Catégories
Découvertes

Aidan Knight : le chevalier folk

Le Vieux Continent ne devrait plus être en mesure d’échapper à la folk d’Aidan Knight. En effet, ce chanteur originaire de Colombie Britannique (Canada) vient de signer un contrat avec Full Time Hobby qui lui assure la distribution de son prochain disque en Europe.

Et une fois de plus, force est de constater que Nigel Adams et son label Full Time Hobby (Samantha Crain, Erland and the Carnival) sont encore là au bon endroit et au bon moment. En se rendant à Victoria, l’ami Adams n’a pas mangé des kilomètres inutilement…

Après avoir assuré les premières parties de James Vincent McMorrow et défendu son précédent disque Small Reveal (2103) sur les routes de son pays natal, Aidan Knight débarquera dans quelques mois en Europe.

Uniquement distribué en Amérique du Nord par le label Outside, Small Reveal n’était pas parvenu jusqu’à nos enceintes. La mondialisation a encore quelques limites.
On vous offre donc une séance de rattrapage:

Aidan Knight - Small Reveal

Aidan Knight s’apprête donc à publier Each Other au mois de janvier 2016. Les huit morceaux de ce formidable album raviront les amateurs de Sufjan Stevens.
The Arp et All Clear sont les deux premiers extraits disponibles:

Aidan Knight – The Arp

Aidan Knight – All Clear

Produit par Marcus Paquin (Local Natives et surtout The National) et mixé par Mathieu Parisien (Patrick Watson, Karkwa), Each Other devrait être l’objet de belles chroniques l’année prochaine.

Each Other d’Aidan Knight sera publié le 22 janvier 2016 via Full Time Hobby/PIAS.

Aidan Knight - Each Other

Tracklist : Aidan Knight - Each Other
  1. Each Other
  2. All Clear
  3. Funeral Singers
  4. What Light (Never Goes Dim)
  5. The Arp
  6. St. Christina
  7. You Are Not Here
  8. Black Dream
Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Aidan Knight – Veni Vidi Vici

Vidéo : Aidan Knight – Veni Vidi Vici

Aidan Knight revient, paladin domptant ses doutes et sa dépression, conquérant de « l’inexorable solitude, de la mort, de l’amour » avec Veni Vidi Vici, extrait de son quatrième album à paraître le 28 août chez Full Time Hobby.

L’eden d’Aidan Knight

Aidan Knight a tout pour énerver son monde. Beau garçon, ce canadien s’apprête à publier son nouvel album en Amérique du Nord et en Europe puisque le label anglais Full Time Hobby l’a signé il y a quelques mois.

Plus dans Découvertes

Ela Minus

Maximus Ela Minus

Ela Minus est maousse costaud. Pas seulement parce qu’elle vient de Bogotá et a joué dès ses 12 ans et pendant 10 ans de la batterie pour Ratón Pérez, un groupe punk hardcore décolleur de tympan. Elle signe chez Domino un premier album addictif, Acts Of Rebellion, fruit de son expérience à la Berklee College…
OBI © Frank Loriou

La force d’OBI

Obi-Wan Kenobi affirme « l’œil ne voit que la surface des choses, ne t’y fie pas ». Alors il faut écouter OBI et suivre son odyssée jusqu’au collège Maurice-Scève délabré de la Croix Rousse à Lyon, métaphore ironique de nos sociétés sans valeurs.
Slight Of © Gracie Pendleton

Slight Of par petits bouts

On a découvert Slight Of avec Winter’s Maze et son clip poético -humaniste qui va à la rencontre des autres de son quartier, Brooklyn, ces Other people qu’on ne voit pas d’habitude. Il vient de sortir un album qui sent bon les 90′, sans Trump et virus.

Vote for Kiwi Jr. !

A cheval entre les Strokes et Pavement, les Canadiens de Kiwi Jr. font coup double avec leur nouveau single. En plus de nous faire remuer la tête comme au bon vieux temps, ces natifs de Toronto viennent de signer chez Sub Pop.
Mottron @Heart and Guts

L’intrusion de Mottron

Mottron n’est pas carré, il ne rentre pas dans les cases de la pop policée à la française. Il s’apprête à sortir son premier album, Giants le 30 octobre chez Pias Le Label.
Lomelda-Hannah © Tonje-Thilesen

Her name is Hannah !

Lomelda fait des merveilles de chansons. On avait beaucoup aimé M for Empathy l’an dernier, Hannah Read revient déjà avec Hannah, une collection de chansons bouleversantes.