« Requin Chagrin est le projet personnel de la Varoise d’origine Marion Brunetto » dixit les amis de Magic!.
La Californie possède les Allah-Las, le Var Marion Brunetto.
Et nous, au passage, on récupère un chouette disque de pop.

Il y a quelques semaines, nous étions chez Aline dans les Bouches-du-Rhône. Pour découvrir Requin Chagrin il n’a pas fallu aller bien loin car Marion Brunetto est originaire du Var.
Le Sud de la France serait-il devenu la terre promise de tous les amoureux de la pop ?
Pas si sûr puisque l’affaire Requin Chagrin s’est montée à Paris et a été repérée par La Souterraine, une compagnie spécialisée dans la pop et la spéléologie.

Le seul problème de ce disque ? La première chanson. Le riff de RC est tellement jouissif qu’on se doit de l’écouter en boucle pendant quelques jours avant d’espérer avoir l’esprit en ordre de bataille pour passer à la suite. Surtout que ces petits malins enquillent avec Adelaïde, un chouette premier single.
Le deuxième problème de ce disque ? La deuxième chanson. Le riff d’Adelaïde est tellement jouissif qu’on se doit…

Requin Chagrin – Adelaïde

A dans deux mois pour écouter le dernier morceau, Ciao Rubello:

https://soundcloud.com/la_souterraine/requin-chagrin-ciao-rubello

Requin Chagrin de Requin Chagrin est disponible en digitale chez La Souterraine depuis le 1er septembre 2015 et en vinyle le 31 octobre 2015 via le label Objet Disque.
Les Requin Chagrin seront en concert le 13 novembre à la Gaîté Lyrique (Paris) à l’occasion de la carte blanche La Souterraine.
Requin Chagrin sera aussi en concert les:
04 novembre 2015 au Aux Bons Sauvages (Lyon)
05 novembre 2015 au Maïly’s (Grenoble)
O6 novembre 2015 aux Pavillons Sauvages (Toulouse)
07 novembre 2015 au Zinc Zinc (Limoges).

Tracklist : Requin Chagrin - Requin Chagrin
  1. RC
  2. Adelaïde
  3. Riviera
  4. Alysson
  5. Le chagrin
  6. Bleu nuit
  7. Rose
  8. Ciao Rubello
Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2009 - 2021 : 31 M de vues sur note chaine YouTube !

Merci aux artistes et labels qui nous ont fait confiance !

Avec : Mariama, Sayem, St Augustine, Ornette, The Dodoz, Dominique A, Lisa Hannigan, Nadeah, Hocus Pocus, BabX, Absynth Minded, Diane Birch, 3 Minutes Sur Mer, Applause, Jon And Jen, Anita Drake, Mademoiselle K, Richard Walters, Brune, Chew Lips, Emily Loizeau, Julia Stone, Sarah Blasko, Marie-Flore, MLCD (My Little Cheap Dictaphone), Hey Hey My My, AaRON, Foreign Beggars, Skip The Use, Hyphen Hyphen, Curry And Coco, Lilly Wood And The Prick, Rivkah, Kid Bombardos, You, Sharleen Spiteri , Thos Henley, Élodie Frégé, Caro Emerald, Viva And The Diva, Sly Johnson, Belleruche, Skip The Use, Ben Mazue, The Dø, Twin Twin, Marie-Pierre Arthur, Chris Garneau, Angus And Julia Stone

↪ Toutes les SK Sessions

↪ Abonnez-vous à notre chaine YouTube!

Cela pourrait vous intéresser

Requin Chagrin - Déjà vu

Vidéo : Requin Chagrin – Déjà vu

Avec Déjà vu, Marion Brunetto est davantage Chagrin que Requin avec Déjà vu le premier titre du troisième album de Requin Chagrin, Bye Bye Baby à paraître le 9 avril 2021 chez KMS.
Requin Chagrin

Les Refrains Divins de Requin Chagrin

Les Etats-Unis ont les Allah-Las et nous, nous avons Requin Chagrin écrivions nous en 2015, lorsque nous avions découvert la pop de Marion Brunetto. On prend les mêmes et on recommence en 2018. Sauf que cette fois, Requin Chagrin gagne par K.O.
Primal Scream © Fabrice Buffart

Crucial TINALS #2

Le TINALS 2018 est en approche du 1er au 3 juin avec comme toujours une programmation impressionnante sous le soleil gardois dans l’antre accueillante Paloma ! L’occasion de revenir sur l’énormissime édition 2017 avec les photos de Fabrice Buffart de la deuxième journée !
TINALS 2016 © Fabrice Buffart

The TINALS countdown !

Une grande partie de la programmation du meilleur festival de la ‘non chanson d’amour’ est connue. Le festival TINALS aura lieu du 9 au 11 juin et les derniers noms seront dévoilés ce mercredi à la conférence de presse à Paloma à Nîmes.

Cabourg Mon Amour, je t’aime

La cité cabourgeaise et le festival Cabourg Mon Amour ont amené le rock jusqu’à la mer. Rouen a ses Dogs, Caen ses punks et Cabourg son festival… Avant d’accueillir le croque-mort pop Fishbach, le bel O et le très raffiné C Duncan, l’édition de Cabourg Mon Amour a transformé la côte normande en Madchester géant…
La Route du Rock 2016

C’est parti pour la Route du Rock 2016

On ne présente plus la Route du Rock, cet incontournable festival ayant lieu à Saint-Malo, qui revient cette année pour sa 26ème édition estivale du 11 au 14 août 2016 !

Plus dans Découvertes

Le spleen de From Your Balcony

Nicolas Swierczek et ses From Your Balcony viennent de publier un grand disque. Avec pour allié le temps, cet élément que l’on préfère dérouler à tout-va plutôt que de le laisser travailler, ce groupe lillois laisse libre cours à sa mélancolie et poursuit un idéal pop qu’il arrive à atteindre.

Blessings bientôt sacré !

Blessings est béni des dieux de la musique avec une bande d’amis qui transforment l’Auvergne en Californie.
Entropie

Trop peu d’Entropie

Si les questionnements des Adolescentes de Sébastien Lifshitz vous ont touchés, si la liberté et l’insouciance de Caitlin et Fraser dans la solaire série de Luca Guadagnino We Are Who We Are vous ont bouleversés, vous serez séduits par le Teenager Summertime des quatre kids d’Entropie.
LAEL NEALE

L’aède Lael Neale

Sub Pop (Nirvana, Mudhoney, The Shins, Fleet Foxes et des dizaines d’autres) a signé Lael Neale. Et a bien fait…
Darc Rama

Lumineux Darc Rama !

Darc Rama en ce triste anniversaire n’a rien à voir avec Daniel (Darc). Davantage avec Robert (Smith) dont la sœur est la maman de Darc Rama et un père, Pearl Thompson, guitariste historique de The Cure.

Oh, Marina

Au croisement d’une compilation de Fiona Apple et de la discographie de Karen Carpenter, Marina Allen vient de trouver sa place. Et c’est Fire Records (The Chills, The Lemonheads et tant d’autres) qui se charge de propager les bonnes ondes.

La beauté Belfour

Lucie Mena et Michael Sacchetti nous emmènent sur les routes d’Auvergne avec une superbe chanson. Que demander de plus ? Un EP. Souhait exaucé dans quelques mois.