Nick Cave en plein jour

20 000 Days On Earth
C'est le 17 septembre que sort aux Etats-Unis et en Grande Bretagne 20,000 Days on Earth le film entre documentaire et fiction sur 24 heures de la vie de Nick Cave.

Réalisé par Iain Forsyth et Jane Pollard déjà auteurs de nombreux clips et documentaires pour le corbeau australien, 20,000 Days on Earth c’est 54 ans et neuf mois d’une vie bien remplie résumée en une journée.

On y croise bien sûr le barde Warren Ellis, Kylie Mi­nogue, son psy ou ses deux fils et l’on assiste aux improvisations et aux enregistrements du dernier album du maître, Push the Sky Away.

Co-écrit par Nick Cave, le film a glané plusieurs prix au festival Sundance mais pourtant il n’est pas prévu de distribution en France.

Mais si vous voulez quand même calculer votre nombre de jour sur la terre, c’est par ici.

20,000 Days on Earth – Official Trailer

Le site du film : www.20000daysonearth.com
Plus d’infos sur le site du Guardian.

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Nick Cave @ Alexandra Palace

We want him !

Nick Cave sera en concert les 6 et 7 juin 2022 à Lyon aux Nuits de Fourvière sur la scène du théâtre antique qu’il avait conquise magistralement en juillet 2013.
Nick Cave - Cosmic Dancer

Dancing King !

Il y a des chansons ‘madeleine’ et sans doute Cosmic Dancer de T. Rex en fait partie. Mais quand c’est Nick Cave qui s’y colle surtout en ce moment cela revêt une autre dimension, from the womb to the tomb, d’autant que l’initiateur de ce projet d’hommage à Marc Bolan, le producteur Hal Willner est […]

The Blind Suns : retour d’expérience texan

Les The Blind Suns sont de retour en France après avoir foulé le sol américain et joué au festival SXSW. Avant que ces boulimiques de travail repartent sur la route, on a attrapé au vol Romain Lejeune pour évoquer avec lui son séjour au Texas.

Plus dans News

Rover

Rover a du cœur !

Wicked Game a fait irruption dans nos vies avec Sailor au volant et Lula le vent dans les cheveux entre incendie et sa sorcière de mère. Depuis ce titre hante les fins de soirées alcoolisées et a été repris maintes fois. C’est le tour du bon géant Rover.
Lonny – Le Goût de l’Orge

La caresse de l’ivresse

Non, Le Goût de l’Orge n’est pas une ode aux buveurs de bière. Et pourtant. On se fabrique parfois du chagrin après quelques pintes.
Moondog

In the Moondog’s world

Samedi 14 mai à 20h sur la Grande Scène de l’Opéra de Lyon aura lieu un moment magique unique, un concert se faisant rencontrer Louis T. Hardin alias Moondog avec entre autres, John Greaves, Bertrand Belin, Borja Flames, Melaine Dalibert, David Sztanke, Olivier Mellano, Midgets! ou encore Gavin Bryars.
Bertrand Belin - Tambourvision

Tambour-major !

Voir l’envers de l’homme est sans doute plus facile en skate. Bertrand Belin revient avec un disque intemporel et quasi dansant.