Patrick Duff

Patrick Duff
Dans les années 1990, le groupe Strangelove était le groupe préféré de Suede (et de Radiohead) et Patrick Duff le protégé de la seringue en chef Brett Anderson. Duff, être fragile et magnétique, a claqué trois disques plus ou moins inégaux sur la table avec son groupe, des singles cinq étoiles estampillés Flood Records et beaucoup de came. Echec commercial et réussite narcotique ont eu raison de l'aventure. Le guitariste Alex Lee alla piger chez Suede et Duff alla pioncer. Depuis quelques années, Duff sort de l'ombre tout en y restant avec des disques solo. Il vient d'annoncer une tournée européenne. C'est jour de fête !

Patrick Duff

A Bristol, il y a François Marry des Frànçois and The Atlas Mountains, les Portishead et Patrick Duff. Ce dernier a brillé des deux cotés de la médaille dans les années 90 dans le sillage de Suede. Et a fini par se brûler tout seul. Comme un grand. Après Strangelove, il revint avec son projet Moon et n’intéressa pas grand monde.
Depuis quelques années, l’odeur de souffre s’estompe et Duff va mieux. Trois albums solo, dont un disque avec Utley de Portishead et aujourd’hui une longue tournée dans les pubs de l’Angleterre et du reste de l’Europe. Sauf la France. On a l’habitude…

Patrick Duff – Poor Old John

Un bon prétexte pour se replonger dans la discographie de Strangelove et de Duff. On recommandera donc son premier disque solo, Luxury Problems, produit par Alex Lee et Adrian Utley, qui nous plonge dans les multiples méandres de sa pensée. Et quand il va bien (c’est un grand mot vu le numéro…), ce type est inattaquable. Pour se convaincre, il suffit d’écouter le morceau d’ouverture, l’excellent Married With Kids.

Patrick Duff - Visions of the Underworld

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

DER

[EXCLU] RED is not dead !

RED devient DER et nous offre le premier clip de la saga du cerf destroy et du City Town Bear clone de l’iguane en avant première de son nouvel album Supersound qui sortira le 18 Mars sur les labels Bisou Records et Beast Records.

Plus dans Découvertes

Just Mustard

Just married to Just Mustard

Ecouter Just Mustard c’est ressentir le délicieux et parfois violent picotement de la moutarde sur votre langue. La voix diaphane de Katie Ball et les plaintes tailladantes des guitares de ce quintette irlandais augurent de concerts fiévreux.
Bryon Parker

Mile High Bryon Parker !

Denver c’est la terre du milieu et celle de David Eugene Edwards ou de … Earth, Wind & Fire. Mais en écoutant Bryon Parker on est plus proche d’un early Ben Lee ou du Jeff Martin d’Idaho avec ces trois titres d’un EP, 3 Consecutive Championships disponible chez VanGerrett Records (Kramies)
tillmann

L’envol de Tilmann

Tilmann sort de sa Chrysalis avec un EP composé de six titres désormais à quatre.
Zen Gatha - minutes de calme intérieur

Zen Gatha !

Gatha nous gâte avec son nouveau titre, Minutes de Calme Intérieur ou MDCI en exclusivité. Elle passe à l’orange pour mieux mettre un carton rouge à notre société productiviste et décérébrante.