Début de programmation pour les Eurockéennes 2014

Eurockéennes de Belfort 2014
Les premiers noms de la 26ème édition des Eurockéennes de Belfort qui aura lieu du vendredi 4 au dimanche 6 juillet ont été divulgués.

Peu de surprises avec pas mal de groupes que l’on verra ailleurs cet été mais du lourd avec les Pixies qui s’étaient reformés en 2004 et avaient enchaîné sur la presqu’île de Malsaucy 31 titres sans s’arrêter, le vétéran Robert Plant, 65 ans avec son nouveau groupe The Sensational Space Shifters, les toujours électriques The Black Keys, la deuxième jeunesse des Franz Ferdinand, l’inévitable Stromae, l’inévitable Détroit, les pénibles Shaka Ponk, les sympathiques Foster The People ou les branleurs de Casseurs Flowters. Nul doute que d’autres artistes plus pointus viendront se rajouter à ce début de line up pour tenter de battre le record des 127 000 entrées en 2013.

Pixies – Magdalena

Robert Plant and the Sensational Space Shifters – Spoonful

The Black Keys – Little Black Submarines

Franz Ferdinand – Bullet (Live on Letterman)

Stromae – Formidable (live dans le métro de Montréal)

Détroit – Deezer Sessions

Foster The People – Coming of Age (Mural Time-Lapse)

Casseurs Flowters – 15h02 Regarde comme il fait beau (dehors)

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Molotovs @ Les Eurockéennes, Belfort, 06/07/2025

Les Eurockéennes, Belfort | 06.07.2025

Dernière salve aux Eurockéennes de Belfort avec les explosifs Molotovs, les convives délurés de The Last Dinner Party, les vrais Lankum, l’impardonnable Damso, Royel Otis qui ne fait pas de musique d’ascenseur, le Fine Art de Kneecap et Justice qui a rendu la sienne avec un show spectaculaire.
Last Train @ Les Eurockéennes, Belfort, 06/07/2025

Les Eurockéennes, Belfort | 05.07.2025

Grosse journée aux Eurockéennes de Belfort avec Keziah Jones, King Hannah, Fcukers, La Femme et le set mémorable de Last Train que l’on retrouvera dans l’écrin du théâtre antique des Nuits de Fourvière le 19 juillet.

Plus dans News

Jay-jayjohansonavecloftblue-sevenfive

Vous aimez les chats ?

Jay-Jay Johanson rend hommage à Henry Mancini en samplant le mythique Breakfast at Tiffanys avec ce Seven & Five » (Where’s The Cat ?) en compagnie du rappeur new-yorkais LoftBlue extrait de son nouvel EP dérivé de son dernier album Backstage.
Clairedays-haveialwaysbeenthisway

Se souvenir des belles choses avec Claire Days

I remember something de Claire Days est assurément l’un des grands disques de cette année mais quel bonheur d’écouter cette version de Have I always been this way avec le quatuor à cordes Adeona dans la caverne de Richard Robert, l’Opéra underground à Lyon en avril dernier.
Lùlù © Léa Boeglin

Hello Lùlù !

Les loulous de Lùlù ont débarqué avec leur premier album du même nom le 6 juin 2025. Ils ouvriront ce mercredi 22 octobre pour Sprints au Marché Gare et risquent des les coiffer au poteau !
Zaho de Sagazan @ Saôn'Automne, Quincieux | 16.09.2023

2025, l’odyssée de Zaho !

C’est l’année de tous les records pour l’humaniste tempétueuse Zaho de Sagazan. Après dix Olympia, elle poursuit son voyage par une tournée symphonique qui passe par la Philharmonie de Paris ce dimanche 19 octobre et l’Auditorium Maurice Ravel à Lyon les 29, 30 et 31 octobre, là où l’aventure orchestrale a commencé avec l’Orchestre National […]