Articles sur Franz Ferdinand

Rock en Seine 2017

Une fois encore cette année, SK* a investi le classique festival parisien de fin de saison. En effet, pour terminer l’été en beauté et opérer une transition entre le soleil des congés estivaux et la grisaille citadine de retour au bureau à coup de bons riffs et de pogos, Rock en Seine c’est pile ce…

Mashup Superstars, les rois du collage

Le mashup, ou bootleg en bon français, est l’art de mélanger des titres d’artistes différents, si possible avec des artistes aux antipodes les uns des autres. C’est même là la trouvaille qui selon Roland Barthes, fait l’intérêt d’une photo par la surprise provoquée par une photographie sur le Spectator.

Teleman – Brilliant Sanity

Le nouveau disque des Teleman contient dix fois plus de bonnes chansons que le premier ! Et comme cet album possède onze chansons, cela vous donne rapidement une idée de la qualité de la chose. Après le démantèlement de la maison Pete & The Pirates, les frères Sanders étaient réapparus sous le nom de Teleman…

John Grant ne déçoit pas

John Grant était déjà grand avec The Czars, sa carrière solo a démarré de manière fulgurante en 2010 avec son autobiographie en chansons, Queen of Denmark, il nous avait définitivement conquis avec son concert avec le BBC Philharmonic Orchestra.

Top photos 2014

J’espère que le père Noël vous a gâté, que vous avez slalomé entre les embuches en tous genres, crise de foi(e), chute sur le verglas et grippes hivernales. Tout s’est bien passé pour nous, les photographes de Soul Kitchen ont bien travaillé cette année 2014 et m’ont réclamé à corps et à cris leur minute…

Franz Ferdinand empereur des Nuits de Fourvière

Après les écossais de Mogwai, c’était au tour de leurs coturnes de Glasgow, les frétillants Franz Ferdinand de conquérir le théâtre antique de Fourvière avec pour chauffer les vieilles pierres, Mikhael Paskalev. Franz Ferdinand @ Nuits de Fourvière – 08 Juillet 2014

Musilac 2009 : le grand huit !

La huitième édition du festival Musilac aura lieu du 10 au 12 juillet dans le cadre magique des bords du lac du Bourget en Savoie. Ce festival est sans aucun doute de part l’affluence et la programmation riche et variée, le rendez-vous incontournable de l’été des musiques actuelles en Rhône Alpes.