Leon Bridges

Leon Bridges
Leon Bridges a 28 000 fans sur sa page Facebook. Après sa tournée anglaise estivale qui passera par Londres et Bristol notamment, on risque de rajouter un zéro à ce nombre. Après la sortie de son premier album Coming Home et quelques passages dans les festivals et dans les shows télévisuels, on risque de rajouter de nouveau un zéro à ce nombre. D'ailleurs ce chic type vient de faire tomber le SXSW festival à lui tout seul... Il faut dire qu'il a des arguments de poids : ses chansons.

Et c’est donc Columbia Records qui risque de décrocher le pactole cette année avec la signature du très chouette Leon Bridges. Son premier album Coming Home est annoncé pour le 23 juin 2015.

Leon Bridges – Coming Home

Leon Bridges - Coming Home
Leon Bridges – Coming Home

Produit par Austin Jenkins et Josh Block de White Denim, ce type de Fort Worth est un self made man qui fait tomber tous les états américains. Sharon Van Etten ne s’était donc pas trompée en lui offrant sa première partie en début d’année 2015. Et vu la tournure des événements c’est elle qui devrait ouvrir pour lui en 2016….
On connait pour l’instant trois chansons de Coming Home : Better Man, Coming Home et Lisa Sawyer. Et à chaque fois, c’est le même effet ! Une éternité que nous n’avions pas entendu des chansons américaines de ce calibre.

https://www.youtube.com/watch?v=EC5Lisj1hGI

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Milena-imkaxak

Vidéo : Milena – Im Kaxak

Milena avec Im Kaxak nous fait voyager vers son Arménie natale, sa voix nous transporte à Erevan, sa ville de cœur et le notre se serre malgré la barrière de la langue.
Mrday

Toujours mouillé !

Il y a des disques qui vous suivent, que l’on réécoute toujours avec le même bonheur, celui des premières fois. Il y a des voix qui vous hérissent le poil, vous caressent l’hypothalamus jusqu’à une forme d’orgasme musical. Alors prenons une fois de plus notre pied avec Dry up in the sun de Mr Day.
Yassablaster-salam

[EXCLU) Vidéo : Yassa Blaster – Salam

Enfin une chanson invitant à la paix et à la fraternité qui groove et donne envie de reverser la table pour filer sur le dance floor. Yassa Blaster, citoyen du monde nous offre Salam, son titre fraternel que l’on espère prophétique.
Jeykhemeya-summer

Voilà l’Summer !

Jey Khemeya nous provoque avec son nouveau titre, Summer, maintenant que le temps tourne à l’orage, que les températures baissent et que l’été s’enfuie.

Plus dans Découvertes

Shezlng2

Longue vie à Shezlöng !

Syncrétisme sensationnel. Shezlöng « chante et joue des musiques traditionnelles d’Anatolie réarrangées en funk psychédélique. » Bien sûr on connaît Altin Gün ou plus loin dans le temps, Selda Bağcan ou Nese Karabocek avec son Yali Yali remixé par Todd Terje. Voilà que déboule du massif central, l’Anadolu français, Shezlöng qui vous fera chalouper tout l’hiver.
20230624-img 6066

Pills ‘n’ Thrills avec Dirty Cloud

On pourrait les croire échappés du Kids de Larry Clark tendance Folk Implosion ou encore de Wayne’s World, le power trio Dirty Cloud vient de Rouen et n’atteint pas le demi siècle à eux trois. Il dégaine un premier titre, Psychotrope que l’on gobe avec gourmandise.
Armsarmourbandphoto

Au vent mauvais avec Arms & Armour

Gone with the winds. Le duo de Cleveland, Arms & Armour nous emmène loin en nous offrant en exclusivité son nouvel EP, The Winds ainsi que Last Trace of the World mis en images.
Holalis-foravila

Ola Hola Lis !

On découvre la barcelonaise Hola Lis grâce au jeune label clermontois Les Disques Bleus enregistrements qui sortira son nouvel album Foravila le 29 septembre.