Vidéo : Sarah Neufeld – Forcelessness

Sarah Neufeld - Forcelessness
Alors qu’Arcade Fire annonce son nouvel album pour le 29 octobre, la violoniste montréalaise Sarah Neufeld (Bell Orchestre, The Luyas entre autres) sort son premier album le 18 août, Hero Brother, enregistré et produit par le pianiste Nils Frahm à Berlin parfois dans des lieux insolites comme des parkings souterrains ou la station radar abandonnée par la NSA sur la colline artificielle de Teufelsberg qui un temps a beaucoup intéressé David Lynch.

Sarah Neufeld

Sarah Neufeld hypnotise avec son violon tellurique et ses boucles répétitives à la croisée d’Arthur Russell, de Steve Reich, de la tchèque Iva Bittova, voir de Bela Bartok. Elle propose une musique avant-gardiste audible matinée de folk comme Colin Stetson peut le faire au saxophone, une musique idéale pour la chorégraphe Emery LeCrone sur ce titre, Forcelessness filmé sensuellement par Pressur.es.

Sarah Neufeld – Forcelessness

http://api.soundcloud.com/tracks/89625365

L’album est en écoute ICI.

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Plus dans Son du jour

Malakablackyblood

Vidéo : Malaka – Blacky Blood

Cela fait un bon moment que l’on se fait des cheveux. Tout s’emmêle alors on préfère écouter le duo Malaka avec son salutaire Blacky Blood.
Cyrilmokaiesh-regarderpasserlestrains

Vidéo : Cyril Mokaiesh – Regarder passer les trains

Cyril Mokaiesh serait il un naufragé ? un désabusé ? un désenchanté ? Avec Regarder passer les trains, il balance un coup de pieds dans la fourmilière de l’époque, où la vitesse l’emporte souvent sur le fond, l’arrivée sur le cheminement.
Birdsonawire-lajeunessedesmorts

Vidéo : Birds on a wire – La jeunesse des morts

En cette journée de fin de règne, écoutons la jeunesse des morts, poème d’Anna de Noailles admirée de Proust, extrait de son recueil Les Forces éternelles, mis en voix et musique par Rosemary Standley & Dom La Nena en 2018 à l’occasion du centenaire de l’armistice de la Première Guerre mondiale et qui figure sur […]
Franckmarchal-kingamongthestars

[EXCLU] Vidéo : Franck Marchal – King Among The Stars

On ignore s’il y a encore de l’espoir dans ce monde à l’incendie permanent, mais la musique électro de Franck Marchal apaise, rassure ou peut-être console. Alors vamos à la playa pour s’évader parmi les étoiles.