Blur aux nuits de Fourvière

La ville de Lyon, déjà en nage sous un soleil de plomb estival voit la température grimper depuis quelques jours avec l'effervescence due à la venue très attendue dans le cadre majestueux du théâtre antique de Fourvière de Blur qui jouera en exclusivité française.


Damon Albarn est un fidèle des nuits lyonnaises puisqu’en  2007 il donnait son premier concert sur la colline avec The Good, The Bad and The Queen, son projet solo avec l’ex-Clash Paul Simonon et de l’ex-The Verve Simon Tong et qu’il revenait l’année suivante nous gratifier d’une nuit unique autour des artistes de son label métissé, Honest Jons avec entre autre Tony Allen, Afel Bocoum,  Lobi Traore ou encore Simone White. Se sentant bien dans la capitale des Gaules, il récompense à nouveau les lyonnais avec cette fois la reformation évènement de l’année du groupe qui lui a apporté le succès au moment où son compère Graham Coxon sort un nouvel abum solo, The spinning et surtout que parait un nouveau Best of astucieusement nommé Midlife : A beginner’s guide to Blur. Le quadra Albarn et ses multiples projets (Deltron 3030, Mali Music, ou l’indispensable Gorillaz) terminerait-il un cycle pour mieux rebondir après un dernier album, Think Tank qui date déjà de 2003 ? On dit que la quarantaine est un âge de remise en question et au final peu de groupe dure tout en se renouvelant, voir en se bonifiant. Espérons que cette date lyonnaise sera aussi furieuse que la clôture  du festival de Glastonbury où le reformation du quatuor a déchainé le public avec 24 titres joués : She’s So High, Girls And Boys, Tracy Jacks, There’s No Other Way, Jubilee, Badhead, Beetlebum, Out Of Time, Trimm Trabb, Coffee And TV, Tender, Country House, Oily Water, Chemical World, Sunday Sunday, Parklife, End Of A Century, To The End, This Is A Low, Popscene, Advert, Song 2, For Tomorrow, The Universal.

> Blur aux Nuits de Fourvière, le 5 juillet

http://www.myspace.com/blur

Discographie

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Kae Tempest - The Line Is a Curve

Vidéo : Kae Tempest avec Lianne La Havas – No Prizes

Tempête sous un crâne. On n’arrête pas les ouragans. Cinq recueils de poésies, quatre pièces de théâtre, un roman, cinq albums Kae Tempest nous emporte dans un tourbillon de mots et de maux vers des côtes salées.
The Smile – Thin Thing

Vidéo : The Smile – Thin Thing

The Smile possèderait il la recette du bonheur ? Making mushrooms out of men chante Tom Yorke sur le riff ravageur et ensorcelant de Here comes Johnny.
Nuits de Fourvière 2022

Nuits de Fourvière 2022

Les Nuits de Fourvière auront lieu debout et à pleine jauge du 2 juin et 30 juillet 2022. La programmation complète sera annoncée le 8 mars avant l’ouverture de la billetterie le 15 mars.
Nick Cave @ Alexandra Palace

We want him !

Nick Cave sera en concert les 6 et 7 juin 2022 à Lyon aux Nuits de Fourvière sur la scène du théâtre antique qu’il avait conquise magistralement en juillet 2013.

Plus dans News

Whitneyk

Whitney roustons

Whitney K est un joyeux bastringue entre Lou Reed et Jeffrey Lewis que l’on avait découvert et apprécié avec un premier album titubant et personnel, Two Years. Le K canadien revient avec un EP cinq titres sobrement intitulé, Hard To Be A God. Et s’il avait raison ?
Elgruporenacimiento-lapolicia

La salsa du démon Eblis Alvarez !

Les Meridian Brothers font renaître El Grupo Renacimiento avec un onzième disque entre hommage et relecture endiablée qui vient de paraître chez Ansonia Records.
Lafurarnalds

Ólafur art thérapie

« Le monde entier est cruel à l’intérieur et cinglé en surface » déclare Lula Fortune dans Wild at Heart. Et il faut un coeur bien accroché pour ne pas sombrer dans le vague à l’âme et basculer par dessus le bastingage de la vie.
Wilco

No reservations for Yankee Hotel Foxtrot !

Il y a des chansons qui nous parlent instantanément. Reservations en est une, elle figure sur le classique de Wilco, Yankee Hotel Foxtrot paru en avril 2002 et réédité en version Deluxe et Super Deluxe le 16 septembre.