Perc – The Power and The Glory

Perc - The Power and The Glory
Finalement par un juste retour des choses, la perfide Albion prouve qu'elle est encore une des contrées reines en matière de techno ces derniers temps, et ce n'est pas le dernier album de Perc qui nous démontrera le contraire.

Perc

Alistair Wells revient donc en grande forme en ce début d’année, passablement énervée même comme en témoignent « Take Your Body Off « , « David and George », petite flèche assassine décrochée à Cameron et George Osborne, respectivement Premier Ministre et Chancelier de l’Échiquier (en un peu moins pompeux, Ministre des Finances).
« The Power and The Glory » alterne les ambiances et ne se contente pas d’être stupidement bourrin mais quel que soit le rythme emprunté Perc ne se montre jamais béatement joyeux et affiche toujours une certaine rigueur froide sans être guindée même sur le gai et entrainant « Galloper ».

Perc – Take Your Body Off

Il y a des réminiscences hapy hardcore sur « Dumpster » un peu étonnantes de la part de celui qui dit ne jamais avoir mis les pieds dans un club avant 19 ans et pour qui les mots techno et house sont des gros mots et le garage seulement du rock. Nik Void de Factory Floor en copain prête sa voix sur « Speek » ainsi que Dan Chandler de Dethscalator sur « Rotten Sounds » et « Take Your Body Off ».
L’année commence donc plutôt bien pour Perc et son L.P. se positionne comme un des albums de 2014.

Perc - The Power And The Glory

Tracklist : Perc - The Power And The Glory
  1. Rotting Sound
  2. Speek
  3. Lurch
  4. Galloper
  5. David & George
  6. Horse Gum
  7. Dumpster
  8. Bleeding Colours
  9. Take Your Body Off
  10. A Living End

Cela pourrait vous intéresser

Ghost in the Loop @ Plateau de Bure by Fabrice Buffart

Musique pour les cimes !

Ghost In The Loop est le projet assez fou d’Aurélien Buiron accompagné par le label de musique ambient Mare Nostrum. Son credo, créer de la musique en pleine nature dans des lieux protégés et parfois difficiles d’accès. Après la Cime de La Bonette, le Molard Noir ou le Col du Galibier, c’est plateau de Bure […]
Sombre Magenta

Sombre Magenta

Magenta donnera un peu d’amour le jeudi 22 septembre au Radiant-Bellevue à Caluire près de Lyon.
Berceau des Volontés Sauvages

On s’évade avec le BVS !

You must look up at the comet ! Le BVS n’est pas le Gepan mais le Berceau des Volontés Sauvages, duo néo-kraut & drones lyonnais.

Plus dans Son du jour

Chassol-ludi

Vidéo : Chassol – Ludi

Il y a peu de concert où l’on ressort différent. Ceux de Chassol en font partie. C’est une expérience musicale et humaine qui change notre regard sur le monde. Avec Ludi, Chassol est au sommet de son art de l’Ultrascore, les mélodies se nourrissent des images, des voix, des dialogues, des bruits, au final de […]
Jadepappagallo-rienfoutreici

Vidéo : Jade Pappagallo – Rien à foutre ici

Alors que vient de sortir l’excellent film de Blandine Lenoir, Annie Colère, formidable piqûre de rappel dans une France qui serre plus les cuisses qu’elle ne les écarte, Jade Pappagallo balance un bon jab qui reveille les consciences.
Grandblanc-pilulebleue

Vidéo : Grand Blanc – Pilule Bleue

On ignore ce que contient cette pilule bleue, mais elle provoque des hallucinations. Mad – Camille – Max joue de la harpe et un robot bringuebalant l’accompagne à la recherche d’un lieu secret.