Kid Wave : la nouvelle vague

Kid Wave
Le label Heavenly Recordings a décroché une nouvelle fois le gros lot cette année avec les Temples. Il pourrait bien doubler la mise avec sa nouvelle signature : les Kid Wave. Résultat des courses à la rentrée.

Kid Wave

Les Kid Wave sont originaires de Londres et sortiront leur premier single le 08 septembre 2014, le très ensoleillé All I Want.

Sur ce titre, on se retrouve face aux petits cousins des Dinosaur Jr. Même coupe de cheveux pour J Mascis et Lea Emmery (sic). Même dévotion pour le skateboard. Et une voix reconnaissable entre mille.

Discographie

Kid Wave
Kid Wave

Leur précédent single Shelley était déjà fort bon. All I Want monte le niveau (et le son) d’un cran.

Kid Wave – All I Want

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Kid Wave - I'm Trying To Break Your Heart

Les Kid Wave nous fendent le cœur

Les Kid Wave sont doués pour les bonnes nouvelles. Après avoir enchanté Paris en étant en première partie des Vaccines lors de leur passage à la Cigale, voilà qu’ils enchantent notre samedi après-midi avec le clip de I’m Trying To Break Your Heart.
Kid Wave - Wonderlust

Kid Wave bourdonne

Le premier album des noisy-pop Kid Wave sera donc publié le 1er juin 2015. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, on récupère au passage un nouveau single très sucré : Honey. Ces gens sont fichtrement doués.
Kid Wave

Kid Wave : tsunami en approche

Lea Emmery et sa tignasse devraient mettre un sacré coup de pied dans le rock anglais en 2015 avec la parution du premier album de Kid Wave. Les deux singles de son groupe parus cette année sont deux petites odes à Seattle qui nous renvoient illico presto dans les années 90 sous la casquette de […]

Plus dans Son du jour

Timdup-lesimmortelles2

Vidéo : Tim Dup – Les immortelles

Tim Dup fait petit à petit sa place dans la chanson en français. Avec Les immortelles, déjà son quatrième album depuis 2017, il touche par sa simplicité.
Lauraclauzel-minuit

Vidéo : Laura Clauzel – Minuit

On a besoin d’amour, quelle que soit l’heure. Mais à Minuit, les corps s’éveillent et Laura Clauzel nous propose de nous « perdre encore un peu dans des volutes d’amour, ivres de vie et d’envie. »
Stéphanie Acquette – Chacun pour soi

[EXCLU] Vidéo : Stéphanie Acquette – Chacun pour soi

LA ville du Havre comme vous ne l’avez jamais vue. Stéphanie Acquette la métamorphose en ville de science fiction où deux héroïnes extra terrestres s’affrontent à coups de pistolets laser dans une quête quasi spirituelle.
Orval Carlos Sibelius – Les humains d’abord

Vidéo : Orval Carlos Sibelius – Les humains d’abord

Évidemment, si vous avez vu Phase IV de Saul Bass, vous ne regardez plus les fourmis de la même façon. Avec la musique d’Orval Carlos Sibelius, c’est encore plus déroutant avec la fin inédite du film pour cette ode à l’inévitable apocalypse.