Perc – The Power and The Glory

Perc - The Power and The Glory
Finalement par un juste retour des choses, la perfide Albion prouve qu'elle est encore une des contrées reines en matière de techno ces derniers temps, et ce n'est pas le dernier album de Perc qui nous démontrera le contraire.

Perc

Alistair Wells revient donc en grande forme en ce début d’année, passablement énervée même comme en témoignent « Take Your Body Off « , « David and George », petite flèche assassine décrochée à Cameron et George Osborne, respectivement Premier Ministre et Chancelier de l’Échiquier (en un peu moins pompeux, Ministre des Finances).
« The Power and The Glory » alterne les ambiances et ne se contente pas d’être stupidement bourrin mais quel que soit le rythme emprunté Perc ne se montre jamais béatement joyeux et affiche toujours une certaine rigueur froide sans être guindée même sur le gai et entrainant « Galloper ».

Perc – Take Your Body Off

Il y a des réminiscences hapy hardcore sur « Dumpster » un peu étonnantes de la part de celui qui dit ne jamais avoir mis les pieds dans un club avant 19 ans et pour qui les mots techno et house sont des gros mots et le garage seulement du rock. Nik Void de Factory Floor en copain prête sa voix sur « Speek » ainsi que Dan Chandler de Dethscalator sur « Rotten Sounds » et « Take Your Body Off ».
L’année commence donc plutôt bien pour Perc et son L.P. se positionne comme un des albums de 2014.

Perc - The Power And The Glory

Tracklist : Perc - The Power And The Glory
  1. Rotting Sound
  2. Speek
  3. Lurch
  4. Galloper
  5. David & George
  6. Horse Gum
  7. Dumpster
  8. Bleeding Colours
  9. Take Your Body Off
  10. A Living End

Cela pourrait vous intéresser

Franckmarchal-kingamongthestars

[EXCLU] Vidéo : Franck Marchal – King Among The Stars

On ignore s’il y a encore de l’espoir dans ce monde à l’incendie permanent, mais la musique électro de Franck Marchal apaise, rassure ou peut-être console. Alors vamos à la playa pour s’évader parmi les étoiles.
Septembreardent-unjoursec

[EXCLU] Vidéo : Septembre Ardent – Un Jour Sec

Septembre Ardent, c’est une odyssée onirique portée par les voix singulières de Donia Berriri et Nosfell avec ses machines planantes, le violoncelle de Valentin Mussou, et la clarinette basse boute-en-train de Jean Brice Godet, c’est un dialogue poétique et musical qui nous emmène loin de notre quotidien chaotique.
Loniepernet-lepasdelau-del

Vidéo : Léonie Pernet – Le pas de l’au-delà

Mais comment vont faire les Victoires de la musique pour faire rentrer Léonie Pernet dans leurs cases ? Léonie Pernet excelle dans une electro pop tribale dansante réflexive ou peut être pas. Ce qui est sûr c’est que son troisième album, Poèmes Pulvérisés sera dans notre top de l’année que l’on ne pratique pas.

Plus dans Son du jour

Cyrilmokaiesh-regarderpasserlestrains

Vidéo : Cyril Mokaiesh – Regarder passer les trains

Cyril Mokaiesh serait il un naufragé ? un désabusé ? un désenchanté ? Avec Regarder passer les trains, il balance un coup de pieds dans la fourmilière de l’époque, où la vitesse l’emporte souvent sur le fond, l’arrivée sur le cheminement.
Birdsonawire-lajeunessedesmorts

Vidéo : Birds on a wire – La jeunesse des morts

En cette journée de fin de règne, écoutons la jeunesse des morts, poème d’Anna de Noailles admirée de Proust, extrait de son recueil Les Forces éternelles, mis en voix et musique par Rosemary Standley & Dom La Nena en 2018 à l’occasion du centenaire de l’armistice de la Première Guerre mondiale et qui figure sur […]
Franckmarchal-kingamongthestars

[EXCLU] Vidéo : Franck Marchal – King Among The Stars

On ignore s’il y a encore de l’espoir dans ce monde à l’incendie permanent, mais la musique électro de Franck Marchal apaise, rassure ou peut-être console. Alors vamos à la playa pour s’évader parmi les étoiles.
Pomme-desexcuses

Vidéo : Pomme – Des excuses

Pomme a renversé la table en 2019 avec Les Failles, un disque intime et cathartique. Qui aurait cru que des chansons aussi tristes trouveraient un public ? Pomme est devenue la reine des chansons à fleur de peau, des titres aux vertus réparatrices.