Les premiers noms de la 26ème édition des Eurockéennes de Belfort qui aura lieu du vendredi 4 au dimanche 6 juillet ont été divulgués.
Eurockéennes de Belfort 2014
Peu de surprises avec pas mal de groupes que l’on verra ailleurs cet été mais du lourd avec les Pixies qui s’étaient reformés en 2004 et avaient enchaîné sur la presqu’île de Malsaucy 31 titres sans s’arrêter, le vétéran Robert Plant, 65 ans avec son nouveau groupe The Sensational Space Shifters, les toujours électriques The Black Keys, la deuxième jeunesse des Franz Ferdinand, l’inévitable Stromae, l’inévitable Détroit, les pénibles Shaka Ponk, les sympathiques Foster The People ou les branleurs de Casseurs Flowters. Nul doute que d’autres artistes plus pointus viendront se rajouter à ce début de line up pour tenter de battre le record des 127 000 entrées en 2013.
Pixies – Magdalena
Robert Plant and the Sensational Space Shifters – Spoonful
The Black Keys – Little Black Submarines
Franz Ferdinand – Bullet (Live on Letterman)
Stromae – Formidable (live dans le métro de Montréal)
Détroit – Deezer Sessions
Foster The People – Coming of Age (Mural Time-Lapse)
Casseurs Flowters – 15h02 Regarde comme il fait beau (dehors)
Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Troisième jour pour les Eurockéennes de Belfort avec des valeurs sûres comme At the Drive in ou Queens of the Stone Age et une découverte gigantesque, Caroline Rose
Se réinventer. Comment ne pas se répéter quand on a une discographie impeccable. En balançant un titre de 11 minutes totalement addictif à écouter lors de vos siestes crapuleuses ou lové à l’arrière des taxis.
Josh croit encore en l’amour, il en faut. Love in vain, in pain, in Spain. Ce nouveau titre est dédié à la mémoire de ses grands parents George et Trudy David.
On pourrait croire que les Lachinos rendent hommage à notre grognon national, notre Jean Pierre, notre ami Bacri avec ces deux titres enlevés, Fêtes de Mes Morts et Cáncer del Colon lui qui avait le sens de la fête et que le crabe nous a ravi.
La beauté a un nom est c’est Piers Faccini. Fall or to be reborn nous questionne t-il. On cherche tous un peu cette porte de sortie pour éviter la routine, les emmerdes, les échecs.
On aurait dû voir Julien Lesuisse avec son nouveau projet Crimi à Jazz à Vienne ou aux Trans Musicales de Rennes. On attend donc en mars sur le label Airfono un premier album Luci e guai avec ses acolytes Cyril Moulas (guitare), Brice Berrerd (basse) et Bruno Duval (batterie).
On devait passer un Super moment avec Didier au théâtre Comédie Odéon à Lyon car il est bien plus marrant que tous ces comiques de merde et puis la peste cholérique s’est abattue sur la France sans chars et ligne Maginot.