Archive à Pleyel

Ce 29 novembre, les mythiques Archive se produisaient dans la toute aussi mythique Salle Pleyel, et SK* y était ! Retour sur ce show splendide, entre puissance et volupté.

Les tribulations sauvages de Fakear

Fakear a sorti son album, Animal, avant l’été, et est actuellement en pleine tournée, il a notamment joué au Zénith de Paris, le 10 novembre, et continue sur les routes de France et d’Europe. SK* a eu l’occasion de rencontrer le jeune prodige de Caen, pour discuter un peu de ses inspirations, de cet album,…

Inrocks Festival Jour 1 : Emmenez-nous au Paradis

Les Inrocks Festival 2016, c’est parti ! Programmation eclectique toujours de qualité, ils ont investi cette année La Cigale et La Boule Noire, et autant vous dire que c’est là qu’SK* va passer ses prochaines soirées.

Jacques a dit…

Jacques, on l’a rencontré au détour d’une nuit pendant le MaMa, dans les loges de la Machine du Moulin Rouge, vers minuit et demi, avant son live. Retour sur cette intrigante entrevue.

Empire of The Sun à Paris : L’Olympia sous les paillettes

Le 28 octobre prochain, Empire Of the Sun sortira Two Vines, son troisième album, qui prend la suite du très bon Ice on the Dune sorti en 2013 sur le label indé Astralwerks. Ce nouvel opus, co-produit avec Peter Mayes accueille des guests comme Lindsey Buckingham (Fleetwood Mac) ou encore Henry Hey et Tim Lefebvre,…

Le marathon MaMa 2016 au rapport

C’est dans le chouette quartier de Pigalle et ses environs que s’organise le MaMa Festival : 3 jours, 120 concerts, 13 salles d’ampleurs tout à fait diverses, où les labels viennent faire souffler un vent de nouveauté sur la scène parisienne, en présentant de nombreuses découvertes françaises et internationales.

Crayon est à la pointe

Crayon vient de sortir Flee, un EP tout en douceur chez Roche Musique, et jouera au Carmen, à Pigalle, vendredi soir, dans le cadre du MaMa Festival. À cette occasion, SK* a voulu comprendre un peu mieux cet intrigant phénomène (musical) de 25 ans seulement, et à pu passer une bonne heure à discuter avec…

Flavien Berger n’est pas un mouton

Sa musique planante et très imagée revêt des formes tout à fait diverses, et mène sur des voies inattendues. Les sonorités sont évolutives et protéiformes, mêlant bruitages, samples, nappes et beats à la croisée de tous les chemins. Une chose est sure, Flavien Berger sort des sentiers battus avec son électro d’ambiance envoutante. SK* a…

Surprise au Royaume de Gold Panda

Après avoir sorti il y a quelques semaines seulement son album Good Luck and Do Your Best chez City Slang, Gold Panda balance mercredi dernier, à la surprise générale, un nouvel EP intitulé Kingdom où figurent 5 titres exclusifs.

Inspirations d’été et sonorités fruitées

Il y a de cela quelques jours, alors que je surfais tranquillement sur Soundcloud à la recherche de nouvelles playlists estivales afin de laisser mon esprit s’envoler là où il avait très envie d’aller, c’est à dire entrain de siroter une Pina Colada en bord de mer, loin, très loin de tout, laissant mon corps…

Tosca

Tosca – Outta Here Rupert Huber et Richard Dorfmeister sortiront leur nouvel album, le bien nommé Outta Here, en octobre 2014. Les aficionados du duo devraient être décontenancés par le changement de cap de ce disque. La preuve avec le premier extrait, Crazy Love.

Monument Valley, un ft. pour un nouveau titre

Monument Valley Le Londonien Monument Valley, de son vrai nom Ned Younger, avait déja enchanté nos oreilles il y a un an de cela avec Your Cover Blown, et plus anciennement Dear John Letters (présente sur son EP Tongues, disponible depuis novembre 2011), et revient en ce début d’été avec un nouveau titre.

Portrait : Dillon

© Rémy Grandroques – Tous droits réservés – Merci de ne pas récupérer ou utiliser ces photos sans autorisation.

Michael Mayer – Mantasy

Michael Mayer – Mantasy Comme un long sommeil. Le nouveau L.P. de Michael Mayer commence par une belle ballade mélancolique, comme si l’un des fondateurs de Kompakt s’éveillait de nouveau à la vie et à la musique après un long silence en solo de huit ans.

Elbee Bad The Prince of Dance Music : The True Story of House Music

Les reissues se poursuivent chez Rush Hour et la qualité semble être toujours l’un des moteurs du label néerlandais pour le plus grand bonheur des fans transis comme moi, « Oh génial, ce vieux track que je recherche depuis tant d’années sans jamais avoir été capable d’en connaître le nom ! »

Atom ™ – Cold Memories

Atom : Cold Memories Uwe Schmidt, l’homme aux multiples avatars (Atom ™, Atom Heart, Atumo Shinzo, CMYK, Lassigue Bendthaus, Senor Coconut, Lisa Carbon…) et à la discographie impressionnante, plus de cent L.P.’s à ce jour, revient sous son identité la plus abstraite qu’il semble ne plus quitter ces derniers temps, Atom ™.

IOTDXI

Le cheval n’est pas mort, il n’a pas encore livré sa dernière course. Après une pause de plusieurs années me semble-t-il R&S Records est venu se rappeler à notre bon souvenir. Ces derniers temps ont vu fleurir des rééditions bienvenues, Derrick May, Aphex Twin, Model 500 et certains vinyles sont encore pressés. Renaud et Sabine…

The Residents : Eskimo

On ne connait d’eux que leurs chapeaux hauts-de-forme, leurs smokings et leurs masques-yeux. Les Residents sont sans doute le groupe le plus mystérieux de la musique du XXème siècle. Leur discographie est impressionnante, plus de 100 L.P.’s, une trentaine de E.P.’s, des projets CD-Rom, pourtant il ne sont connus que d’une minorité d’initiés qui sont…

Biosphere : N-Plants

Il semblerait que Geir Jenssen se soit inspiré du miracle économique de l’après-guerre du Japon et il se serait un peu penché sur les centrales nucléaires de l’archipel nippon.

June : Cytheria

Τσαμπίκος Φρόνας puisque c’est ainsi que s’écrit son nom dans sa langue natale, le grec donc, est un peu le chaînon manquant entre l’italo-disco, la synth-pop et l’acid nord-américaine des années 80.