Catégories
News

Monument Valley, un ft. pour un nouveau titre

Monument Valley
Monument Valley
Monument Valley

Le Londonien Monument Valley, de son vrai nom Ned Younger, avait déja enchanté nos oreilles il y a un an de cela avec Your Cover Blown, et plus anciennement Dear John Letters (présente sur son EP Tongues, disponible depuis novembre 2011), et revient en ce début d’été avec un nouveau titre.

Monument Valley

Il est certain, cet anglais sait composer : avec son air mélancolique et ses mélodies soignées, Monument Valley est capable de nous donner envie d’être spleenétique, mais surtout, de laisser son esprit vagabonder sur fond sonore planant. Sa voix doucement posée contant ses paroles nostalgiques et lunaires sont attachantes et séduisantes et donnent perpétuellement envie d’en entendre davantage.

Monument Valley – Your Cover Blown

La petite nouvelle, When I Go Clear, est en ft. avec Kerry Leatham (du duo Peter & Kerry) et est à la hauteur de l’attente. Et en prime, sa petite vidéo nous fait de nouveau voyager dans la capitale anglaise.

Monument Valley – When I Go Clear

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Gengahr

Pow(d)er to Gengahr!

‐ Novembre 2014 : les garçons de Gengahr remplacent au pied levé Wolf Alice au Festival des Inrocks. La Boule Noire et la presse parisienne découvrent ce groupe londonien dont l’étonnante jeunesse contraste avec la maturité de ses compositions.
Gengahr

Gengahr engendre un nouvel EP

Si vous êtes insensible à la reformation de Lush, vous pouvez vous jeter sur le nouvel EP des jeunots de Gengahr. Champion d’un rock échevelé et romantique, ce jeune groupe capitalise sur le succès (relatif) de son premier album.
Genghar - A Dream Outside

Gengahr – A Dream Outside

Après avoir écouté le dernier Muse, tout parait plus léger : une choucroute ou une tête de veau se transforment en mets fins et délicats, les chansons de Gengahr deviennent des petits bijoux scintillants. Ça tombe bien, les chansons de Gengahr sont des petits bijoux scintillants.
Genghar

Gengahr devrait faire rêver la France

Ils ont le physique des membres de Ride période Nowhere et ont réussi à supporter les Alt-J le temps de quelques premières parties. Mais, mais ces jeunes gens ont tout pour plaire nom d’un petit bonhomme !
Alvvays

Alvvays

Alvvays Pendant que Stuart Murdoch s’occupe de son film (et de sa bande originale) God Help The Girl, le créneau occupé par Belle and Sebastian est récupéré le temps d’un disque par les Canadiens d’Alvvays.
Circa Waves - Get Away

Circa Waves : futur tsunami ?

On ne s’y attendait pas à celle là. Liverpool la psyché sort de son chapeau un groupe aussi énervé que talentueux. Les Circa Waves devraient faire parler d’eux assez rapidement. Le N.M.E. et Zane Lowe se sont en effet emparés du problème de Get Away, single abrasif et attendrissant.

Plus dans News

Louis Philippe au clair avec lui même

« Je n’ai jamais fait de disque qui ressemble vraiment à celui-ci, avec un groupe ‘live’ en studio, même si j’avais toujours souhaité le faire », dit Louis Philippe. On le croit sur parole.
François Morel

François Morel chante Yves Marie Le Guilvinec

Pour partir en mer et attendre en musique le film sur les Pogues (Crock of Gold), on se doit d’écouter François Morel qui chante Yves-Marie Le Guilvinec. Placé sous la direction d’Antoine Sahler et accompagné de Juliette et de Bernard Lavilliers, François Morel donne vie à des textes silencieux depuis trop longtemps.
Dominique A

Les contes d’automne de Dominique A

Dominique A sort le 6 novembre Vie étrange chez Cinq7 pour rendre la notre un peu plus supportable. Quatre morceaux figuraient sur l’EP sorti cet été, six autres qui nous font entrevoir peut être la lumière.

[Exclu] Virginia Wing – I’m Holding Out For Something

Alice Merida Richards, Sam Pillay et Christopher Duffin sont donc de retour. Ces Mancuniens, hébergés par Fire Records (The Lemonheads, The Chills), ont décidé que 2020 serait aussi un tournant pour eux. Un peu comme tout le monde. Mais eux, ce sera en musique. SK* vous propose en exclusivité, I’m Holding Out For Something, le…
cross2020

Again on the Crossroads

La cinquième édition du Crossroads Festival, le Festival européen de découvertes musicales a eu lieu en ligne du 8 au 11 septembre, chaque soir, en direct et les 26 sessions individuelles sont à revivre ci-dessous.
LAETITIA SHERIFF

Se lever avec Laetitia Shériff

Power to the trio. Laetitia Shériff revient enfin avec les essentiels Thomas Poli (Dominique A) et Nicolas Courret (Eiffel). Stillness est une claque magistrale comme on en fait peu en France rance. Un brûlot qui ravive la flamme et rassure (un peu) sur l’avenir qui fait culbuter The Mamas and the Papas et PJ Harvey.…

The Besnard Lakes est le meilleur groupe du monde

Enfin une bonne nouvelle en 2020 ! Après l’impeccable A Coliseum Complex Museum et surtout après quatre années de silence, les Besnard Lakes sont de retour. On peut ranger ses compilations de My Bloody Valentine et prévenir les voisins… Le gros son est de retour.