Pethrol rafiné !

Pethrol - Nouvelles Voix 2014 © Guimauve
Sur SK*, on aime beaucoup le duo lyonnais extatique et obsédant Pethrol qui vient de sortir son troisième EP, GoldMund.


Du Pethrol pour tous pourrait être le nouveau slogan du festival Nouvelles Voix en Beaujolais tant ils ont fait impression ce vendredi soir au Théâtre de Villefranche sur Saône. En résidence dans le très bel écrin du théâtre l’Héloise nouvelle est arrivée en même temps que le Beaujolais nouveau, qualifié par les vignerons du cru de « vin mal élevé, tout jeune et fougueux ». Cette description sied en partie à Pethrol qui a empourpré la scène caladoise de ses volutes tribales capabables de charmer tous les serpents qui se mordent la queue !

Pethrol - Nouvelles Voix 2014 © Guimauve
Pethrol – Nouvelles Voix 2014 © Guimauve

Car l’essence de Pethrol, c’est cette énergie sauvage, cette fougue ardente, cette sensualité impétueuse qui engendre « une sorte d’allégresse cosmique » comme l’énonçait Giono. Sur scène, Héloise vagabonde à l’image du Goldmund d’Herman Hesse, elle dessine des arabesques enchanteresses autour de la batterie totem de Cédric, oscillant entre une prêtresse aux charmes indéniables et une néo Isadora Duncan virevoltante. Ce Pethrol-ci fait carburer à 100 à l’heure le moteur de nos émotions et l’on espère refaire le plein très prochainement !

Pethrol – Ouroboros

Discographie

Pethrol – GoldMund

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Plus dans Concerts (live reports)

Lescop @ La Rayonne | 09.03.2024

Photos : Lescop @ La Rayonne | 09.03.2024

Lescop fait son grand retour avec un troisième album Rêve parti qu’il a défendu sur la nouvelle scène de La Rayonne à Villeurbanne sous l’œil acéré de Fabrice Buffart.