High Hazels

High Hazels (photo : Ryan Lee Turton)
A Sheffield, il y a Pulp, Richard Hawley et les Arctic Monkeys. Il y a de fortes chances qu'un nouveau nom apparaisse sur les façades des magasins de disques et dans la mémoire collective : High Hazels.


Formés par deux frères (Paul Barlow et Anthony Barlow) et par James Leesley et Scott Howes, les High Hazels sortiront leur premier single le 15 septembre 2014. Misbehave devrait faire son petit effet. Mais comme il reste quelques nuits avant la date fatidique, nous disposons de tout notre temps pour découvrir ce groupe via In The Half Light, leur premier EP publié il y a quelques mois.

High Hazels

High Hazels - Misbehave
High Hazels – Misbehave

Signés sur le très prolifique Heist Or Hit Records, les High Hazels n’ont qu’un défaut : celui d’être anglais.
Les titres de leur premier EP (In The Half Light) paru en avril nous font voguer sur les rives de la Mersey et nous font atterrir dans les friches industrielles du Grand Manchester. Mais Dieu que ces types sont anglais. A coté, le fish and chips est un produit d’importation…
Les arpèges de Winter Song rappelleront le temps des Smiths et les intonations feront écho à un certain James Skelly.

High Hazels – Misbehave

Le nouveau single, Misbehave, montre un groupe encore plus conquérant. Leesley se transforme en prêtre crooner cranant sur les guitares de Howes. Rien de bien nouveau sous le brouillard de Sheffield mais que c’est bien fichu. Avec ce titre, les High Hazels prennent une nouvelle dimension. Vivement l’album qui est en cours d’enregistrement.

Les quatre gonzes ont déjà fait tomber Steve Lamacq, Clash Music et les critiques du Guardian avec des titres comme Summer Rain (quand on vous dit que ces types sont très anglais) ou French Rue. Le reste de l’Angleterre devrait suivre rapidement avec le nouveau single et l’album.

High Hazels – Summer Rain

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Akiralesabbatnb-creditcolinehasle

Vidéo : AKIRA & LE SABBAT – KLNX

Depuis quand on n’avait pas ressenti un tel frisson, une telle excitation, un tel orgasme musical ? Ian Curtis ? AKIRA & LE SABBAT déboule avec une première mandale après avoir retourné le Marché Gare pour son inauguration et la révolution est en marche. On pourrait plagier Jon Landau quand il affirmait : « j’ai vu […]
Oslotapes-dejaneu

[EXCLU] Vidéo : Oslo Tapes – Deja Neu

Oslo Tapes n’est pas norvégien mais italien. Ce trio avant-gardiste sort un quatrième album, Staring at the Sun Before Goin’ Blind, le 1er décembre chez Echodelick Records (USA), Sound Effect Records (Grèce) et Grazil Records (Autriche).
Tisiphone-sick

Vidéo : Tisiphone – Sick

Attention ! Tisiphone a le glaive vengeur et le bras séculier ! Sick ne rend pas malade car on l’est déjà un peu tous.

Plus dans Découvertes

20230624-img 6066

Pills ‘n’ Thrills avec Dirty Cloud

On pourrait les croire échappés du Kids de Larry Clark tendance Folk Implosion ou encore de Wayne’s World, le power trio Dirty Cloud vient de Rouen et n’atteint pas le demi siècle à eux trois. Il dégaine un premier titre, Psychotrope que l’on gobe avec gourmandise.
Armsarmourbandphoto

Au vent mauvais avec Arms & Armour

Gone with the winds. Le duo de Cleveland, Arms & Armour nous emmène loin en nous offrant en exclusivité son nouvel EP, The Winds ainsi que Last Trace of the World mis en images.
Holalis-foravila

Ola Hola Lis !

On découvre la barcelonaise Hola Lis grâce au jeune label clermontois Les Disques Bleus enregistrements qui sortira son nouvel album Foravila le 29 septembre.
Anodine

[EXCLU] Anodine nuit blanche ?

Les frissons de la nuit. Rien n’arrive par hasard. Anodine déboule dans le paysage pour guider nos errances nocturnes. Et ce n’est pas sans importance ou sans danger.