Rubblebucket, plus facile à écouter qu’à écrire

Rubblebucket - Carousel Ride
Maxence Fuster - 15/07/2014

Rubblebucket en anglais en gros, d’après ce que j’ai compris, sur un chantier c’est un seau pour mettre des déchets divers. Par exemple des gravats, ou des briques peut-être aussi, des briques ébréchées je suppose…Ah oui…sinon le groupe… 5 musiciens de Brooklyn qui se comparent eux-mêmes à « un sandwich beurre de cacahuète, fromage, laitue, miel : le truc le plus bizarre que vous ayez goûté.


« Dis comme ça, ça fait mal au ventre mais l’album Survival Sound sort le 25 août pour guérir vos aigreurs. Et d’après cet extrait et ce qu’on peut entendre sur leur SoundCloud ça promet pas mal.

Rubblebucket

Le son est là, la voix aussi, l’instru est efficace, ça sent peut-être le calibrage radio mais faut bien manger non ? Impossible de se sortir le riff electro de la tête. Le couplet d’une étrange retenue, où vient susurrer la trompette ne laisse pas imaginer ce qui va suivre : un refrain un peu rageur qui vous rentre dans le crâne au marteau-piqueur. Le tout soutenu par des envolées guerrières à la trompette et au sax, on salue l’intelligence de l’arrangement général (les petites notes délicates au piano en guise de final comme pour partir sans heurt, sur la pointe des pieds après nous avoir giflés). Je sais c’est un gros mot mais : tube en puissance. On voit venir la publicité pour une marque de voiture à grand pas. Si le ramage ressemble au plumage, l’album peut potentiellement faire mal. Rendez-vous le 28 Août donc. De toute façon vous n’aviez rien de prévu je me suis renseigné.

Rubblebucket – Sound of erasing


Rubblebucket – Carousel Ride

Un avis, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


A lire dans “News

Blonddes

For Four Blonddes

Les mystérieux Blonddes sont de retour. Après la parution en 2018 d’un titre prophétique (I Wanna Take You Home Tonight), les revoilà avec un morceau qui donne la clef de la fin de crise. Avec Superman,

Modern Studies - Run For Cover

[EXCLU] Modern Studies – Run For Cover

Les Modern Studies broient du jaune quand la planète broie du noir. Emily Scott et Robert St John continuent leurs aventures mélodiques en inventant des motifs krautrock et pop confectionnés sur mesure pour les ultra-sensibles de la pop.

Boy Azooga @ Rock En Seine 2019

Faut écouter UFO !

Davey Newington, tête pensante des Boy Azooga a découvert il y a peu l’oeuvre de feu Jim Sullivan. Et au lieu de nous bassiner avec un énième concert à la maison, Newington sort sa cover d’UFO.

Karen Dalton

Tiens voilà la Dalton !

Bonne nouvelle ! Le label Megaphone (Michael Head & The Strands, Silvain Vanot) publiera ces jours prochains Recording is the Trip – The Karen Dalton Archives, un luxueux coffret composé de trois disques et d’un beau livre avec des archives inédites.

Bas les masques RVG !

Le monde manque cruellement de masques mais pas les RVG qui viennent de publier leur nouveau clip, Christian Neurosurgeon réalisé par Caity Moloney et Tom Mannion.

Octave Noire

Supernature par la fenêtre

En 1977 sortait le Supernature de Cerrone qui transformait le bloc opératoire en dancefloor et était visionnaire dans sa thématique à la Frankenstein. En 2020 Octave Noire rêve aussi d’Un nouveau monde où il aurait pu jouer ce soir au Café De la Danse. Mais ça, c’était avant.

Matt Elliott © Fabrice Buffart

Échec et Matt

Bien sûr en ces temps joyeux vous pouvez réécouter les Drinking Songs, les Failing Songs, les Failed Songs ou autres Songs of Resignation du prophétique Matt Elliott.

The Bewitched Hands

Happy with Bewitched Hands !

C’était en 2012. Pile poil entre le SRAS et le COVID-19. The Bewitched Hands prenaient l’air sur le parvis de la Cathédrale de Reims et l’on a envie immédiatement de réécouter leur Birds & Drums.

VERTIGE-02_parAnnaBerthe

Étourdissant Vertige

Vertige, ce sont 20 ans d’amitié entre Jérome Coudanne (Deportivo) et Robin Feix (Louise Attaque) entre Brighton et Barcelone pour un projet de « Pop radicale ».

Liam Gallagher débranche

Liam Gallagher réussit là où Oasis a échoué et publiera le mois prochain son MTV Unplugged.

GRANDE-2-@Judith Flotrnt-Lapara.jpg WEB

GRANDE tension

Elle a tout d’une GRANDE disait la publicité. Mais avec la sortie de leur EP, Chasing the giant, le duo a chaussé ses bottes de sept lieues pour un voyage fantastique entre sirène et démons.

[EXCLU] JE Sunde – Sunset Strip

Inspiré par Leonard Cohen et par Crosby, Stills, Nash & Young, JE Sunde fait mieux que tout le monde, double par le droite Steve Gunn et retourne la tête des nostalgiques de Sufjan Stevens avec Sunset Strip, son nouveau single qui précède la sortie d’un nouvel album.

Clara Ysé © Fabrice Buffart

La fée Ysé (live)

En janvier 2020, une partie de l’équipe de SK* avait la chance de découvrir Clara Ysé sur scène. C’était à la Comédie Odéon de Lyon le 19 janvier 2020 exactement. Depuis, il nous restait les morceaux de l’EP et les belles photos de Fabrice Buffart. Depuis quelques jours, Clara Ysé a mis en ligne une…

Quoi de neuf Damien Jurado ?

Quoi de neuf ? Et bien un quinzième album intitulé What’s New, Tomboy? et un nouveau single d’ores et déjà en écoute.

Magnifique Thomas Belhom

Collaborateur de David Grubbs, de Giant Sand et de Calexico, batteur des Tindersticks le temps d’un album (The Hungry Saw) et des tournées qui couvrent la période de 2003 à 2010, Thomas Belhom trouve encore le temps d’écrire et d’enregistrer avec Thierry Mazurel, membre des indispensables Valparaiso et Bruno Green.

Matt Berninger - Holes

Échec et Matt

Petite balade à vélo avec Matt Berninger mais pas sur la route nationale, plutôt sur les chemins de traverse avec ce Holes écrit par Mercury Rev sur le merveilleux Deserter’s Songs.

Cool as Snowgoose

Après huit ans d’absence, Snowgoose revient avec un nouvel album et des chansons renversantes.