La huitième édition du festival Musilac aura lieu du 10 au 12 juillet dans le cadre magique des bords du lac du Bourget en Savoie. Ce festival est sans aucun doute de part l'affluence et la programmation riche et variée, le rendez-vous incontournable de l'été des musiques actuelles en Rhône Alpes.


Musilac 2009
La philosophie de cet évènement mêle respect de l’environnement dans un cadre majestueux, une jauge à taille humaine avec ses 25 000 spectateurs chaque soir mais aussi des actions solidaires en faveur d’associations comme Amnesty, Laurette Fugain ou encore Sem’ Rock. Les deux scènes verront cette année encore se succéder les grosses têtes d’affiche françaises et internationales du moment avec Franz Ferdinand, Charlie winston, Olivia Ruiz, d’autres plus confirmés comme les Wampas, les Pretenders, Keziah Jones, Camille ou le retour du Prodigy mais aussi les chouchous de l’année avec Cocoon, Yodelice, les percutants Dodoz ou encore les régionaux de l’étape, les Coming Soon à la veille de la sortie de leur second album, Ghost Train Tragedy. Enfin, on n’oubliera pas bien sûr les  belges tranchants de Ghinzu qui avait déjà en 2005 mis le feu au lac !

> www.musilac.com

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Plus dans News

Petervonpoehlmariemodianomarcdegroot

Peter & Marie

Capri ce n’est pas fini. Le couple Marie Modiano et Peter von Poehl sort leur deuxième album à quatre mains le 30 août chez Nest & Sound / Modulor. Capri. Ballad of the Spirits est gorgé de soleil et d’arrangements munificents.
40ans

Liberté, Partage, Pastis !

C’est clair que depuis quelques jours c’est l’ultra oaï. Drôle de coincidence avec Masssilia Sound System qui fête ses 40 ans d’existence comme l’association SOS Racisme. Les marseillais sont devenus d’utilité publique sur l’ensemble du territoire et l’on a hâte de retrouver ces joyeux voyous pour leur Aïolilili party au Vercors Festival le samedi 6 […]
Photos : Anna Joe @ Kiwi | 21.06.2024

On se lève pour Anna Joe !

En ces temps où certains se mettent à genoux pour de mauvaises raisons, Anna Joe relève le niveau avec un premier titre puissant et fascinant entre la PJ Harvey de Rid of Me et l’Alison Mosshart de Midnight Boom.
Tinderdatecovercredittheosanchez-web

Le choix dans le date !

Et oui, on peut encore danser, draguer, aimer et bien davantage. Our lights balance le son de l’été pour continuer à vivre quand la lumière sera éteinte.