The Icarus Line – Slave Vows

The Icarus Line
Joe Cardamone n’a pas changé. Depuis l’album Mono (2001), il est en colère. Les choses ne bougent pas. Le nouveau disque du groupe de Los Angeles est bon pour finir rapidement dans les bacs à soldes. Comme pour les précédents. Los Angeles produit donc encore un groupe qui va se fracasser la tête contre le mur. Comme les Warlocks.

The Icarus Line

The Icarus Line est plus connu pour le départ d’un de ses membres (Aaron North a claqué la porte pour aller jouer avec NIN) que pour ses chansons. Et en 2013, ces types frisent avec l’anonymat le plus complet. Alors qu’il y a 10 ans, ils étaient considérés comme la relève stoogienne du XXI ième siècle. Pourtant, ces types tenaient des hymnes. Up Against The Wall pouvait emballer les foules et les fosses. Perdu…

Slave Vows comporte huit brûlots qui mêlent comme d’habitude Stooges et MC5.

Marathon Man fait figure de comptine pour enfants à coté de No Money Music (ça, c’est sûr…) et Rats Ass (si si).
Mais un groupe qui reprend les Groovies ne peut fondamentalement pas être mauvais.

The Icarus Line – Marathon Man

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Plus dans Son du jour

Ohmadrid-doyouloveme

Vidéo : Oh ! Madrid – Do you love me

L’amour et ses questions existentielles. “Pourquoi faudrait-il aimer rarement pour aimer beaucoup ? » écrivait Albert Camus dans Le mythe de Sisyphe. Le duo Oh ! Madrid ne répond pas à cette question mais chante avec douceur les hésitations du cœur et de l’âme.
Brune-cesttouslesjours

[EXCLU] Vidéo : Brune – C’est tous les jours

On le sait depuis longtemps, les brunes ne comptent pas pour des prunes. Mais avec c’est tous les jours, Brune sort les (g)riff(e)s avec un nouveau titre puissant, un hymne à l’amour viscéral.
Automaticcity-lament

Vidéo : Automatic City – Lament

Attention, dinguerie visuelle pour le premier extrait du nouvel album d’Automatic City qui sort ce jour. Lament est un fantastique collage qui mêle Méliès à Jeff Koones signé Pauline Bricout.