The Icarus Line – Slave Vows

The Icarus Line
Joe Cardamone n’a pas changé. Depuis l’album Mono (2001), il est en colère. Les choses ne bougent pas. Le nouveau disque du groupe de Los Angeles est bon pour finir rapidement dans les bacs à soldes. Comme pour les précédents. Los Angeles produit donc encore un groupe qui va se fracasser la tête contre le mur. Comme les Warlocks.

The Icarus Line

The Icarus Line est plus connu pour le départ d’un de ses membres (Aaron North a claqué la porte pour aller jouer avec NIN) que pour ses chansons. Et en 2013, ces types frisent avec l’anonymat le plus complet. Alors qu’il y a 10 ans, ils étaient considérés comme la relève stoogienne du XXI ième siècle. Pourtant, ces types tenaient des hymnes. Up Against The Wall pouvait emballer les foules et les fosses. Perdu…

Slave Vows comporte huit brûlots qui mêlent comme d’habitude Stooges et MC5.

Marathon Man fait figure de comptine pour enfants à coté de No Money Music (ça, c’est sûr…) et Rats Ass (si si).
Mais un groupe qui reprend les Groovies ne peut fondamentalement pas être mauvais.

The Icarus Line – Marathon Man

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Plus dans Son du jour

Helluvahphotopromo1d-cluzeau

[EXCLU] Vidéo : Helluvah – La Nuit Américaine

Point de mépris pour Camille W. alias Helluvah avec La Nuit Américaine. L’honnêteté surgit, tranchante comme ces guitares et cette mélodie lancinante. L’amour serait-il différent le jour et la nuit ?
Montaita-whisperofflames

[EXCLU] Vidéo : Montañita – Whisper of flames

Gravir la Montañita, atteindre la plage noyée dans cette lumière factice et contempler le chaos. La nouvelle formation clermontoise Montañita sera la meilleure omelette musicale de cette rentrée. Nos six mercenaires auvergnats nous offrent leur premier clip avec Whisper of flames extrait de Dummy Light in the Chaos qui sort le 18 octobre chez Only […]
Thehives-rigormortisradio

Vidéo : The Hives – Rigor Mortis Radio

Les clips de The Hives sont des bijoux d’auto dérision. Countdown to Shutdown défonçait l’open space, Rigor Mortis Radio ridiculise Pulp Fiction et West Side Story réunis dans une chorégraphie magistrale.