Des nouvelles de Withered Hand

Withered Hand - New Gods
Eugene Kelly (The Vaselines), Stevie Jackson (Belle & Sebastian) et Pam Berry (Black Tambourine) ont un point commun ? Oui, ils sont tous présents sur le deuxième disque de Dan Wilson, alias Withered Hand. New Gods est sorti la semaine dernière au Royaume Uni et récolte une pluie de compliments. Normal.

Withered Hand

Pour son deuxième disque, Dan l’Écossais fait les choses en grand. New Gods est produit par Tony Doogan (Mogwai, Mountain Goats, Teenage Fanclub) et fait le pont entre les États-Unis et l’Écosse.

Withered Hand – Horseshoe

Withered Hand a le chic pour vous projeter dans les entrailles d’un radeau écossais dérivant au large des côtes américaines. I am nothing sur son premier disque (Good News, 2009) fait à chaque fois son petit effet. Pour 2014, ce sera la sensationnelle California qui nous fera voyager. La conquête de l’Ouest a commencé.

Tracklist : Withered Hand - New Gods
  1. Horseshoe
  2. Black Tambourine
  3. Love Our Desire
  4. King of Hollywood
  5. California
  6. Fall Apart
  7. Between True Love and Ruin
  8. Life of Doubt
  9. New Gods
  10. Heart Heart
  11. Not Alone

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

The Limiñanas @ Transbordeur © Fabrice Buffart

Photos : Sarakiniko & The Limiñanas @ Transbordeur | 08.04.2025

La fuzz était de sortie au Transbordeur avec la venue des Limiñanas, le meilleur groupe du monde de Cabestany. Marie et Lionel étaient entourés de Thomas Gorman (Kill the Young) au chant, de Keith Streng (The Fleshtones) à la guitare, de Clémence Lasme (Moodoïd, Lucie Antunes) à la basse et du fidèle Alban Barate aux […]
Fogg2

Fogg & Hell

Puisque le monde est dans le brouillard depuis… On ne sait plus, alors autant écouter Fogg qui ne vient pas de Londres mais de Lyon, capitale de la grisaille écologiste.

Plus dans News

Thedivinecomedybykevinwestenberg

Un dimanche après-midi pluvieux

Neil Hannon poursuit son odyssée pop avec son divin Divine Comedy et l’annonce d’un nouvel album, Rainy Sunday Afternoon pour le 19 septembre
Pulp

More Pulp !

Les enfants sont heureux et nous aussi. 24 ans après We love life, Jarvis relance Pulp avec une première piqûre de rappel, Spike Island extrait de More qui débarquera le 6 juin chez Rough Trade.
Detail

Jeux de mains

Evidemment, nous sommes attirés par ce détail emprunté à L’Arrestation du Christ du Caravage. Evidemment nous sommes envoutés par la voix iguanesque de Nicolas Comment et sa prière élégiaque. Evidemment ce titre nous étreint de ces mains noueuses comme les branches d’un olivier du jardin de Ghethsémané.
Zaho

Dancing Zaho !

« C’est le moment du concert où les petites ballades c’est terminado » explique Zaho de Sagazan dans cet extrait de son concert enregistré lors de son passage au Liberté de Rennes. Trois titres et vingt minutes de musique électroniques dans la gueule pour danser sous l’orage.