Catégories
Découvertes

Dawn, la fille de l’aurore

Dawn - Dawn (EP)

Dawn - Dawn (EP)
Dawn – Dawn (EP)

Dawn se préparer donc à sortir un EP de 6 titres début 2014. Des titres comme Chocolate Cake ou You are devraient faire des ravages chez les fans de Björk ou de Mazzy Star. Et pas seulement…

Dawn

Il faut avoir le moral pour attaquer les six pâtisseries mélancoliques de Dawn. Oui car de ses multiples influences, ici on retient surtout le coté très Sparklehorse de l’affaire. It’s a wonderful EP

Sur des mélodies subtiles et torturées, la voix de Dawn glisse et s’infiltre discrètement dans les moindres recoins du mental de l’auditeur. A la fois joueuse (You Are) et vénéneuse, cette voix porte à merveille 6 titres de même niveau. Produit par Marc Chenais et en partie enregistré chez Denis Barthe (batteur de Noir Désir), cet alignement de morceaux est pour le coup impressionnant.

L’album, vite.

Dawn – Chocolate Cake

Dawn – One Coffe In Brussel

Dawn – You Are (SK* Session)

Tracklist : Dawn - Dawn EP
  1. Lady On Earth
  2. So Much
  3. You Are
  4. Chocolate Cake
  5. One Coffee In Brussel
  6. Sweet Yellow Swing

Pouet? Tsoin. Évidemment.
Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

Dawn - Dawn (EP)

Up & Dawn

Le EP de Dawn sort enfin, le 2 juin prochain, c’est donc l’occasion de revoir sa SK Session et « You Are », un des sept titres du disque que l’on vous conseille pour le bien de vos oreilles. C’est bon pour votre karma, aussi.
Dawn (photo Alain © G.)

SK* Session : Dawn

Une, une seule, SK* Session tournée en 2013. La production est au plus bas depuis 2009, le début de cette belle aventure, portée par la rencontre avec des artistes de tous horizons, le plus souvent très talentueux. Et pourtant, toutes ces vidéos, tournées sans moyen, ou disons avec une économie certaine de moyens, ont rencontré […]

Plus dans Découvertes

Grand Ressac

Ecouter (le) Grand Ressac

Grand Ressac, c’est déjà un nom. Car il y a tellement de noms de scène stupides. Grand Ressac c’est une évocation, ou peut être un souvenir d’école, à apprendre Rimbaud et son bateau ivre, « je sais les cieux crevant en éclairs, et les trombes / Et les ressacs et les courants : je sais le […]
FUR

Au FUR et à mesure

Produit par Theo Verney et mixé par Caesar Edmunds (Queens of the Stone Age, Foals, St. Vincent), le premier disque des Fur redonne confiance et promet un hiver radieux.
SUN GAZOL

En quête de Sun Gazol

A Tours il n’y a pas que la vie de château. Sun Gazol propose de suivre les aventures en dix titres de Nick Alvani, un flic dépité en quête de renommée.
Ponta Preta

Surfin’ Ponta Preta !

C’est la bande son de Thomas Pesquet en transit dans l’espace, ce sera la votre en transat sur la plage. Ponta Preta surfe sur le Rhône en cru et nous procure de bonnes vibrations.
Diana Hutch & Val Nacho - Jennifer

Diana Hutch & Val Nacho, et notre cœur fait boum !

Vous cherchiez un EP à écouter en boucle cet été en sirotant votre Spritz sur votre Vespa, direction l’Italie pour courir la gueuse avant le râteau final, suivez les aventures de Jennifer sans Jonathan du duo lyonnais Diana Hutch & Val Nacho.
Teeth

Dans les dents !

Mordant Teeth ? Assurément avec ce premier disque au titre tranchant, J’ai Raté Ma Vie. Selon ces bordelais, ce projet est « à la fois sarcastique, léger et colérique, tout en étant très honnête, profond et sensible. »