San Fermin fait le malin

San Fermin - San Fermin
Et il peut. A l'écoute de l'O.V.N.I. qu'il a publié en septembre, l'auditeur se sent toute chose. 17 morceaux, un orchestre... On n'y va pas avec le dos du piano. Le responsable de ce disque baroque est Ellis Ludwig-Leone, pensionnaire de Brooklyn qui a quitté sa tendre et chère campagne du Massachusetts. 24 ans au compteur, Ludwig-Leone vient de frapper un grand coup. Et nous devrions avoir du mal à nous en remettre.

San Fermin

Le disque est sorti il y a quelques mois et voilà qu’on parle enfin de lui. Disons que la pression commence à augmenter doucement… Et que les projecteurs commencent à se pencher sur son cas. L’émission Label Pop a attrapé le groupe et les a mis en studio. Excellente idée Monsieur Théval.

San Fermin – Daedalus (What We have)

Il faut du temps pour écouter ce disque. Œuvre plantureuse, San Fermin propose 17 voyages.
Ludwig-Leone a pris ses responsabilités et a écrit une flopée de classiques. Casanova, At Night True Love
Ça ressemble à quoi ? Ludwig-Leone est un gourmand. Il mange chez plusieurs hôtes à la fois. On va dire, pour faire court, que c’est une sorte de Stuart Staples qui chante avec l’orchestre de Neil Hannon.

On lui souhaite bien du courage pour le prochain disque.

San Fermin - San Fermin (album)

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Whitneyk

Whitney roustons

Whitney K est un joyeux bastringue entre Lou Reed et Jeffrey Lewis que l’on avait découvert et apprécié avec un premier album titubant et personnel, Two Years. Le K canadien revient avec un EP cinq titres sobrement intitulé, Hard To Be A God. Et s’il avait raison ?
Wilco

No reservations for Yankee Hotel Foxtrot !

Il y a des chansons qui nous parlent instantanément. Reservations en est une, elle figure sur le classique de Wilco, Yankee Hotel Foxtrot paru en avril 2002 et réédité en version Deluxe et Super Deluxe le 16 septembre.
Emiliezo-thefield

Vidéo : Emilie Zoé – The Field

Avec son troisième album, Hello Future Me, Emilie Zoé s’adresse à son moi dans le futur. On peut le faire par mail que l’on recevra à une date que l’on fixe à l’avance mais la sublime suissesse préfère tout voir dans ses chansons, franchir les frontières temporelles avec douceur et détermination.
The wedding present

King David !

The Wedding Present avait profité de la crise sanitaire pour sortir, Locked Down & Stripped Back une session solaire dont David Gedge a le secret, 35 ans après Pete Best. Son duo avec Louise Wener (Sleeper) sur We Should Be Together nous avait émoustillé et renvoyé vers un passé où la vie était plus légere.

Plus dans Découvertes

Just Mustard

Just married to Just Mustard

Ecouter Just Mustard c’est ressentir le délicieux et parfois violent picotement de la moutarde sur votre langue. La voix diaphane de Katie Ball et les plaintes tailladantes des guitares de ce quintette irlandais augurent de concerts fiévreux.
Bryon Parker

Mile High Bryon Parker !

Denver c’est la terre du milieu et celle de David Eugene Edwards ou de … Earth, Wind & Fire. Mais en écoutant Bryon Parker on est plus proche d’un early Ben Lee ou du Jeff Martin d’Idaho avec ces trois titres d’un EP, 3 Consecutive Championships disponible chez VanGerrett Records (Kramies)
tillmann

L’envol de Tilmann

Tilmann sort de sa Chrysalis avec un EP composé de six titres désormais à quatre.
Zen Gatha - minutes de calme intérieur

Zen Gatha !

Gatha nous gâte avec son nouveau titre, Minutes de Calme Intérieur ou MDCI en exclusivité. Elle passe à l’orange pour mieux mettre un carton rouge à notre société productiviste et décérébrante.