Fête de la musique à Paris : ce sera sans moi

Terry Poison @ Rock-en-Seine 2007 © Alain G.
La fête de la musique est au départ une belle idée, permettre à tout le monde de jouer de la musique dans la rue, se faire plaisir et partager sa passion.


Dans une petite ville de province, il peut être sympa de flâner en profitant de quelques groupes sympas. A Paris c’est une autre histoire, à part quelques rares quartiers parisiens, non seulement il faut affronter des hordes plus ou moins sauvages qui errent sans but, éviter les bagarres entre bandes rivales mais pour passer d’un événement à l’autre il faut marcher pendant des heures, non automobiliste, tu n’es pas le bienvenu.

Si malgré tout vous voulez sortir, le site officiel de la fête de la musique donne 391 « manifestations » à Paris et parmi tout ça j’ai repéré deux spots avec des artistes dignes de ce nom.

Au Jardin du Palais Royal
(Place Colette, rue de Montpensier, Paris 1er, Accès metro / RER : Palais Royal – Musée du Louvre) :
19h : Yodelice,
20h : Carmen Maria Vega,
21h : Daniel Darc (+ invités)

Place Denfert Rochereau (Paris 14eme, Accès metro / RER : Denfert Rochereau)

Sponsorisé par Ricard, blindé de monde dès 17h mais avec pas mal d’artistes intéressants :
Alexis HK, Spleen, Cocoon, Curry and Coco, Phoebe Killdeer, Deportivo, Naive New Beaters… plus quelques invités et duos inédits avec : Renan Luce, Sanseverino, Alexandre Kinn, Hugh Coltman, The Rodeo, Emily Loizeau, Anaïs, Joseph d’Anvers, Alister, Dominic Sonic, Dahlia et Adam, chanteur des Beat Assailant.

Horaires : entre 18:00 et 01:30

Fou de musique au goûts éclectiques (électro, pop, rock, jazz...) fondateur de Soul Kitchen, réalisateur des SK* Sessions et photographe
11 réponses sur « Fête de la musique à Paris : ce sera sans moi »

Et à vincennes avec : Exsonvaldes, Paolo Nutini, Emily Loizeau, Anaïs, Anis, Aldebert, Oxmo Puccino et Sophie Hunger au chateau de Vincennes.

? :)

Bah c’est ça le problème, j’ai déjà vu tout ce qui passe en concert aujourd’hui, c’est un peu comme les festivals cet été. ;)

@JS c’est justement le but, faire des concerts gratos pour un plus grand public qui ne se déplace jamais. Si tous les Parisiens seraient comme alain ou toi, les salles seraient bien combles tous les soirs ! :D

il vaut mieux voir les groupes de potes qui se produisent 1x dans l’année le jour de la fête de la musique plutôt que d’être à Denfert avec un max de people où tu ne vois rien du tout avec pleins de gens bourrés à côté de toi qui s’en foutent de ne rien voir…

denfert c’est l’enfer

oui oui, c’est de moi, et personne n’y a jamais pensé avant.

haha.

Pour ma part, j’ai fait ça à Colombes. D’abord, c’est chez moi et en plus, les très bons appleshift passait sur la grande scène de la place de la mairie. La banlieue, c’est bien :)

Les commentaires sont fermés.

Plus dans News

Fontainesd-c-

Juste Fontaines !

Fontaines D.C., nous boirons de ton eau. Pendant que d’autres mettent des plombes pour sortir un disque, voilà que déboule le quatrième album des irlandais depuis Dogrel en 2019. Romance est produit par James Ford (Arctic Monkeys, Depeche Mode, Gorillaz) et sort le 23 août chez XL Recordings.
Kramies-sociallight

Vers les lueurs avec Kramies

Kramies illumine notre journée avec ce luxuriant Social Light, miroir qu’il promène le long de notre chemin produit par Mario J McNulty (David Bowie, Laurie Anderson).
Irninimons-unehabitantetouch Eparunem T Orite

Irnini Mons et merveille

Alors que le Vercors ce jour est une zone quasi interdite par la venue de Jupiter à Vassieux, Irnini Mons nous promène en forêt avec Toi Là, extrait de leur premier album Une habitante touchée par une météorite qui sort le 26 avril.
Lasttrainoriginalmotionpicturesoundtrack

Last Train, the big mandale !

Comment ils en sont arrivés là ? Ils vous l’expliqueront très prochainement. Last train revient en version symphonique et c’est magistral. Ils avaient déjà vu grand avec The Big Picture, mais avec Heroin et ce qui va suivre, on vous promet une grosse mandale musicale.