La huitième édition du festival Musilac aura lieu du 10 au 12 juillet dans le cadre magique des bords du lac du Bourget en Savoie. Ce festival est sans aucun doute de part l'affluence et la programmation riche et variée, le rendez-vous incontournable de l'été des musiques actuelles en Rhône Alpes.


Musilac 2009
La philosophie de cet évènement mêle respect de l’environnement dans un cadre majestueux, une jauge à taille humaine avec ses 25 000 spectateurs chaque soir mais aussi des actions solidaires en faveur d’associations comme Amnesty, Laurette Fugain ou encore Sem’ Rock. Les deux scènes verront cette année encore se succéder les grosses têtes d’affiche françaises et internationales du moment avec Franz Ferdinand, Charlie winston, Olivia Ruiz, d’autres plus confirmés comme les Wampas, les Pretenders, Keziah Jones, Camille ou le retour du Prodigy mais aussi les chouchous de l’année avec Cocoon, Yodelice, les percutants Dodoz ou encore les régionaux de l’étape, les Coming Soon à la veille de la sortie de leur second album, Ghost Train Tragedy. Enfin, on n’oubliera pas bien sûr les  belges tranchants de Ghinzu qui avait déjà en 2005 mis le feu au lac !

> www.musilac.com

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Shaka Ponk @ Musilac 2019

photos : Musilac 2019 – Jour 3 et 4 @ Aix-Les-Bains, 13-14.07.2019

La huitième édition du festival Musilac aura lieu du 10 au 12 juillet dans le cadre magique des bords du lac du Bourget en Savoie. Ce festival est sans aucun doute de part l’affluence et la programmation riche et variée, le rendez-vous incontournable de l’été des musiques actuelles en Rhône Alpes. La philosophie de cet évènement mêle respect de l’environnement…
Supa Dupa

5 questions à … Supa Dupa

SK* a demandé à une quarantaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Supa Dupa, les lauréats du Tremplin des Artistes qui ouvriront la journée du vendredi 20 avril du festival Musilac Mont-Blanc à […]
Bear's Towers

5 questions à … Bear’s Towers

SK* a demandé à une quarantaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Bear’s Towers qui ouvriront la dernière journée du festival Musilac Mont-Blanc ce samedi 21 avril à 16h35 sur la scène du […]

Plus dans News

Rover

Rover a du cœur !

Wicked Game a fait irruption dans nos vies avec Sailor au volant et Lula le vent dans les cheveux entre incendie et sa sorcière de mère. Depuis ce titre hante les fins de soirées alcoolisées et a été repris maintes fois. C’est le tour du bon géant Rover.
Lonny – Le Goût de l’Orge

La caresse de l’ivresse

Non, Le Goût de l’Orge n’est pas une ode aux buveurs de bière. Et pourtant. On se fabrique parfois du chagrin après quelques pintes.
Moondog

In the Moondog’s world

Samedi 14 mai à 20h sur la Grande Scène de l’Opéra de Lyon aura lieu un moment magique unique, un concert se faisant rencontrer Louis T. Hardin alias Moondog avec entre autres, John Greaves, Bertrand Belin, Borja Flames, Melaine Dalibert, David Sztanke, Olivier Mellano, Midgets! ou encore Gavin Bryars.
Bertrand Belin - Tambourvision

Tambour-major !

Voir l’envers de l’homme est sans doute plus facile en skate. Bertrand Belin revient avec un disque intemporel et quasi dansant.