Toujours plus grand

Sixième album pour le suédois Kristian Matsson alias The Tallest Man On Earth, Henry St. sort le 14 avril 2023 chez Anti et l’on peut écouter un premier extrait, Every Little Heart.

Vidéo : Matt Elliott – January’s Song

En Janvier, on voudrait du repos. Oublier les amours défuntes, les décès prématurés, les vœux hypocrites, les réformes iniques. Alors on écoute l’immense Matt Elliott avec désormais un saxophone envoûtant.

Dawson craque

Notre peasant préféré de Newcastle Richard Dawson chevauche une monture imaginaire pour mieux nous dépayser avec Horse and Rider extrait de son génial dernier album, The Ruby Chord.

Nick Wheeldon – Gift

Nick Wheeldon nous a fait cette année un beau cadeau avec Gift, un classique instantané dès la première écoute pour les Fragile Minds dont on fait partie.

Photos : Lara Taska & Tom Bird @ MJC du Vieux Lyon | 01.12.2022

Moment plein de douceur à la MJC du vieux Lyon avec la voix céleste et les pieds sur terre de Lara Taska et la machine à remonter le temps avec Tom Bird pour sa carte blanche. Fabrice Buffart était là pour capter les nombreux instants d’émotion et d’amitié.

Dawson freak

Le morne mois de novembre touche à sa fin après le débilitant vendredi noir, bientôt Noël et sa frénésie de bénévolence. Alors pourquoi ne pas se cloîtrer dans une bulle en écoutant The Hermit, la première plage de 41 minutes du nouvel album de Richard Dawson, The Ruby Cord.

Vidéo : Seb Martel – My Best Friend

La guitare comme meilleure amie. Seb Martel nous propulse sur Saturne avec My Best Friend et son ballet de guitares, cérémonie païenne entêtante en noir et blanc.

Vidéo : H-Burns – Morning Flight

Paix et tranquillité. H-Burns tutoie l’horizon et se rapproche encore davantage d’Elliott Smith avec ce Morning Flight premier titre de Sunset Park à paraître le 3 février 2023.

Vidéo : Kramies – 4:44am

Se perdre pour mieux trouver le chemin du retour ? 4:44am clôt le nouvel album féerique de Kramies paru en septembre dernier chez VanGerrett Records et Hidden Shoal avec aux claviers Jason Lytle de Grandaddy.

2X1 places pour Myriam Gendron à l’Opéra Underground

On ne cherchera pas à analyser de façon érudite ce merveilleux et miraculeux disque qu’est Ma délire – Songs of love, lost & found de Myriam Gendron. Car un disque cela s’écoute plutôt que de lire la litanie des influences et des emprunts à la tradition folk. On ne veut au final rien savoir de […]

Théo à la Trinité !

Comment ça vous n’avez pas encore entendu Théo Charaf à Lyon ? Venez alors fêter la fin de sa tournée à la Chapelle de la Trinité le Mercredi 23 novembre à 21hOO, il viendra jouer ses morceaux outre noirs accompagnés de ses invités Raoul Vignal, Léna Bessenay, Cédric Béron, Pierrem Thinet, Antoine Pinet et Emilien […]

Toujours timbré !

On se souvient de ce concert dantesque, Timber Timbre partageant la scène des nuits de Fourvière avec Mogwai en 2014 sous une pluie diluvienne.

2X2 places pour Chris Thile au Trianon à Paris

Le virtuose de la mandoline Chris Thile sera en concert au Trianon à Paris avec Lau Noah le 27 Octobre 2022 à 19h30 pour jouer son dernier album, Laysongs qui contient des compositions originales et des versions de Bartok ou encore d’ Hazel Dickens.

2X2 places pour H-Burns & Raoul Vignal au Marché Gare

Raoul Vignal et H-Burns qui partagent la scène du nouveau Marché Gare, c’est déjà un évènement formidable, mais quand c’est en plus pour rendre hommage à l’immense Leonard Cohen, on s’enflamme pour ce Burns on the wire.

La vie rêvée de Meaning of tales

Contes et légendes du côté de Giverny. Ce doux duo nous convie à un vagabondage paisible et serein avec un premier disque, Where There’s Life, There’s A Dream à paraître le 21 octobre 2022 chez Violette Records.

Vidéo : Warhaus – Desire

On se souviendra longtemps de ce concert magnétique au club du Transbordeur en mai 2018. Maartin Devoldere, dès la fin des festivals avec Balthazar ravive notre desire avec son projet solo Warhaus.

Coyote Bill !

Bon, on ne comprend pas tout ce que dit le bon Bill Callahan à propos de Coyotes mais ces 6 minutes 27 sont un chant a écouté dans un rêve éveillé.

Claire à genoux ?

Après The ground et Fall asleep, Claire Days ne cherche pas la rédemption.

Vidéo : Will Sheff – Nothing Special

Le barde bardu pas barbant Will Sheff s’est éloigné d’Okkervil River mais pas des rives du folk luxuriant de simplicité avec Nothing Special qui donne son titre à son premier album solo le 7 octobre 2022 chez ATO.