Vidéo : Sarah Neufeld – Forcelessness

Sarah Neufeld - Forcelessness
Alors qu’Arcade Fire annonce son nouvel album pour le 29 octobre, la violoniste montréalaise Sarah Neufeld (Bell Orchestre, The Luyas entre autres) sort son premier album le 18 août, Hero Brother, enregistré et produit par le pianiste Nils Frahm à Berlin parfois dans des lieux insolites comme des parkings souterrains ou la station radar abandonnée par la NSA sur la colline artificielle de Teufelsberg qui un temps a beaucoup intéressé David Lynch.

Sarah Neufeld

Sarah Neufeld hypnotise avec son violon tellurique et ses boucles répétitives à la croisée d’Arthur Russell, de Steve Reich, de la tchèque Iva Bittova, voir de Bela Bartok. Elle propose une musique avant-gardiste audible matinée de folk comme Colin Stetson peut le faire au saxophone, une musique idéale pour la chorégraphe Emery LeCrone sur ce titre, Forcelessness filmé sensuellement par Pressur.es.

Sarah Neufeld – Forcelessness

http://api.soundcloud.com/tracks/89625365

L’album est en écoute ICI.

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Plus dans Son du jour

Ff-quelquepartfeat-luiza

Vidéo : Féfé – Quelque part feat. Luiza

Féfé saute en parachute depuis son récent Hélicoptère. On rêve tous de ce quelque part mais l’on se contente d’un quotidien où l’on a plus qu’a être amoureux comme des cons.
Nopreszow-priredenpasdranger

Vidéo : Noé Preszow – Prière de n’pas déranger

Noé Preszow n’est pas le cousin de Monsieur Preskovitch. Son nom, il le signe non pas de la pointe de son épée mais nous indique sa prononciation avec le titre de son deuxième album, [préchof] qui vient de sortir chez tôt Ou tard.