Perc – The Power and The Glory Finalement par un juste retour des choses, la perfide Albion prouve qu’elle est encore une des contrées reines en matière de techno ces derniers temps, et ce n’est pas le dernier album de Perc qui nous démontrera le contraire.
Perc
Alistair Wells revient donc en grande forme en ce début d’année, passablement énervée même comme en témoignent « Take Your Body Off « , « David and George », petite flèche assassine décrochée à Cameron et George Osborne, respectivement Premier Ministre et Chancelier de l’Échiquier (en un peu moins pompeux, Ministre des Finances). « The Power and The Glory » alterne les ambiances et ne se contente pas d’être stupidement bourrin mais quel que soit le rythme emprunté Perc ne se montre jamais béatement joyeux et affiche toujours une certaine rigueur froide sans être guindée même sur le gai et entrainant « Galloper ».
Perc – Take Your Body Off
Il y a des réminiscences hapy hardcore sur « Dumpster » un peu étonnantes de la part de celui qui dit ne jamais avoir mis les pieds dans un club avant 19 ans et pour qui les mots techno et house sont des gros mots et le garage seulement du rock. Nik Void de Factory Floor en copain prête sa voix sur « Speek » ainsi que Dan Chandler de Dethscalator sur « Rotten Sounds » et « Take Your Body Off ». L’année commence donc plutôt bien pour Perc et son L.P. se positionne comme un des albums de 2014.
Forward Strategy Group – The New Formal Il paraitrait que X-Press 2 aurait dit d’eux : « ‘I don’t like this, it sounds like gabba ». Je ne suis pas trop la carrière des deux Darren depuis pas mal de temps mais je préfère sans aucun doute n’importe quel titre de Forward Strategy Group aux soupes handbag…
Après l’excellent « Rising Doom », Mondkopf finalise son prochain album qui sortira dans l’année. Vous pourrez le retrouver en DJ set le 31 mai au Rex Club.
On court tous derrière une Elsa. Un mirage qui enrage. Une addiction qui fait souffrir. On prend des coups de l’autre mais surtout de soi-même. On essaye de s’échapper, de se raisonner, de se libérer, mais l’on continue de poursuivre un fantôme.
Les vrais savent. Que n’a t-on dégoisé sur cet ultime album du Floyd pourtant classé numéro 1 chez les brit’ comme il était de bon ton de pisser sur le mur. Alors si le Waters prend peut être l’eau avec son gigantisme sur scène par rapport au Mason qui lui fait la nique, Roger dans…
João Selva est un garçon d’Ipanema qui a atterri à Lyon et à rencontré son Phil Spector, le sorcier multi-instrumentiste Bruno Patchworks pour un deuxième album intitulé Navegar, titre qui ouvre le disque et fait le grand écart entre les deux continents qui savent ambiancer le reste du monde.
Non, BBCC ne signifie pas barbecue même si l’on se damnerait pour une merguez party. BBCC, c’est BangBangCockCock et leur Human Capital fout la trique autant que leur clip en exclusivité fout la migraine.
Croiser l’amour dans un palace décrépi, vivre un temps suspendu, une parenthèse enchantée avec la fille aux yeux les plus solitaires, plonger dans une piscine et avoir du mal à remonter à la surface.
Notre Tintin chanteur préféré, le prince de Suède Jay-Jay Johanson revient avec un titre mélancolico-poétique dont il a le secret à base de beats hypnotiques.