Julia Holter – Ektasis

Julia Holter - Ektasis Dans la vie, il en faut pour tous les goûts dit la maxime. Il y a les gens qui aiment les films avec Marion Cotillard, et les autres. Il y a des personnes qui adorent Zola. Et les autres. Et puis il y a Julia Holter. Sorte de Peter Pan psychédélique (on est poli) de l'underground new yorkais pour les uns et artiste incompréhensible pour les autres.

Julia Holter

Domino Records fait le boulot en ce début d’année en sortant de manière correcte dans nos contrées le deuxième disque de la miss Holter. Cette dernière se caractérise par une folie douce qui devrait la conduire directement en chambre d’isolement. On jongle entre délire médiéval et électro serein. En témoigne le titre Marienbad fourni en sus de cette réjouissante nouvelle.
Selon les milieux autorisés, ce disque est un véritable chef d’œuvre.
Il y a les gens…

Julia Holter – Gold Dust Woman

Julia Holter – Marienbad

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Loniepernet-lepasdelau-del

Vidéo : Léonie Pernet – Le pas de l’au-delà

Mais comment vont faire les Victoires de la musique pour faire rentrer Léonie Pernet dans leurs cases ? Léonie Pernet excelle dans une electro pop tribale dansante réflexive ou peut être pas. Ce qui est sûr c’est que son troisième album, Poèmes Pulvérisés sera dans notre top de l’année que l’on ne pratique pas.
Beth Gibbons @ Nuits de Fourvière © Fabrice Buffart

Photos : Bill Callahan & Beth Gibbons @ Nuits de Fourvière | 30.06.2025

Ce n’était pas l’apocalypse pour Bill Callahan qui a ouvert cette soirée aux Nuits de Fourvière même si la pluie s’était invitée pour son set aride et hiératique comme à son habitude. Beth Gibbons enchaina avec son orchestre en ouvrant sa Glory Box de Pandore et en nous murmurant des mots d’amour à l’oreille.

Plus dans News

02-sheexplainsthingstome-creditshervinlainez

King David !

Encore un disque très attendu à la rentrée, Who Is The Sky ? sera le premier album en sept ans après le formidable American Utopia de la légende David Byrne dont on espère des concerts en dehors de Paris.
Cloup

Make shameful again

Rendre la honte à nouveau honteuse. Ce n’est évidemment pas au programme de nos politiques corrompus, cupides et crétins. Heureusement, Michel Cloup appelle au sabotage car nous sommes dos au mur.
Annajoe

Bonjour tristesse

Pendant que le pays s’enfonce dans la torpeur estivale ou la frénésie du paraitre en vacances sur les réseaux, Anna Joe sort un EP à l’os fait à la maison, Sad Summer Songs, cinq titres au spleen flamboyant.
Benjaminbiolay-justeavantdetomber

Se souvenir des belles choses

Benjamin Biolay revient en forme Juste avant de tomber. Paris, le soleil de juillet où il pleut des cordes et un léger vague à l’âme miroir de nos vies et c’est une fois de plus Superbe.