Saint Amour

Saint Amour
On l'avait connu avec Trees are Talking et Bovary. Yann Guillo est de retour en ce doux début de printemps. On le retrouve à la tête d'un projet solo: Saint Amour. Un One-Man Band qui navigue hors du temps. Passant par le cap Macca et dépassant le méridien Kinks, le marin Saint Amour a sa bonne chanson dans chaque port.

Saint Amour

En écoutant le disque de Saint Amour, on peut évidemment savoir où l’amiral fait son ravitaillement. Le rayon Elliott Smith, le rayon frais des Kinks et la tête de gondole des Beatles.
Mais ce qui frappe surtout, c’est la patine de la production.
Comment un homme seul peut, sans maison de disques, atteindre un tel niveau? C’est somptueux.
Sur Soundcloud, on lit bien : Drums, bass, harpsichord, electric & leslie guitars, percussions, vocals, brass and strings arrangements – Yann Guillo.
Tout seul. Comme un grand garçon. On cherche le nom d’un Bill Ryder-Jones aux arrangements ?!? Fausse route.
Ce disque est l’œuvre d’un seul et même bonhomme. Impressionnant.

Saint Amour - Songs for those who did not lose their brains in the computer age

Les douze chansons de Songs for those who did not lose their brains in the computer age sont d’une écriture simple et belle qui laisse la part belle à des arrangements méticuleux pour fanatique de sixties. Rien que les notes de clavecin sur Dear Lady Adelaide….

Discographie

Mention spéciale aux doux rêves d’Annabelle.

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Life is a Minestrone

En cette rentrée 2015, nous allons évoquer un site, Life is a Minestrone, qui est spécialisé dans la découverte de groupes de qualité plus ou moins oubliés par les médias.

Plus dans Découvertes

Just Mustard

Just married to Just Mustard

Ecouter Just Mustard c’est ressentir le délicieux et parfois violent picotement de la moutarde sur votre langue. La voix diaphane de Katie Ball et les plaintes tailladantes des guitares de ce quintette irlandais augurent de concerts fiévreux.
Bryon Parker

Mile High Bryon Parker !

Denver c’est la terre du milieu et celle de David Eugene Edwards ou de … Earth, Wind & Fire. Mais en écoutant Bryon Parker on est plus proche d’un early Ben Lee ou du Jeff Martin d’Idaho avec ces trois titres d’un EP, 3 Consecutive Championships disponible chez VanGerrett Records (Kramies)
tillmann

L’envol de Tilmann

Tilmann sort de sa Chrysalis avec un EP composé de six titres désormais à quatre.
Zen Gatha - minutes de calme intérieur

Zen Gatha !

Gatha nous gâte avec son nouveau titre, Minutes de Calme Intérieur ou MDCI en exclusivité. Elle passe à l’orange pour mieux mettre un carton rouge à notre société productiviste et décérébrante.