Leon Bridges

Leon Bridges
Leon Bridges a 28 000 fans sur sa page Facebook. Après sa tournée anglaise estivale qui passera par Londres et Bristol notamment, on risque de rajouter un zéro à ce nombre. Après la sortie de son premier album Coming Home et quelques passages dans les festivals et dans les shows télévisuels, on risque de rajouter de nouveau un zéro à ce nombre. D'ailleurs ce chic type vient de faire tomber le SXSW festival à lui tout seul... Il faut dire qu'il a des arguments de poids : ses chansons.

Et c’est donc Columbia Records qui risque de décrocher le pactole cette année avec la signature du très chouette Leon Bridges. Son premier album Coming Home est annoncé pour le 23 juin 2015.

Leon Bridges – Coming Home

Leon Bridges - Coming Home
Leon Bridges – Coming Home

Produit par Austin Jenkins et Josh Block de White Denim, ce type de Fort Worth est un self made man qui fait tomber tous les états américains. Sharon Van Etten ne s’était donc pas trompée en lui offrant sa première partie en début d’année 2015. Et vu la tournure des événements c’est elle qui devrait ouvrir pour lui en 2016….
On connait pour l’instant trois chansons de Coming Home : Better Man, Coming Home et Lisa Sawyer. Et à chaque fois, c’est le même effet ! Une éternité que nous n’avions pas entendu des chansons américaines de ce calibre.

https://www.youtube.com/watch?v=EC5Lisj1hGI

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Bruce Springsteen

Merci patron !

La pêche du jour vient d’un monsieur de 73 ans qui annonce un album de reprises de standards de la soul avec Do I Love You (Indeed I Do) et effectivement on l’aime. Merci Boss !
Jeykhemeya-dice

Vidéo : Jey Khemeya – Dice

Les dés sont jetés. Lady J. devient Jey Khemeya et l’alchimie de sa voix chaude et du groove de ses musiciens fait monter une température déjà caniculaire.

Plus dans Découvertes

Anodine

[EXCLU] Anodine nuit blanche ?

Les frissons de la nuit. Rien n’arrive par hasard. Anodine déboule dans le paysage pour guider nos errances nocturnes. Et ce n’est pas sans importance ou sans danger.
Just Mustard

Just married to Just Mustard

Ecouter Just Mustard c’est ressentir le délicieux et parfois violent picotement de la moutarde sur votre langue. La voix diaphane de Katie Ball et les plaintes tailladantes des guitares de ce quintette irlandais augurent de concerts fiévreux.
Bryon Parker

Mile High Bryon Parker !

Denver c’est la terre du milieu et celle de David Eugene Edwards ou de … Earth, Wind & Fire. Mais en écoutant Bryon Parker on est plus proche d’un early Ben Lee ou du Jeff Martin d’Idaho avec ces trois titres d’un EP, 3 Consecutive Championships disponible chez VanGerrett Records (Kramies)
tillmann

L’envol de Tilmann

Tilmann sort de sa Chrysalis avec un EP composé de six titres désormais à quatre.