Catégories
Découvertes

Dawn, la fille de l’aurore

Dawn - Dawn (EP)

Dawn - Dawn (EP)
Dawn – Dawn (EP)

Dawn se préparer donc à sortir un EP de 6 titres début 2014. Des titres comme Chocolate Cake ou You are devraient faire des ravages chez les fans de Björk ou de Mazzy Star. Et pas seulement…

Dawn

Il faut avoir le moral pour attaquer les six pâtisseries mélancoliques de Dawn. Oui car de ses multiples influences, ici on retient surtout le coté très Sparklehorse de l’affaire. It’s a wonderful EP

Sur des mélodies subtiles et torturées, la voix de Dawn glisse et s’infiltre discrètement dans les moindres recoins du mental de l’auditeur. A la fois joueuse (You Are) et vénéneuse, cette voix porte à merveille 6 titres de même niveau. Produit par Marc Chenais et en partie enregistré chez Denis Barthe (batteur de Noir Désir), cet alignement de morceaux est pour le coup impressionnant.

L’album, vite.

Dawn – Chocolate Cake

Dawn – One Coffe In Brussel

Dawn – You Are (SK* Session)

Tracklist : Dawn - Dawn EP
  1. Lady On Earth
  2. So Much
  3. You Are
  4. Chocolate Cake
  5. One Coffee In Brussel
  6. Sweet Yellow Swing
Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Dawn - Dawn (EP)

Up & Dawn

Le EP de Dawn sort enfin, le 2 juin prochain, c’est donc l’occasion de revoir sa SK Session et « You Are », un des sept titres du disque que l’on vous conseille pour le bien de vos oreilles. C’est bon pour votre karma, aussi.
Dawn (photo Alain © G.)

SK* Session : Dawn

Une, une seule, SK* Session tournée en 2013. La production est au plus bas depuis 2009, le début de cette belle aventure, portée par la rencontre avec des artistes de tous horizons, le plus souvent très talentueux. Et pourtant, toutes ces vidéos, tournées sans moyen, ou disons avec une économie certaine de moyens, ont rencontré…

Plus dans Découvertes

Ela Minus

Maximus Ela Minus

Ela Minus est maousse costaud. Pas seulement parce qu’elle vient de Bogotá et a joué dès ses 12 ans et pendant 10 ans de la batterie pour Ratón Pérez, un groupe punk hardcore décolleur de tympan. Elle signe chez Domino un premier album addictif, Acts Of Rebellion, fruit de son expérience à la Berklee College…
OBI © Frank Loriou

La force d’OBI

Obi-Wan Kenobi affirme « l’œil ne voit que la surface des choses, ne t’y fie pas ». Alors il faut écouter OBI et suivre son odyssée jusqu’au collège Maurice-Scève délabré de la Croix Rousse à Lyon, métaphore ironique de nos sociétés sans valeurs.
Slight Of © Gracie Pendleton

Slight Of par petits bouts

On a découvert Slight Of avec Winter’s Maze et son clip poético -humaniste qui va à la rencontre des autres de son quartier, Brooklyn, ces Other people qu’on ne voit pas d’habitude. Il vient de sortir un album qui sent bon les 90′, sans Trump et virus.

Vote for Kiwi Jr. !

A cheval entre les Strokes et Pavement, les Canadiens de Kiwi Jr. font coup double avec leur nouveau single. En plus de nous faire remuer la tête comme au bon vieux temps, ces natifs de Toronto viennent de signer chez Sub Pop.
Mottron @Heart and Guts

L’intrusion de Mottron

Mottron n’est pas carré, il ne rentre pas dans les cases de la pop policée à la française. Il s’apprête à sortir son premier album, Giants le 30 octobre chez Pias Le Label.
Lomelda-Hannah © Tonje-Thilesen

Her name is Hannah !

Lomelda fait des merveilles de chansons. On avait beaucoup aimé M for Empathy l’an dernier, Hannah Read revient déjà avec Hannah, une collection de chansons bouleversantes.