Troisième édition pour le festival 100 Détours du 19 au 26 septembre.

100 Détours - Programmation

Encore un festival pas comme les autres pour prolonger l’été !

100 Détours est un festival itinérant en Nord-Isère dont l’objectif est de rendre la culture accessible à tous en milieu rural en mêlant tous les arts : conte, magie, musique, danse, humour, théâtre, arts plastiques et vidéo. Le projet JASPIR (Jeunesse Animation et Spectacles Pour Investir la Rue) né il y a 12 ans à St Jean de Bournay en Isère est à l’initiative de ce festival qui s’ouvre à tous les publics. Cette année, la programmation est constituée de 34 spectacles pour petits et grands, jeunes ou moins jeunes, à travers un parcours culturel en campagne dans les villes et villages de Beauvoir de Marc, Lieudieu, Champier, Villefontaine, Culin et Saint Jean de Bournay, Villefontaine et Bourgoin-Jallieu avec beaucoup de spectacles gratuits ou à prix libres.

Cette année encore, les 2500 festivaliers auront le choix entre clowns, burlesque, cinéma, marionnettes, concerts, magie, cabaret, humour, conte, performances graph et bien d’autres animations. Bien sûr la soirée de clôture le samedi 26 septembre sera l’acmé de huit jours intenses de festival avec en concert Salle Claire Delage à Saint Jean de Bournay, Zebda, Zoufris Maracas, They Call Me Rico, Les TIT’ NASSELS et Elzed.

Teaser Festival 100 détours #3 – Édition 2015

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

pomme_01sk

Photos : Black Lilys & Pomme @ Ninkasi Kao, Lyon | 12.02.2020

Un retour et une consécration lors de cette soirée qui a mis K.O d’émotion le Kao. Les Black Lilys revenaient sur scène la tête pleine de projets et de nouveaux titres comme le somptueux Yaläkta pendant que Pomme pas encore victorieuse exposait ses Failles, même les plus cachées.

5 questions à … They Call Me Rico

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de They Call Me Rico, dont le Sweet exile lyonnais fait le bonheur des musiciens de la capitale des Gaules avec son…
Jack White © D@dou

Photos : They Call Me Rico & Jack White @ Nuits de Fourvière | 08.07.2018

Nuit électrique à Fourvière avec le blues enflammé du montréalais They Call Me Rico venu présenté quelques titres de son nouvel album Sweet Exile à paraître le 12 octobre et Jack White en maître de cérémonie survolté pour offrir entre autre son dernier disque, Boarding house Reach.
Black Lilys © Fabrice Buffart

Photos : Black Lilys @ Marché Gare, Lyon | 17.05.2018

Les Black Lilys fêtaient la sortie de leur premier album, Boxes, une boite aux secrets miraculeux. Ce concert à trois dans la chaleur torride du Marché Gare à Lyon démontre une fois pour toute qu’il faut compter sur cette fratrie chaleureuse et palpitante pour provoquer des papillons dans le ventre et le cœur.
Black Lilys © Fabrice Buffart

Photos : Black Lilys @ Sofffa, Lyon | 13.03.2018

Les Black Lilys sont dans les starting block pour la sortie de leur premier album en mai, il va enfin sortir de la boite pour séduire le plus grand monde. En attendant, ils étaient en concert hier chez Sofffa, comme à la maison, à Lyon dans le cadre du festival Artlezia !
Black Lilys- Boxes

Vidéo : Black Lilys – Boxes

Dans l’un des plus beaux textes de la littérature française, Les chants de Maldoror, Lautréamont écrit, « j’ai reçu la vie comme une blessure et j’ai défendu au suicide de guérir la cicatrice. »

Plus dans Agenda Concert

Nouvelles Voix 2020

Nouvelles Voix réinventées !

La 16ème édition du festival Nouvelles Voix en Beaujolais sera forcément différente mais aura lieu et c’est l’essentiel. Trop de lieux baissent les bras mais pas ce rendez-vous caladois qui depuis ses débuts soutient les artistes émergents que nous aimons vous faire découvrir.
BB percu_bis

Belin percute !

Après un concert en apesanteur un vendredi 3 juillet sur France Inter et au studio 104 de la maison de la radio avec Dominique A et Thibault Frisoni, Bertrand Belin reprend la route avec une série de concerts exceptionnels avec l’ensemble des Percussions Claviers de Lyon.
MaMA2020

MaMA Malgré tout !

Incontournable MaMA chaque automne. Indispensable MaMA en cette année si spéciale où Paris se doit d’être à nouveau une fête pour la musique et les musiciens. L’édition du MaMA 2020 aura bien lieu dans un format uniquement accessible aux professionnels les 14, 15 et 16 octobre 2020.
cross2020

On the Crossroads again !

Nos routes vont croiser celle du Crossroads Festival du 8 au 11 septembre pour sa 5ème édition, un festival professionnel et public à suivre exceptionnellement en ligne cette année.
Chainon 2020

Un Chaînon Manquant 2020 déchaîné !

Le Chaînon Manquant vous avait manqué ? Sa 29ème édition aura lieu du 15 au 20 septembre à Laval et Changé (53) mêlant les 7 disciplines des arts vivants : danse, théâtre, humour, musique, jeune public, arts de la rue et arts du cirque !
MaMA2020

MaMA MiA Festival 2020 !

Incontournable MaMA chaque automne. Indispensable MaMA en cette année si spéciale où Paris se doit d’être à nouveau une fête pour la musique, les musiciens et le public les 14, 15 et 16 octobre 2020 avec 130 concerts en 3 jours dans 10 salles de Pigalle.