« Requin Chagrin est le projet personnel de la Varoise d’origine Marion Brunetto » dixit les amis de Magic!.
La Californie possède les Allah-Las, le Var Marion Brunetto.
Et nous, au passage, on récupère un chouette disque de pop.

Il y a quelques semaines, nous étions chez Aline dans les Bouches-du-Rhône. Pour découvrir Requin Chagrin il n’a pas fallu aller bien loin car Marion Brunetto est originaire du Var.
Le Sud de la France serait-il devenu la terre promise de tous les amoureux de la pop ?
Pas si sûr puisque l’affaire Requin Chagrin s’est montée à Paris et a été repérée par La Souterraine, une compagnie spécialisée dans la pop et la spéléologie.

Le seul problème de ce disque ? La première chanson. Le riff de RC est tellement jouissif qu’on se doit de l’écouter en boucle pendant quelques jours avant d’espérer avoir l’esprit en ordre de bataille pour passer à la suite. Surtout que ces petits malins enquillent avec Adelaïde, un chouette premier single.
Le deuxième problème de ce disque ? La deuxième chanson. Le riff d’Adelaïde est tellement jouissif qu’on se doit…

Requin Chagrin – Adelaïde

A dans deux mois pour écouter le dernier morceau, Ciao Rubello:

https://soundcloud.com/la_souterraine/requin-chagrin-ciao-rubello

Requin Chagrin de Requin Chagrin est disponible en digitale chez La Souterraine depuis le 1er septembre 2015 et en vinyle le 31 octobre 2015 via le label Objet Disque.
Les Requin Chagrin seront en concert le 13 novembre à la Gaîté Lyrique (Paris) à l’occasion de la carte blanche La Souterraine.
Requin Chagrin sera aussi en concert les:
04 novembre 2015 au Aux Bons Sauvages (Lyon)
05 novembre 2015 au Maïly’s (Grenoble)
O6 novembre 2015 aux Pavillons Sauvages (Toulouse)
07 novembre 2015 au Zinc Zinc (Limoges).

Tracklist : Requin Chagrin - Requin Chagrin
  1. RC
  2. Adelaïde
  3. Riviera
  4. Alysson
  5. Le chagrin
  6. Bleu nuit
  7. Rose
  8. Ciao Rubello
Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Requin Chagrin

Les Refrains Divins de Requin Chagrin

Les Etats-Unis ont les Allah-Las et nous, nous avons Requin Chagrin écrivions nous en 2015, lorsque nous avions découvert la pop de Marion Brunetto. On prend les mêmes et on recommence en 2018. Sauf que cette fois, Requin Chagrin gagne par K.O.
Primal Scream © Fabrice Buffart

Crucial TINALS #2

Le TINALS 2018 est en approche du 1er au 3 juin avec comme toujours une programmation impressionnante sous le soleil gardois dans l’antre accueillante Paloma ! L’occasion de revenir sur l’énormissime édition 2017 avec les photos de Fabrice Buffart de la deuxième journée !
TINALS 2016 © Fabrice Buffart

The TINALS countdown !

Une grande partie de la programmation du meilleur festival de la ‘non chanson d’amour’ est connue. Le festival TINALS aura lieu du 9 au 11 juin et les derniers noms seront dévoilés ce mercredi à la conférence de presse à Paloma à Nîmes.

Cabourg Mon Amour, je t’aime

La cité cabourgeaise et le festival Cabourg Mon Amour ont amené le rock jusqu’à la mer. Rouen a ses Dogs, Caen ses punks et Cabourg son festival… Avant d’accueillir le croque-mort pop Fishbach, le bel O et le très raffiné C Duncan, l’édition de Cabourg Mon Amour a transformé la côte normande en Madchester géant…
La Route du Rock 2016

C’est parti pour la Route du Rock 2016

On ne présente plus la Route du Rock, cet incontournable festival ayant lieu à Saint-Malo, qui revient cette année pour sa 26ème édition estivale du 11 au 14 août 2016 !
Cabourg Mon Amour 2016

Cabourg Mon Amour mérite le détour !

Une affiche réalisée par Jean Jullien, la présence du trop rare C Duncan et la Normandie. Le festival Cabourg Mon Amour vient de réaliser le tiercé gagnant de l’été 2016. Voici une rapide sélection des gens à ne pas louper à la fin du mois de juillet dans cette belle ville de Cabourg.

Plus dans Découvertes

Vincent Eckert

Amoureux de Vincent Eckert

Vincent Eckert n’est pas, comme il le chante, sur La mauvaise pente. Avec ces onze nouvelles chansons écrites et enregistrées juste avant le confinement de mars 2020, Eckert prend le chemin de la simplicité pour nous emmener dans son univers. On y croisera ses disques préférés, sa diction douce et des effluves de chanson française.
BRAZZIER © Jérôme Sevrette

BRAZZIER s’enflamme

Il parait que demain autour de 20h vont se dessiner nos lignes futures. Celles de BRAZZIER figurent sur un album mixé et masterisé par Sébastien Lorho (Marquis de Sade, Dominique A, Octave noire) qui vient de sortir chez Binaire Ordinaire.

Richard’s Wonderland

Richard Allen n’était jamais parti. Depuis la fin des Wolves & The Moons, il a écrit (beaucoup) et enregistré des disques sans en parler. Avec Locust Tree Lane, il revient avec 10 morceaux qui n’ont aucun équivalent. Et il a décidé de les mettre en lumière.
SIDE DƟƟR © Alex Bulli

Derrière la porte

On ne sait pas grand chose de SIDE DƟƟR. Un EP cet été, le bien nommé, Organized Mess et un amour compréhensible pour les duos féminins.
Beyrie © William Arcand

[EXCLU] A la rencontre de Beyries

Beyries n’est pas berrichonne et encore moins gasconne mais aurait pu venir de Berry au Québec. Cette jeune montréalaise a rencontré le succès outre atlantique avec Landing et ce fut un bel atterrissage. Elle sort son nouvel album ce 13 novembre, Encounter et nous offre en exclusivité son nouveau clip, Graceless.
SIAM AU FIL DE L’EAU

L’éPOPée de Siam

On a bien besoin de conte, on a bien besoin de médecins, on a bien besoin de rires, de musique et d’espoir. Si vous aimez les histoires intelligentes pour vos enfants, ne ratez pas Siam, au fil de l’eau, sublime en tous points, musical, vocal, graphique et surtout en humanisme dont on manque cruellement ces…
Ashley Paul ©Jenny Berger Myhre

Pour la peau d’Ashley Paul

Light Inside My Skin est le premier extrait du nouvel album d’Ashley Paul en trio avec Yoni Silver et Otto Willberg.