Catégories
Son du jour

DJ Dodger Stadium – Friend Of Mine

DJ Dodger Stadium - Friend Of Mine

DJ Dodger Stadium - Friend Of Mine
DJ Dodger Stadium – Friend Of Mine

Bon c’est clair, ces deux là ne gagneront jamais le prix du nom de groupe le plus original mais au moins il n’y a aucun doute sur leur provenance.
La house de la côte ouest n’a jamais beaucoup fait parler d’elle, il y a bien eu quelques groupes de San Francisco qui sont sortis du lot au début des années 90 et pas grand chose d’autre. Originaires de Los Angeles, Samo Sound Boy et Jerome LOL (ça ne s’invente pas…), ont sorti en ce début d’été le genre de disque dont on ne sait pas trop quoi faire, trop mainstream et pas assez accessible en même temps.

DJ Dodger Stadium

« Friend of Mine » est une véritable déclaration d’amour à leur ville, désenchantée et mélancolique sur certaines pistes, enjouée et hystérique sur d’autres, ce disque est aussi un bien beau condensé de 30 ans de dance music britannique, ce qui est plutôt paradoxal venant de deux américains. Les deux vidéos tournées avec l’aide d’un quadcopter, sorte de drone, offrent une vision peu connue de la cité des anges, loin de tout cliché touristique. Idéal pour la saison estivale, « Friend Of Mine » risque malgré tout de se trouver fort dépourvu la bise revenue et ne pas laisser de traces impérissables dans nos oreilles.

DJ Dodger Stadium – Never Win

DJ Dodger Stadium – Love Songs

DJ Dodger Stadium - Friend Of Mine

Tracklist : DJ Dodger Stadium - Friend Of Mine
  1. The Bottom Is As Low As You Can Go
  2. Love Songs
  3. One Who Lost
  4. Memory Lane
  5. Never Win
  6. Trouble
  7. By Your Side
  8. Sit Down Satan
  9. The Dust
  10. Friend Of Mine
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Ela Minus

Maximus Ela Minus

Ela Minus est maousse costaud. Pas seulement parce qu’elle vient de Bogotá et a joué dès ses 12 ans et pendant 10 ans de la batterie pour Ratón Pérez, un groupe punk hardcore décolleur de tympan. Elle signe chez Domino un premier album addictif, Acts Of Rebellion, fruit de son expérience à la Berklee College…
THERESE © Marilyn Mugot

5 questions à … Thérèse

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Thérèse la méphitique avec son titre vénéneux et addictif T.O.X.I.C qui fait chevaucher les licornes pour mieux se libérer des entraves.…
Télépopmusik

Telepopmusik en ligne à nouveau !

Le temps file. Telepopmusik sortira un nouvel album, Everybody Breaks The Line presque 20 ans après l’augural qui nous avait coupé le souffle avec Genetic World.
Melorman - Eliquis

Vidéo : Melorman – Eliquis

Pour les cloîtrés volontaires ou les amateurs de grands espaces, Melorman vous offre 5 minutes d’ailleurs, d’ambiance vaporeuse et ensoleillée.
MAGENTA - Intimité

Vidéo : Magenta – Intimité

“Les doutes, c’est ce que nous avons de plus intime.” écrit Albert Camus dans ses Carnets et Magenta l’exprime dans cette nouvelle version d’Intimité extraite de leur EP Long Feu.
Samoun - Chakchouka

C’est Samoun !

A table avec Samoun, duo mystérieux de producteurs parisiens. Leur Chakchouka ne vous fera pas prendre du poids, bien au contraire et vous fera bosser à nouveau vos plus beaux mouvements appris avec Sidney circa 1984 avec H.I.P. H.O.P..
Magenta - Long Feu

Vidéo : Magenta – Long Feu

Paul Valéry écrivait, « durer provient de dur », tautologie que l’on peut tourner dans tous les sens pour se cacher l’évidence. Magenta le rappelle en secouant la brumaille, en ambiançant le mal-être.

Plus dans Son du jour

Balthazar – Losers

Vidéo : Balthazar – Losers

Coïncidence ? Au lendemain d’annonces incohérentes les beaux belges de Balthazar sortent un nouveau titre, Loosers, pour annoncer leur cinquième album Sand à paraitre le 29 janvier.

Vidéo : Jur – En Stationnaire

Jur c’est Jur Domingo, chanteuse espagnole mais c’est aussi son compagnon, Julien Vittecoq et on vous le jure, Jur et leur Sangría nous enivrent et nous émoustillent en ces temps anxiogènes.
Frànçois & The Atlas Mountains - Coucou

Vidéo : Frànçois & The Atlas Mountains – Coucou

Tous les étudiants d’Histoire Géographie circa 1990 connaissent l’assomante banane bleue popularisée par Roger Brunet dans son dictionnaire critique, Les Mots de la géographie et oubliée depuis. Frànçois Mary aussi qui grâce à ce talisman se métamorphose en Pépito bleu.
Lachinos - Hang Tuah

Vidéo : Lachinos – Hang Tuah

Ils sont six Lachinos et nous inviten avec Hang Tuah à découvrir le Tejo, le sport traditionnel et désormais national de la Colombie qui consiste à lancer un disque de métal sur une cible qui pétarade une fois atteinte .
Odessey & Oracle - Je suis L'Endormie

Vidéo : Odessey & Oracle – Je suis L’Endormie

« Seulement, le tout-venant a été piraté par les mômes. Qu’est-ce qu’on fait ? On se risque sur le… bizarre ? Ça va rajeunir personne. » avoue Maître Folace. Avec Odessey & Oracle, on entre dans un pays de merveilles où Alice serait aussi le chapelier fou, le chat du Cheshire, Tweedledum et Tweedledee.
Keaton Henson - Ambulance

Vidéo : Keaton Henson – Ambulance

On ne quitte pas Keaton. Il est notre brancardier du cœur préféré. Son Ambulance est un gyrophare dans nos nuits, un avertissement sous forme de supplique, un miroir réfléchissant nos solitudes.