowie, Laurie Anderson).