Catégories
Découvertes

Dawn, la fille de l’aurore

Dawn - Dawn (EP)

Dawn - Dawn (EP)
Dawn – Dawn (EP)

Dawn se préparer donc à sortir un EP de 6 titres début 2014. Des titres comme Chocolate Cake ou You are devraient faire des ravages chez les fans de Björk ou de Mazzy Star. Et pas seulement…

Dawn

Il faut avoir le moral pour attaquer les six pâtisseries mélancoliques de Dawn. Oui car de ses multiples influences, ici on retient surtout le coté très Sparklehorse de l’affaire. It’s a wonderful EP

Sur des mélodies subtiles et torturées, la voix de Dawn glisse et s’infiltre discrètement dans les moindres recoins du mental de l’auditeur. A la fois joueuse (You Are) et vénéneuse, cette voix porte à merveille 6 titres de même niveau. Produit par Marc Chenais et en partie enregistré chez Denis Barthe (batteur de Noir Désir), cet alignement de morceaux est pour le coup impressionnant.

L’album, vite.

Dawn – Chocolate Cake

Dawn – One Coffe In Brussel

Dawn – You Are (SK* Session)

Tracklist : Dawn - Dawn EP
  1. Lady On Earth
  2. So Much
  3. You Are
  4. Chocolate Cake
  5. One Coffee In Brussel
  6. Sweet Yellow Swing
Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Dawn - Dawn (EP)

Up & Dawn

Le EP de Dawn sort enfin, le 2 juin prochain, c’est donc l’occasion de revoir sa SK Session et « You Are », un des sept titres du disque que l’on vous conseille pour le bien de vos oreilles. C’est bon pour votre karma, aussi.
Dawn (photo Alain © G.)

SK* Session : Dawn

Une, une seule, SK* Session tournée en 2013. La production est au plus bas depuis 2009, le début de cette belle aventure, portée par la rencontre avec des artistes de tous horizons, le plus souvent très talentueux. Et pourtant, toutes ces vidéos, tournées sans moyen, ou disons avec une économie certaine de moyens, ont rencontré…

Plus dans Découvertes

Melenas

Melenas ! ¡Que viva España!

Lloyd Cole peut prendre sereinement sa retraite (et continuer de rééditer les disques des Commotions), la relève est enfin assurée. Elle vient d’Espagne (de Pampelune pour être exact) et elle s’appelle Melenas. Elles s’appellent Melenas pour être (encore) exact. Quatre filles qui ont tout compris à la pop et qui anéantissent en un disque toute…
Big Wool - Simple Travel

Voyager léger avec Big Wool

Il y a des disques qui sont des invitations au voyage même s’ils ont été longtemps immobiles et intérieurs. Et quand en plus l’EP de Big Wool se nomme Simple Travel, on prend d‘autant plus facilement la route chère à Jack Kerouac.
Chien noir

L’important c’est d’aimer ?

On avait découvert Chien Noir en ouverture de Morgane Imbeaud aux Etoiles, il sort un premier titre, Quelle Importance dont la petite musique fait déjà danser notre cœur.

Le show T Truman

Timothy Lanham, clavièriste de The Vaccines prend la route seul pour les vacances. Et c’est formidable.

Une bonne dose de Bonner

Né dans la ville du King et vivant à Mazatlán, Jason Bonner chante le rêve américain comme Jason Molina l’aurait conté.