Catégories
Son du jour

NAD – Dawn Of A New Age

NAD - Dawn Of A New Age
NAD - Dawn Of A New Age
NAD – Dawn Of A New Age

Encore une reissue d’un vieux disque oublié sorti en 1990 chez Rush Hour en ce début d’année. L’oublié Mustafa Ali revient donc faire un tour dans nos oreilles plus de 20 ans après.

NAD

Avec NAD, c’est tout un pan de la techno sous forte influence Cybotron et cette vieille electronica qui faisaient les beaux jours des labels britanniques comme New Electronica ou Applied Rhythmic Technology (ART) par exemple.
La musique de NAD n’a pas forcément traversé le temps sans prendre une ride et beaucoup pourront lui trouver des côtés exagérément datés. Ils risquent fort de passer à travers un bien joli pan de l’histoire de la techno.

https://soundcloud.com/rushhourrecords/sets/n-a-d-new-age-dance-dawn-of-a/

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Rick Wilhite - Vibes New & Rare Music 2

Rick Wilhite – Vibes New & Rare Music 2

Rick Wilhite – Vibes New & Rare Music 2 Après une première partie déjà sortie chez Rush Hour Records en 2010, Rick Wilhite continue de nous délivrer ce qui représente le mieux trois villes américaines à l’origine de la techno et de la house selon ses propres dires. Rick Wilhite On retrouve ici de grands…
Elbee Bad The Prince of Dance Music : The True Story of House Music

Elbee Bad The Prince of Dance Music : The True Story of House Music

Les reissues se poursuivent chez Rush Hour et la qualité semble être toujours l’un des moteurs du label néerlandais pour le plus grand bonheur des fans transis comme moi, « Oh génial, ce vieux track que je recherche depuis tant d’années sans jamais avoir été capable d’en connaître le nom ! »
The Burrell Brothers - The Nu Groove Years

The Burrell Brothers : The Nu Groove Years

Il semblerait que Rush Hour devienne le label et distributeur le plus passionnant du moment, ils ont pour le moment échappé au côté rouleau compresseur auquel rien n’échappe qu’adopte parfois Kompakt et se permettent de belles échappées du côté de vieilleries qui n’intéresseront certainement que les vieux comme moi.
The Poetic Painter M - Marie's Transcendance

The Poetic Painter M – Marie’s Transcendance

Melvin Oliphant, déjà croisé en compagnie des bataves de Crème Organization ou en compagnie d’un autre hollandais célèbre Ferenc E. van der Sluijs aka i-F ou bien encore ici-même sous les traits de Traxx nous revient en cette fin d’année chez M>O>S Recordings, un sous-label de Rush Hour Recordings.
chronique : Virgo Four : Resurrection

Virgo Four : Resurrection

Émouvant. Voilà ce qui me vient à l’esprit à l’écoute du « nouvel » album de Virgo Four « Resurrection ». L’effet produit est équivalent à ce que vous éprouveriez si vous retrouviez des vieux copains perdus de vue depuis 20 ans.

Plus dans Son du jour

Wassailer - Song For Elsa

Vidéo : Wassailer – Song For Elsa

On court tous derrière une Elsa. Un mirage qui enrage. Une addiction qui fait souffrir. On prend des coups de l’autre mais surtout de soi-même. On essaye de s’échapper, de se raisonner, de se libérer, mais l’on continue de poursuivre un fantôme.
Roger Waters - The Gunner's Dream

Vidéo : Roger Waters – The Gunner’s Dream

Les vrais savent. Que n’a t-on dégoisé sur cet ultime album du Floyd pourtant classé numéro 1 chez les brit’ comme il était de bon ton de pisser sur le mur. Alors si le Waters prend peut être l’eau avec son gigantisme sur scène par rapport au Mason qui lui fait la nique, Roger dans…
Joao Selva - Navegar

Vidéo : Joao Selva – Navegar

João Selva est un garçon d’Ipanema qui a atterri à Lyon et à rencontré son Phil Spector, le sorcier multi-instrumentiste Bruno Patchworks pour un deuxième album intitulé Navegar, titre qui ouvre le disque et fait le grand écart entre les deux continents qui savent ambiancer le reste du monde.
BBCC — Human Capital2

[EXCLU] Vidéo : BBCC — Human Capital

Non, BBCC ne signifie pas barbecue même si l’on se damnerait pour une merguez party. BBCC, c’est BangBangCockCock et leur Human Capital fout la trique autant que leur clip en exclusivité fout la migraine.
Cocoon - Blue Night

Vidéo : Cocoon – Blue Night

Croiser l’amour dans un palace décrépi, vivre un temps suspendu, une parenthèse enchantée avec la fille aux yeux les plus solitaires, plonger dans une piscine et avoir du mal à remonter à la surface.