Rubblebucket, plus facile à écouter qu’à écrire

Rubblebucket en anglais en gros, d'après ce que j'ai compris, sur un chantier c'est un seau pour mettre des déchets divers. Par exemple des gravats, ou des briques peut-être aussi, des briques ébréchées je suppose...Ah oui...sinon le groupe... 5 musiciens de Brooklyn qui se comparent eux-mêmes à "un sandwich beurre de cacahuète, fromage, laitue, miel : le truc le plus bizarre que vous ayez goûté.


« Dis comme ça, ça fait mal au ventre mais l’album Survival Sound sort le 25 août pour guérir vos aigreurs. Et d’après cet extrait et ce qu’on peut entendre sur leur SoundCloud ça promet pas mal.

Rubblebucket

Le son est là, la voix aussi, l’instru est efficace, ça sent peut-être le calibrage radio mais faut bien manger non ? Impossible de se sortir le riff electro de la tête. Le couplet d’une étrange retenue, où vient susurrer la trompette ne laisse pas imaginer ce qui va suivre : un refrain un peu rageur qui vous rentre dans le crâne au marteau-piqueur. Le tout soutenu par des envolées guerrières à la trompette et au sax, on salue l’intelligence de l’arrangement général (les petites notes délicates au piano en guise de final comme pour partir sans heurt, sur la pointe des pieds après nous avoir giflés). Je sais c’est un gros mot mais : tube en puissance. On voit venir la publicité pour une marque de voiture à grand pas. Si le ramage ressemble au plumage, l’album peut potentiellement faire mal. Rendez-vous le 28 Août donc. De toute façon vous n’aviez rien de prévu je me suis renseigné.

Rubblebucket – Sound of erasing

Rubblebucket – Carousel Ride

Cela pourrait vous intéresser

.jpg

LⲀ ⱮⲀⳓⵑⵟ ⱣⵟⲧⳕⲦⵟ ⱮⲀⳓⵑⲤ

Echappé de Trumpets of Consciousness, le Houdini de la pop lyonnaise Thibauld Labey s’évade avec ⱣⵟⲧⳕⲦⵟ ⱮⲀⳓⵑⲤ, une formation bigarrée en liberté avec Thomas Chignier, Leo Geller, Fanny Bouteiller et Malo Thiery. Ils seront en concert ce samedi 25 octobre au Kraspek Myzik à Lyon.
Sarahmaison-exister

Vidéo : Sarah Maison – Exister

Catherine Ribeiro qui rencontre Amanda Lear mâtiné de musique égyptienne pourrait être la meilleure description de la musique de Sarah Maison. Mais c’est beaucoup plus que cela. Avec Exister, elle choisit sa voie, farouche et déterminée.
Trumpets of Consciousness © Stéphane Thabouret

Trumpets of Consciousness @ Sunny Nights, Salles-Arbuissonnas-en-Beaujolais | 26.09.2025

il fallait être motivé pour sortir de Lyon un vendredi soir pluvieux pour aller écouter de la musique live dans un caveau du Beaujolais. Et pourtant le poète acète Vesperland et les flamboyants Trumpets of Consciousness ont déchagriné la soirée à moins que cela ait été l’excellent vin ou l’accueil fraternel des Sunny Nights sous […]

Plus dans News

Lùlù © Léa Boeglin

Hello Lùlù !

Les loulous de Lùlù ont débarqué avec leur premier album du même nom le 6 juin 2025. Ils ouvriront ce mercredi 22 octobre pour Sprints au Marché Gare et risquent des les coiffer au poteau !
Zaho de Sagazan @ Saôn'Automne, Quincieux | 16.09.2023

2025, l’odyssée de Zaho !

C’est l’année de tous les records pour l’humaniste tempétueuse Zaho de Sagazan. Après dix Olympia, elle poursuit son voyage par une tournée symphonique qui passe par la Philharmonie de Paris ce dimanche 19 octobre et l’Auditorium Maurice Ravel à Lyon les 29, 30 et 31 octobre, là où l’aventure orchestrale a commencé avec l’Orchestre National […]
Zahosympho

Zaho féérique !

Nous sommes amoureux de toutes les versions de sa Symphonie des éclairs comme Zaho l’est de tous les garçons ! Son album symphonique éclaire d’un nouveau jour des chansons qui font désormais partie de nos vies.
Paleblueeyes

Balade au parc !

Pale Blue Eyes ne chôme pas. Après l’excellent New place, et avant le prochain album, les anglais sortent un EP trois titres, Archive volume 1 revigorant pour faire la jointure. Ils seront en concert ce samedi 4 octobre au Transbordeur à Lyon Villeurbanne avec The Midnight.