The Icarus Line – Slave Vows

The Icarus Line
Joe Cardamone n’a pas changé. Depuis l’album Mono (2001), il est en colère. Les choses ne bougent pas. Le nouveau disque du groupe de Los Angeles est bon pour finir rapidement dans les bacs à soldes. Comme pour les précédents. Los Angeles produit donc encore un groupe qui va se fracasser la tête contre le mur. Comme les Warlocks.

The Icarus Line

The Icarus Line est plus connu pour le départ d’un de ses membres (Aaron North a claqué la porte pour aller jouer avec NIN) que pour ses chansons. Et en 2013, ces types frisent avec l’anonymat le plus complet. Alors qu’il y a 10 ans, ils étaient considérés comme la relève stoogienne du XXI ième siècle. Pourtant, ces types tenaient des hymnes. Up Against The Wall pouvait emballer les foules et les fosses. Perdu…

Slave Vows comporte huit brûlots qui mêlent comme d’habitude Stooges et MC5.

Marathon Man fait figure de comptine pour enfants à coté de No Money Music (ça, c’est sûr…) et Rats Ass (si si).
Mais un groupe qui reprend les Groovies ne peut fondamentalement pas être mauvais.

The Icarus Line – Marathon Man

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Plus dans Son du jour

Jadepappagallo-rienfoutreici

Vidéo : Jade Pappagallo – Rien à foutre ici

Alors que vient de sortir l’excellent film de Blandine Lenoir, Annie Colère, formidable piqûre de rappel dans une France qui serre plus les cuisses qu’elle ne les écarte, Jade Pappagallo balance un bon jab qui reveille les consciences.
Grandblanc-pilulebleue

Vidéo : Grand Blanc – Pilule Bleue

On ignore ce que contient cette pilule bleue, mais elle provoque des hallucinations. Mad – Camille – Max joue de la harpe et un robot bringuebalant l’accompagne à la recherche d’un lieu secret.
Kacimi-leballonsonge

Vidéo : Kacimi – Le Ballon Songe

Deuxième extrait de Couronne d’Ephémères, le nouvel album de Kacimi à paraître le 20 janvier 2023 chez Le Pop Club Records, It’s a Gas Records et Echo Orange.