Catégories
News

Blur aux nuits de Fourvière

blur_midlife

La ville de Lyon, déjà en nage sous un soleil de plomb estival voit la  température grimper depuis quelques jours avec l’effervescence due à la venue très attendue dans le cadre majestueux du théâtre antique de Fourvière de Blur qui jouera en exclusivité française. Damon Albarn est un fidèle des nuits lyonnaises puisqu’en  2007 il donnait son premier concert sur la colline avec The Good, The Bad and The Queen, son projet solo avec l’ex-Clash Paul Simonon et de l’ex-The Verve Simon Tong et qu’il revenait l’année suivante nous gratifier d’une nuit unique autour des artistes de son label métissé, Honest Jons avec entre autre Tony Allen, Afel Bocoum,  Lobi Traore ou encore Simone White. Se sentant bien dans la capitale des Gaules, il récompense à nouveau les lyonnais avec cette fois la reformation évènement de l’année du groupe qui lui a apporté le succès au moment où son compère Graham Coxon sort un nouvel abum solo, The spinning et surtout que parait un nouveau Best of astucieusement nommé Midlife : A beginner’s guide to Blur. Le quadra Albarn et ses multiples projets (Deltron 3030, Mali Music, ou l’indispensable Gorillaz) terminerait-il un cycle pour mieux rebondir après un dernier album, Think Tank qui date déjà de 2003 ? On dit que la quarantaine est un âge de remise en question et au final peu de groupe dure tout en se renouvelant, voir en se bonifiant. Espérons que cette date lyonnaise sera aussi furieuse que la clôture  du festival de Glastonbury où le reformation du quatuor a déchainé le public avec 24 titres joués : She’s So High, Girls And Boys, Tracy Jacks, There’s No Other Way, Jubilee, Badhead, Beetlebum, Out Of Time, Trimm Trabb, Coffee And TV, Tender, Country House, Oily Water, Chemical World, Sunday Sunday, Parklife, End Of A Century, To The End, This Is A Low, Popscene, Advert, Song 2, For Tomorrow, The Universal.

> Blur aux Nuits de Fourvière, le 5 juillet

http://www.myspace.com/blur

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Interpol @ Nuits de Fourvière 2019, 01.07.2019

photos : Interpol et Idles @ Nuits de Fourvière 2019, 01.07.2019

L’orage sur Fourvière a galvanisé les déjà très remuants Idles jusqu’à improviser Thunderstruck d’AC/DC. Mais une fois les grondements du tonnerre et les vociférations brutalisantes de Joe Talbot passés, ce sont les classieux Interpol en maraude qui ont interpellé le public des nuits de Fourvière enfin apaisées.
Affiche Nuits de Fourviere 2019

Nuits roses à Fourvière

« 60 jours, 5 créations, 8 coproductions, 9 premières françaises. Ainsi s’annonce l’édition 2019 des Nuits de Fourvière, avec 53 spectacles de théâtre, danse, musique, opéra, cirque et 131 représentations du 1er juin au 30 juillet. » Voilà pour la première phrase du communiqué de presse de ce 12 mars pour présenter cette nouvelle édition de ce…

Plus dans News

Eels © Fabrice Buffart

The Eels are alright ?

Eels annonce la sortie de son nouvel album, Earth to Dora le 30 octobre avec un nouveau titre, Are We Alright Again.

Le roi Tweedy

Wilco réédite Summerteeth et Jeff Tweedy annonce un nouveau disque solo. Que demander de plus ?
ACR

ACR, c’est fou !

Qui l’eût cru, après douze ans de disette, le groupe de post-punk de Manchester A Certain Ratio revient avec un nouvel album, ACR Loco le 25 septembre 2020 chez Mute.
Matt Berninger- Serpentine Prison

Figer le temps avec Matt Berninger

Matt Berninger possède une voix reconnaissable entre toute qui a le pouvoir de guérir ou du moins d’apaiser les blessures de l’âme et les déceptions amoureuses. Il nous aide à nous souvenir une seconde de plus des bons moments.

Lion Says rugit !

Lion Says a quitté Rennes pour Lyon et chante sur Never let go extrait d’Other Side Effects cette volonté de s’en aller de l’autre côté de la mer.
The Apartments

La beauté intacte des The Apartments

The Apartments passe à la vitesse supérieure pour défendre son nouvel album. Des dates de concert ont été annoncées. Peter Milton Walsh vient de lever le voile sur le clip de What’s Beauty To Do?.