DJ Dodger Stadium – Friend Of Mine

DJ Dodger Stadium - Friend Of Mine
Bon c'est clair, ces deux là ne gagneront jamais le prix du nom de groupe le plus original mais au moins il n'y a aucun doute sur leur provenance. La house de la côte ouest n'a jamais beaucoup fait parler d'elle, il y a bien eu quelques groupes de San Francisco qui sont sortis du lot au début des années 90 et pas grand chose d'autre. Originaires de Los Angeles, Samo Sound Boy et Jerome LOL (ça ne s'invente pas...), ont sorti en ce début d'été le genre de disque dont on ne sait pas trop quoi faire, trop mainstream et pas assez accessible en même temps.

DJ Dodger Stadium

« Friend of Mine » est une véritable déclaration d’amour à leur ville, désenchantée et mélancolique sur certaines pistes, enjouée et hystérique sur d’autres, ce disque est aussi un bien beau condensé de 30 ans de dance music britannique, ce qui est plutôt paradoxal venant de deux américains. Les deux vidéos tournées avec l’aide d’un quadcopter, sorte de drone, offrent une vision peu connue de la cité des anges, loin de tout cliché touristique. Idéal pour la saison estivale, « Friend Of Mine » risque malgré tout de se trouver fort dépourvu la bise revenue et ne pas laisser de traces impérissables dans nos oreilles.

DJ Dodger Stadium – Never Win

DJ Dodger Stadium – Love Songs

DJ Dodger Stadium - Friend Of Mine

Tracklist : DJ Dodger Stadium - Friend Of Mine
  1. The Bottom Is As Low As You Can Go
  2. Love Songs
  3. One Who Lost
  4. Memory Lane
  5. Never Win
  6. Trouble
  7. By Your Side
  8. Sit Down Satan
  9. The Dust
  10. Friend Of Mine

Cela pourrait vous intéresser

Loniepernet-lepasdelau-del

Vidéo : Léonie Pernet – Le pas de l’au-delà

Mais comment vont faire les Victoires de la musique pour faire rentrer Léonie Pernet dans leurs cases ? Léonie Pernet excelle dans une electro pop tribale dansante réflexive ou peut être pas. Ce qui est sûr c’est que son troisième album, Poèmes Pulvérisés sera dans notre top de l’année que l’on ne pratique pas.
Beth Gibbons @ Nuits de Fourvière © Fabrice Buffart

Photos : Bill Callahan & Beth Gibbons @ Nuits de Fourvière | 30.06.2025

Ce n’était pas l’apocalypse pour Bill Callahan qui a ouvert cette soirée aux Nuits de Fourvière même si la pluie s’était invitée pour son set aride et hiératique comme à son habitude. Beth Gibbons enchaina avec son orchestre en ouvrant sa Glory Box de Pandore et en nous murmurant des mots d’amour à l’oreille.

Plus dans Son du jour

Thecharlatans-wearelove

Vidéo The Charlatans – We Are Love

Pendant que les gens du peuple continuent de s’extasier devant de pseudos Rock ‘N’ Roll Stars, Tim Burgess et ses amis continuent d’être les seuls que l’on connaisse en proposant un nouvel album, We Are Love, huit ans après Different Days le 31 octobre 2025 chez Rough Trade.
Tchotchke-playindumb

Vidéo : Tchotchke – Playin’ Dumb

The Lemon Twigs se transforment en Phil Spector en produisant l’album des Beach Girls Tchotchke, pas si idiotes et ingénues que l’on pourrait croire.
Piche-carr

Vidéo : Piche – Carré

Tu peux pas la faire tomber, Piche. Son ascension est irrésistible, d’Arles à la cérémonie d’ouverture des JO, de Drag Race France à ce nouveau titre, Carré, Mike est un phénomène que l’on retrouvera dans l’absent, dans le cœur de Piche, un film de Julien Gaspar-Oliveri (auteur de l’extraordinaire Ceux qui rougissent) le lundi 25 […]