Saint Amour

Saint Amour
On l'avait connu avec Trees are Talking et Bovary. Yann Guillo est de retour en ce doux début de printemps. On le retrouve à la tête d'un projet solo: Saint Amour. Un One-Man Band qui navigue hors du temps. Passant par le cap Macca et dépassant le méridien Kinks, le marin Saint Amour a sa bonne chanson dans chaque port.

Saint Amour

En écoutant le disque de Saint Amour, on peut évidemment savoir où l’amiral fait son ravitaillement. Le rayon Elliott Smith, le rayon frais des Kinks et la tête de gondole des Beatles.
Mais ce qui frappe surtout, c’est la patine de la production.
Comment un homme seul peut, sans maison de disques, atteindre un tel niveau? C’est somptueux.
Sur Soundcloud, on lit bien : Drums, bass, harpsichord, electric & leslie guitars, percussions, vocals, brass and strings arrangements – Yann Guillo.
Tout seul. Comme un grand garçon. On cherche le nom d’un Bill Ryder-Jones aux arrangements ?!? Fausse route.
Ce disque est l’œuvre d’un seul et même bonhomme. Impressionnant.

Saint Amour - Songs for those who did not lose their brains in the computer age

Les douze chansons de Songs for those who did not lose their brains in the computer age sont d’une écriture simple et belle qui laisse la part belle à des arrangements méticuleux pour fanatique de sixties. Rien que les notes de clavecin sur Dear Lady Adelaide….

Discographie

Mention spéciale aux doux rêves d’Annabelle.

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Life is a Minestrone

En cette rentrée 2015, nous allons évoquer un site, Life is a Minestrone, qui est spécialisé dans la découverte de groupes de qualité plus ou moins oubliés par les médias.

Plus dans Découvertes

20230624-img 6066

Pills ‘n’ Thrills avec Dirty Cloud

On pourrait les croire échappés du Kids de Larry Clark tendance Folk Implosion ou encore de Wayne’s World, le power trio Dirty Cloud vient de Rouen et n’atteint pas le demi siècle à eux trois. Il dégaine un premier titre, Psychotrope que l’on gobe avec gourmandise.
Armsarmourbandphoto

Au vent mauvais avec Arms & Armour

Gone with the winds. Le duo de Cleveland, Arms & Armour nous emmène loin en nous offrant en exclusivité son nouvel EP, The Winds ainsi que Last Trace of the World mis en images.
Holalis-foravila

Ola Hola Lis !

On découvre la barcelonaise Hola Lis grâce au jeune label clermontois Les Disques Bleus enregistrements qui sortira son nouvel album Foravila le 29 septembre.
Anodine

[EXCLU] Anodine nuit blanche ?

Les frissons de la nuit. Rien n’arrive par hasard. Anodine déboule dans le paysage pour guider nos errances nocturnes. Et ce n’est pas sans importance ou sans danger.