High Hazels

High Hazels (photo : Ryan Lee Turton)
A Sheffield, il y a Pulp, Richard Hawley et les Arctic Monkeys. Il y a de fortes chances qu'un nouveau nom apparaisse sur les façades des magasins de disques et dans la mémoire collective : High Hazels.


Formés par deux frères (Paul Barlow et Anthony Barlow) et par James Leesley et Scott Howes, les High Hazels sortiront leur premier single le 15 septembre 2014. Misbehave devrait faire son petit effet. Mais comme il reste quelques nuits avant la date fatidique, nous disposons de tout notre temps pour découvrir ce groupe via In The Half Light, leur premier EP publié il y a quelques mois.

High Hazels

High Hazels - Misbehave
High Hazels – Misbehave

Signés sur le très prolifique Heist Or Hit Records, les High Hazels n’ont qu’un défaut : celui d’être anglais.
Les titres de leur premier EP (In The Half Light) paru en avril nous font voguer sur les rives de la Mersey et nous font atterrir dans les friches industrielles du Grand Manchester. Mais Dieu que ces types sont anglais. A coté, le fish and chips est un produit d’importation…
Les arpèges de Winter Song rappelleront le temps des Smiths et les intonations feront écho à un certain James Skelly.

High Hazels – Misbehave

Le nouveau single, Misbehave, montre un groupe encore plus conquérant. Leesley se transforme en prêtre crooner cranant sur les guitares de Howes. Rien de bien nouveau sous le brouillard de Sheffield mais que c’est bien fichu. Avec ce titre, les High Hazels prennent une nouvelle dimension. Vivement l’album qui est en cours d’enregistrement.

Les quatre gonzes ont déjà fait tomber Steve Lamacq, Clash Music et les critiques du Guardian avec des titres comme Summer Rain (quand on vous dit que ces types sont très anglais) ou French Rue. Le reste de l’Angleterre devrait suivre rapidement avec le nouveau single et l’album.

High Hazels – Summer Rain

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Astrotypie

Aucun groupe ne ressemble à Astéréotypie !

C’est l’un des disques de l’année, cela sera un des concerts de l’année à L’Épicerie Moderne le vendredi 7 avril avec le collectif Astéréotypie. On a hâte d’écouter sur scène Aucun mec ne ressemble à Brad Pitt dans la Drôme, brûlot punk Dada qui fait sortir de sa zone de confort.
Vulvesassassines-daskapital

Vidéo : Vulves assassines – Das Kapital

« Le capital est du travail mort, qui ne s’anime qu’en suçant tel un vampire du travail vivant, et d’autant plus vivant qu’il en suce davantage.Le capital vient au monde dégoulinant de sang par tous ses pores de la tête aux pieds. »
Wild 6 2

2X2 places pour The Wild Classical Music Ensemble & Lee Ranaldo au Marché Gare

The Wild Classical Music Ensemble est une formation atypique autour de Damien Magnette (Facteur Cheval, Zoft) et de cinq musiciens aux handicaps mentaux divers à l’énergie punk communicatrice et qui sort le 17 février un nouvel album, Hell Gate en collaboration avec Lee Ranaldo, membre fondateur de Sonic Youth.

Plus dans Découvertes

Anodine

[EXCLU] Anodine nuit blanche ?

Les frissons de la nuit. Rien n’arrive par hasard. Anodine déboule dans le paysage pour guider nos errances nocturnes. Et ce n’est pas sans importance ou sans danger.
Just Mustard

Just married to Just Mustard

Ecouter Just Mustard c’est ressentir le délicieux et parfois violent picotement de la moutarde sur votre langue. La voix diaphane de Katie Ball et les plaintes tailladantes des guitares de ce quintette irlandais augurent de concerts fiévreux.
Bryon Parker

Mile High Bryon Parker !

Denver c’est la terre du milieu et celle de David Eugene Edwards ou de … Earth, Wind & Fire. Mais en écoutant Bryon Parker on est plus proche d’un early Ben Lee ou du Jeff Martin d’Idaho avec ces trois titres d’un EP, 3 Consecutive Championships disponible chez VanGerrett Records (Kramies)
tillmann

L’envol de Tilmann

Tilmann sort de sa Chrysalis avec un EP composé de six titres désormais à quatre.