Patrick Duff

Patrick Duff
Dans les années 1990, le groupe Strangelove était le groupe préféré de Suede (et de Radiohead) et Patrick Duff le protégé de la seringue en chef Brett Anderson. Duff, être fragile et magnétique, a claqué trois disques plus ou moins inégaux sur la table avec son groupe, des singles cinq étoiles estampillés Flood Records et beaucoup de came. Echec commercial et réussite narcotique ont eu raison de l'aventure. Le guitariste Alex Lee alla piger chez Suede et Duff alla pioncer. Depuis quelques années, Duff sort de l'ombre tout en y restant avec des disques solo. Il vient d'annoncer une tournée européenne. C'est jour de fête !

Patrick Duff

A Bristol, il y a François Marry des Frànçois and The Atlas Mountains, les Portishead et Patrick Duff. Ce dernier a brillé des deux cotés de la médaille dans les années 90 dans le sillage de Suede. Et a fini par se brûler tout seul. Comme un grand. Après Strangelove, il revint avec son projet Moon et n’intéressa pas grand monde.
Depuis quelques années, l’odeur de souffre s’estompe et Duff va mieux. Trois albums solo, dont un disque avec Utley de Portishead et aujourd’hui une longue tournée dans les pubs de l’Angleterre et du reste de l’Europe. Sauf la France. On a l’habitude…

Patrick Duff – Poor Old John

Un bon prétexte pour se replonger dans la discographie de Strangelove et de Duff. On recommandera donc son premier disque solo, Luxury Problems, produit par Alex Lee et Adrian Utley, qui nous plonge dans les multiples méandres de sa pensée. Et quand il va bien (c’est un grand mot vu le numéro…), ce type est inattaquable. Pour se convaincre, il suffit d’écouter le morceau d’ouverture, l’excellent Married With Kids.

Patrick Duff - Visions of the Underworld

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Foncedalle-kdb

La défonce Foncedalle !

Breaking news ! Foncedalle nous offre en exclusivité leur nouveau titre KDB et comme d’habitude, cela nous retourne le cerveau et nous fait perdre la tête.
Foncedalle-meghan

Vidéo : Foncedalle – Meghan

Avec cette Meghan, on fonce avec Foncedalle et c’est addictif. Le trio lyonnais sort un premier album le 8 mars 2024 chez EXAG Record et participe aux auditions régionales des iNOUïS du Printemps de Bourges ce mercredi 31 janvier au Marché Gare.
Patriarchy-notouchtorture

Vidéo : Patriarchy – No Touch Torture

L’amour est aveugle, il faut donc toucher dit le proverbe brésilien. Le groupe azimuté californien Patriarchy mené par Actually Huizenga a fait remixer leur premier album, The Unself paru en 2022. Forcefully Rearranged disponible chez DERO Arcade fera bouger leur boule aux adorateurs et aux contempteurs du gros Gégé.

Plus dans Découvertes

Shezlng2

Longue vie à Shezlöng !

Syncrétisme sensationnel. Shezlöng « chante et joue des musiques traditionnelles d’Anatolie réarrangées en funk psychédélique. » Bien sûr on connaît Altin Gün ou plus loin dans le temps, Selda Bağcan ou Nese Karabocek avec son Yali Yali remixé par Todd Terje. Voilà que déboule du massif central, l’Anadolu français, Shezlöng qui vous fera chalouper tout l’hiver.
20230624-img 6066

Pills ‘n’ Thrills avec Dirty Cloud

On pourrait les croire échappés du Kids de Larry Clark tendance Folk Implosion ou encore de Wayne’s World, le power trio Dirty Cloud vient de Rouen et n’atteint pas le demi siècle à eux trois. Il dégaine un premier titre, Psychotrope que l’on gobe avec gourmandise.
Armsarmourbandphoto

Au vent mauvais avec Arms & Armour

Gone with the winds. Le duo de Cleveland, Arms & Armour nous emmène loin en nous offrant en exclusivité son nouvel EP, The Winds ainsi que Last Trace of the World mis en images.
Holalis-foravila

Ola Hola Lis !

On découvre la barcelonaise Hola Lis grâce au jeune label clermontois Les Disques Bleus enregistrements qui sortira son nouvel album Foravila le 29 septembre.