Rubblebucket, plus facile à écouter qu’à écrire

Rubblebucket en anglais en gros, d'après ce que j'ai compris, sur un chantier c'est un seau pour mettre des déchets divers. Par exemple des gravats, ou des briques peut-être aussi, des briques ébréchées je suppose...Ah oui...sinon le groupe... 5 musiciens de Brooklyn qui se comparent eux-mêmes à "un sandwich beurre de cacahuète, fromage, laitue, miel : le truc le plus bizarre que vous ayez goûté.


« Dis comme ça, ça fait mal au ventre mais l’album Survival Sound sort le 25 août pour guérir vos aigreurs. Et d’après cet extrait et ce qu’on peut entendre sur leur SoundCloud ça promet pas mal.

Rubblebucket

Le son est là, la voix aussi, l’instru est efficace, ça sent peut-être le calibrage radio mais faut bien manger non ? Impossible de se sortir le riff electro de la tête. Le couplet d’une étrange retenue, où vient susurrer la trompette ne laisse pas imaginer ce qui va suivre : un refrain un peu rageur qui vous rentre dans le crâne au marteau-piqueur. Le tout soutenu par des envolées guerrières à la trompette et au sax, on salue l’intelligence de l’arrangement général (les petites notes délicates au piano en guise de final comme pour partir sans heurt, sur la pointe des pieds après nous avoir giflés). Je sais c’est un gros mot mais : tube en puissance. On voit venir la publicité pour une marque de voiture à grand pas. Si le ramage ressemble au plumage, l’album peut potentiellement faire mal. Rendez-vous le 28 Août donc. De toute façon vous n’aviez rien de prévu je me suis renseigné.

Rubblebucket – Sound of erasing

Rubblebucket – Carousel Ride

Cela pourrait vous intéresser

Patrick Watson @ Transbordeur © Fabrice Buffart

Photos : Hohnen Ford & Patrick Watson @ Transbordeur | 05.11.2025

Nous étions près du paradis avec Hohnen Ford et Patrick Watson au Transbordeur rempli comme l’arche de Noé. Le docteur Watson nous a prescrit une cure de douceur, de sourires, d’éclats de rire, d’anecdotes qui commencent en anglais et finissent en français et vice versa mais surtout de mélodies célestes avec cette voix rassurante venue […]
Patrickwatsonklpelgag-amiimaginaire

Vidéo : Patrick Watson & Klô Pelgag – Ami imaginaire

Le Jiminy cricket et la fée clochette de la Belle Province, Patrick Watson et Klô Pelgag s’unissent pour nous entrainer dans leur pays imaginaire. Patrick Watson sera en concert ce soir au Transbordeur pour une déferlante de douceur avec son dernier album, Uh Oh disponible chez Secret City Records.
Karaocake-perte

Vidéo : Karaocake – Per Te

Vous reprendrez bien une part de Karaocake ? Disparu des radars depuis Here And Now sorti en 2017, le trio lyonnais renait de ses cendres avec ce Per Te que l’on espère faire partie d’un futur album et un concert avec KCIDY au Périscope le mardi 11 novembre.

Plus dans News

Pr2b Final Cover

Oubli or not oubli ?

P.R2B dévoile un deuxième extrait de son nouvel album Presque Punk qui sort le 5 décembre. Amnésie nous permet d’oublier un temps les fracas du monde par sa simplicité et sa poésie du réel.
All

Apodictique Cabadzi

Chaque jour on se dit que tout est foutu : égotisme, égoïsme, népotisme, règne de l’individualisme chez les prolos ou solidarité oligarchique chez les nantis, société du spectacle et du paraître exacerbée, post vérité érigée en nouveau dogme. Et puis un peu d’air même vicié, là, en pleine guerre hydride, un bourre pif dans de […]
Jay-jayjohansonavecloftblue-sevenfive

Vous aimez les chats ?

Jay-Jay Johanson rend hommage à Henry Mancini en samplant le mythique Breakfast at Tiffanys avec ce Seven & Five » (Where’s The Cat ?) en compagnie du rappeur new-yorkais LoftBlue extrait de son nouvel EP dérivé de son dernier album Backstage.
Clairedays-haveialwaysbeenthisway

Se souvenir des belles choses avec Claire Days

I remember something de Claire Days est assurément l’un des grands disques de cette année mais quel bonheur d’écouter cette version de Have I always been this way avec le quatuor à cordes Adeona dans la caverne de Richard Robert, l’Opéra underground à Lyon en avril dernier.