Perc – The Power and The Glory

Perc - The Power and The Glory
Finalement par un juste retour des choses, la perfide Albion prouve qu'elle est encore une des contrées reines en matière de techno ces derniers temps, et ce n'est pas le dernier album de Perc qui nous démontrera le contraire.

Perc

Alistair Wells revient donc en grande forme en ce début d’année, passablement énervée même comme en témoignent « Take Your Body Off « , « David and George », petite flèche assassine décrochée à Cameron et George Osborne, respectivement Premier Ministre et Chancelier de l’Échiquier (en un peu moins pompeux, Ministre des Finances).
« The Power and The Glory » alterne les ambiances et ne se contente pas d’être stupidement bourrin mais quel que soit le rythme emprunté Perc ne se montre jamais béatement joyeux et affiche toujours une certaine rigueur froide sans être guindée même sur le gai et entrainant « Galloper ».

Perc – Take Your Body Off

Il y a des réminiscences hapy hardcore sur « Dumpster » un peu étonnantes de la part de celui qui dit ne jamais avoir mis les pieds dans un club avant 19 ans et pour qui les mots techno et house sont des gros mots et le garage seulement du rock. Nik Void de Factory Floor en copain prête sa voix sur « Speek » ainsi que Dan Chandler de Dethscalator sur « Rotten Sounds » et « Take Your Body Off ».
L’année commence donc plutôt bien pour Perc et son L.P. se positionne comme un des albums de 2014.

Perc - The Power And The Glory

Tracklist : Perc - The Power And The Glory
  1. Rotting Sound
  2. Speek
  3. Lurch
  4. Galloper
  5. David & George
  6. Horse Gum
  7. Dumpster
  8. Bleeding Colours
  9. Take Your Body Off
  10. A Living End

Cela pourrait vous intéresser

Tinderdatecovercredittheosanchez-web

Le choix dans le date !

Et oui, on peut encore danser, draguer, aimer et bien davantage. Our lights balance le son de l’été pour continuer à vivre quand la lumière sera éteinte.
Bethgibbons-reachingout

Vidéo : Beth Gibbons – Reaching Out

On n’attend plus Portishead dont on doute un retour discographique alors on se contente de la diva du Devon, Beth Gibbons qui sort un album solo, Lives Outgrown le 17 mai chez Domino Record.
Jay-jayjohanson-finally

Vidéo : Jay-Jay Johanson – Finally

Finally est enfin mis en images. Ce titre sensuelo-envoûtant de notre dandy suédois préféré, Jay-Jay Johanson méritait cet écrin en noir et blanc réalisé par Renata Litvinova.

Plus dans Son du jour

Mauvaissang-seine

Vidéo : Mauvais Sang – Seine

La Seine sera la vedette de la cérémonie d’ouverture de la XXXIIIème olympiade qui s’impose malgré nous. Alors faisons fi du choix cornélien entre Céline, Aya ou Gaga et faisons nous du Mauvais Sang pour un fleuve pas si tranquille.
Eliasdris-thevoid

Vidéo : Elias Dris – The Void

Des crises peut surgir la beauté. Des ruptures peuvent relancer une vie que l’on croyait broyée. Le vide d’Elias Dris nous remplit de plénitude, il ne faut jamais croire que tout est perdu.