Dawn, la fille de l’aurore

Dawn - Dawn (EP)
Dawn se préparer donc à sortir un EP de 6 titres début 2014. Des titres comme Chocolate Cake ou You are devraient faire des ravages chez les fans de Björk ou de Mazzy Star. Et pas seulement...

Dawn

Il faut avoir le moral pour attaquer les six pâtisseries mélancoliques de Dawn. Oui car de ses multiples influences, ici on retient surtout le coté très Sparklehorse de l’affaire. It’s a wonderful EP

Sur des mélodies subtiles et torturées, la voix de Dawn glisse et s’infiltre discrètement dans les moindres recoins du mental de l’auditeur. A la fois joueuse (You Are) et vénéneuse, cette voix porte à merveille 6 titres de même niveau. Produit par Marc Chenais et en partie enregistré chez Denis Barthe (batteur de Noir Désir), cet alignement de morceaux est pour le coup impressionnant.

L’album, vite.

Dawn – Chocolate Cake

Dawn – One Coffe In Brussel

Dawn – You Are (SK* Session)

Tracklist : Dawn - Dawn EP
  1. Lady On Earth
  2. So Much
  3. You Are
  4. Chocolate Cake
  5. One Coffee In Brussel
  6. Sweet Yellow Swing

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Dawn - Dawn (EP)

Up & Dawn

Le EP de Dawn sort enfin, le 2 juin prochain, c’est donc l’occasion de revoir sa SK Session et « You Are », un des sept titres du disque que l’on vous conseille pour le bien de vos oreilles. C’est bon pour votre karma, aussi.
Dawn (photo Alain © G.)

SK* Session : Dawn

Une, une seule, SK* Session tournée en 2013. La production est au plus bas depuis 2009, le début de cette belle aventure, portée par la rencontre avec des artistes de tous horizons, le plus souvent très talentueux. Et pourtant, toutes ces vidéos, tournées sans moyen, ou disons avec une économie certaine de moyens, ont rencontré […]

Plus dans Découvertes

Just Mustard

Just married to Just Mustard

Ecouter Just Mustard c’est ressentir le délicieux et parfois violent picotement de la moutarde sur votre langue. La voix diaphane de Katie Ball et les plaintes tailladantes des guitares de ce quintette irlandais augurent de concerts fiévreux.
Bryon Parker

Mile High Bryon Parker !

Denver c’est la terre du milieu et celle de David Eugene Edwards ou de … Earth, Wind & Fire. Mais en écoutant Bryon Parker on est plus proche d’un early Ben Lee ou du Jeff Martin d’Idaho avec ces trois titres d’un EP, 3 Consecutive Championships disponible chez VanGerrett Records (Kramies)
tillmann

L’envol de Tilmann

Tilmann sort de sa Chrysalis avec un EP composé de six titres désormais à quatre.
Zen Gatha - minutes de calme intérieur

Zen Gatha !

Gatha nous gâte avec son nouveau titre, Minutes de Calme Intérieur ou MDCI en exclusivité. Elle passe à l’orange pour mieux mettre un carton rouge à notre société productiviste et décérébrante.