Catégories
News

Rubblebucket, plus facile à écouter qu’à écrire

Rubblebucket en anglais en gros, d’après ce que j’ai compris, sur un chantier c’est un seau pour mettre des déchets divers. Par exemple des gravats, ou des briques peut-être aussi, des briques ébréchées je suppose…Ah oui…sinon le groupe… 5 musiciens de Brooklyn qui se comparent eux-mêmes à « un sandwich beurre de cacahuète, fromage, laitue, miel : le truc le plus bizarre que vous ayez goûté.


« Dis comme ça, ça fait mal au ventre mais l’album Survival Sound sort le 25 août pour guérir vos aigreurs. Et d’après cet extrait et ce qu’on peut entendre sur leur SoundCloud ça promet pas mal.

Rubblebucket

Le son est là, la voix aussi, l’instru est efficace, ça sent peut-être le calibrage radio mais faut bien manger non ? Impossible de se sortir le riff electro de la tête. Le couplet d’une étrange retenue, où vient susurrer la trompette ne laisse pas imaginer ce qui va suivre : un refrain un peu rageur qui vous rentre dans le crâne au marteau-piqueur. Le tout soutenu par des envolées guerrières à la trompette et au sax, on salue l’intelligence de l’arrangement général (les petites notes délicates au piano en guise de final comme pour partir sans heurt, sur la pointe des pieds après nous avoir giflés). Je sais c’est un gros mot mais : tube en puissance. On voit venir la publicité pour une marque de voiture à grand pas. Si le ramage ressemble au plumage, l’album peut potentiellement faire mal. Rendez-vous le 28 Août donc. De toute façon vous n’aviez rien de prévu je me suis renseigné.

Rubblebucket – Sound of erasing

Rubblebucket – Carousel Ride

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Daughter - The Wild Youth EP

Daughter – Love

The Wild Youth est le second EP d’une jeune anglaise de 21 ans, Elena Tonra alias Daughter. C’est donc bien une fille qui chante (hante ?) ces quatre chansons électro pop purs et diaphanes.

Plus dans News

Sufjan Stevens - My Rajneesh

Sufjan Stevens illuminé

My Rajneesh est la face B d’America qui ne figurera pas sur le huitième album solo de Sufjan Stevens, The Ascension le 25 Septembre chez Asthmatic Kitty.
P.R2B - Session Live à Marseille

Pauline à la plage !

Avant une rentrée chargée avec la sortie de son premier EP le 11 septembre et un concert au MaMA Festival, P.R2B propose une session live à Marseille.

Le grand saut des Strawberry Seas

On oublie tout, c’est les vacances. On oublie tout, sauf de partir avec le nouveau single des Strawberry Seas qui sera notre tube de l’été.
Sylvie Simmons - Blue on blue

La décadanse avec Sylvie Simmons

Dance me to your beauty with a burning violin, Dance me through the panic till I’m gathered safely in, Lift me like an olive branch and be my homeward dove, Dance me to the end of love chante Leonard Cohen dont Sylvie Simmons a écrit la biographie de référence, I’m your man.
Systema Solar - Guaguancore

Aux confins de Systema Solar !

Systema Solar c’est la joie, la bonne humeur, le syncrétisme musical qui fait la part belle à l’Afrique, composante essentielle de la culture colombienne, la tradition qui danse avec la modernité et vice versa !
PJ Harvey Dry Demos Vignette

Au sec avec Polly Jean !

Quand on réécoute Dry sorti en … 1992, on continue à se prendre la même claque, l’enchaînement Oh My Lover, O Stella, Dress, Victory continue à nous foudroyer les tympans et Sheela-Na-Gig demeure un hymne imparable. Alors l’annonce des Dry Demos nous fait mouiller d’impatience.

[EXCLU] Renaud Gabriel Pion – Lush

Polyinstrumentiste, compositeur et chercheur, Renaud-Gabriel Pion a collaboré avec Gavin Friday (sur l’album Shag Tobacco), Hector Zazou ou les britanniques Bomb the Bass (Tim Simenon) avant de penser à lui. Après Spiritus l’an passé, Pion a publié il y a quelques semaines Hinterwelt in silico, un album électro et sensoriel. SK* vous propose de découvrir…