Vidéo : Sarah Neufeld – Forcelessness

Sarah Neufeld - Forcelessness
Alors qu’Arcade Fire annonce son nouvel album pour le 29 octobre, la violoniste montréalaise Sarah Neufeld (Bell Orchestre, The Luyas entre autres) sort son premier album le 18 août, Hero Brother, enregistré et produit par le pianiste Nils Frahm à Berlin parfois dans des lieux insolites comme des parkings souterrains ou la station radar abandonnée par la NSA sur la colline artificielle de Teufelsberg qui un temps a beaucoup intéressé David Lynch.

Sarah Neufeld

Sarah Neufeld hypnotise avec son violon tellurique et ses boucles répétitives à la croisée d’Arthur Russell, de Steve Reich, de la tchèque Iva Bittova, voir de Bela Bartok. Elle propose une musique avant-gardiste audible matinée de folk comme Colin Stetson peut le faire au saxophone, une musique idéale pour la chorégraphe Emery LeCrone sur ce titre, Forcelessness filmé sensuellement par Pressur.es.

Sarah Neufeld – Forcelessness

http://api.soundcloud.com/tracks/89625365

L’album est en écoute ICI.

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Plus dans Son du jour

Ohmadrid-doyouloveme

Vidéo : Oh ! Madrid – Do you love me

L’amour et ses questions existentielles. “Pourquoi faudrait-il aimer rarement pour aimer beaucoup ? » écrivait Albert Camus dans Le mythe de Sisyphe. Le duo Oh ! Madrid ne répond pas à cette question mais chante avec douceur les hésitations du cœur et de l’âme.
Brune-cesttouslesjours

[EXCLU] Vidéo : Brune – C’est tous les jours

On le sait depuis longtemps, les brunes ne comptent pas pour des prunes. Mais avec c’est tous les jours, Brune sort les (g)riff(e)s avec un nouveau titre puissant, un hymne à l’amour viscéral.
Automaticcity-lament

Vidéo : Automatic City – Lament

Attention, dinguerie visuelle pour le premier extrait du nouvel album d’Automatic City qui sort ce jour. Lament est un fantastique collage qui mêle Méliès à Jeff Koones signé Pauline Bricout.