Little Comets impact à venir

Little Comets
Pour commencer, une fois n'est pas coutume, parlons d'un aspect de leur musique frappant comme un rugbyman dans une fête de village : Little Comets c'est des paroles loin d'être écrites sur une serviette en papier au coin d'une table, au Mcdo. "Depose your vernacular, argot, Why have pride in a lyric when all the other songs go?"

La question est pertinente non ? Vous ne vous la posiez peut-être pas mais quand même ! Et puis c’était quand la dernière fois que vous avez employé le mot Vernaculaire dans une conversation ? Trop longtemps assurément. C’est comme les fruits et les légumes placez vernaculaire dans une phrase au moins trois fois par jour, vous verrez, vous vous sentirez mieux.

Little Comets – Salt

On rigole et ça paraît spécieux de s’attarder si longtemps sur ça mais ce soin apporté aux paroles c’est carrément de la littérature et c’est précisément quand la musique ne se contente pas de n’être que de la musique qu’on atteint quelque chose qui peut toucher au divin, ou au moins à l’humain et c’est déjà pas mal. Ça rappelle l’obsession de Roger Waters pour ses paroles chez Pink Floyd, ça rappelle que l’anglais n’est pas aussi pauvre que veulent nous le faire croire Miley et consorts, ça rappelle qu’il y a des groupes qui se saignent à l’ouvrage. Écouter une chanson que l’on sent bien ouvragée c’est tout de suite plus galvanisant, non ? Little Comets pour faire caricatural c’est un peu Gotye qui fait une conférence à normal sup’.

https://www.youtube.com/watch?v=PAouUEeqKr4

Parlons de choses plus bâtardes car nous sommes aussi dévoués à des affaires plus terrestres : le phrasé qui serpente, élastique, ne heurtant aucun écueil, jouissif. Évidemment cette voix d’enfant de chœur en pleine dépression nerveuse ça rappelle Sting, c’est ultrasensible, comme si un rien pouvait troubler l’équilibre. Le Sound Cloud est plein de bijoux en tout genre, plein d’intelligence et d’arrangements subtils. Pour l’instant les Anglais n’ont sorti que 2 albums et 3 E.P.. On en attend plus, le dernier date de 2012 et on attend que ça explose surtout.

https://soundcloud.com/littlecomets/the-daily-grind

Cela pourrait vous intéresser

Plus dans Découvertes

Shezlng2

Longue vie à Shezlöng !

Syncrétisme sensationnel. Shezlöng « chante et joue des musiques traditionnelles d’Anatolie réarrangées en funk psychédélique. » Bien sûr on connaît Altin Gün ou plus loin dans le temps, Selda Bağcan ou Nese Karabocek avec son Yali Yali remixé par Todd Terje. Voilà que déboule du massif central, l’Anadolu français, Shezlöng qui vous fera chalouper tout l’hiver.
20230624-img 6066

Pills ‘n’ Thrills avec Dirty Cloud

On pourrait les croire échappés du Kids de Larry Clark tendance Folk Implosion ou encore de Wayne’s World, le power trio Dirty Cloud vient de Rouen et n’atteint pas le demi siècle à eux trois. Il dégaine un premier titre, Psychotrope que l’on gobe avec gourmandise.
Armsarmourbandphoto

Au vent mauvais avec Arms & Armour

Gone with the winds. Le duo de Cleveland, Arms & Armour nous emmène loin en nous offrant en exclusivité son nouvel EP, The Winds ainsi que Last Trace of the World mis en images.
Holalis-foravila

Ola Hola Lis !

On découvre la barcelonaise Hola Lis grâce au jeune label clermontois Les Disques Bleus enregistrements qui sortira son nouvel album Foravila le 29 septembre.