The Shifting Sands dans le cosmos

Quand le label Occultation Recordings publie un disque, la rédaction de Soul Kitchen se met à l'arrêt. En effet, ce petit label a publié il y a quelques mois un petit trésor avec le disque des Granite Shore. Aurions-nous le droit à un nouveau beau disque ? Tout à fait mon capitaine !


La mondialisation a certains bons côtés. C’est le petit label anglais Occultation Recordings qui nous apporte la bonne parole en important les The Shifting Sands, un groupe néo-zélandais qui marie à merveille le soleil de la pop et les éclairs de l’orage psychédélique. Il n’y a pas que les Chills dans la vie!
Portées par une voix qui rappelle un certain Matthew Caws (Nada Surf), les compositions de Mike McLeod et de son groupe ont une excellente tenue et donne une suite de qualité à Feel (2012).

The Shifting Sands – All the Stars

Cosmic Radio Station des Shifting Sands est disponible depuis le 16 octobre 2015 via le label Occultation Recordings.

Tracklist : The Shifting Sands - Cosmic Radio Station
  1. Waiting For The Sun
  2. All The Stars
  3. We All Fall Down
  4. Making It Through
  5. Whareakeake (pron. far-eh ah-keh ah-keh)
  6. Should Be Better
  7. Dreaming To Keep Awake
  8. Coming Back
  9. Abstract Objects
  10. Radio Silence

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Plus dans Découvertes

Ana-imdone

Ana n’attend pas !

Ana a tout juste 18 ans et sort un premier titre de rupture langoureux. On n’est pas sérieux quand on a 18 ans ? Pas sûr.
Johncanningyates

Quiet John Canning Yates

6 mois après la mort d’Elliott Smith sortait en 2004 l’unique album d’Ella Guru, le bien nommé The first album et cette cathédrale d’harmonies n’a pas pris une ride. Vingt ans plus tard John Canning Yates revient tranquillement en solitaire avec The Quiet Portraits chez Violette Records.
Shezlng2

Longue vie à Shezlöng !

Syncrétisme sensationnel. Shezlöng « chante et joue des musiques traditionnelles d’Anatolie réarrangées en funk psychédélique. » Bien sûr on connaît Altin Gün ou plus loin dans le temps, Selda Bağcan ou Nese Karabocek avec son Yali Yali remixé par Todd Terje. Voilà que déboule du massif central, l’Anadolu français, Shezlöng qui vous fera chalouper tout l’hiver.
20230624-img 6066

Pills ‘n’ Thrills avec Dirty Cloud

On pourrait les croire échappés du Kids de Larry Clark tendance Folk Implosion ou encore de Wayne’s World, le power trio Dirty Cloud vient de Rouen et n’atteint pas le demi siècle à eux trois. Il dégaine un premier titre, Psychotrope que l’on gobe avec gourmandise.