Throws n’en fait pas trop !

Le duo islandais Throws a enregistré ses morceaux dans un vieux port industriel. Leur premier s'appelle donc The Harbour. Logique.

Les Throws se préparent donc à conquérir le monde. Signé chez Full Time Hobby pour l’Europe et chez Thrill Jockey pour le marché américain, ce duo islandais fait dans l’électro sage et la photo de presse farfelue.

Throws – The Harbour

Le groupe dit à propos de ce premier clip : « The Harbour est une ode à la fidélité de soi, et si les gens ne peuvent pas vous accepter tel que vous êtes, c’est qu’ils ne sont pas les bonnes personnes pour vous. Accrochez-vous à ces aspects étranges et merveilleusement bancals de votre personnalité et chérissez ces aspects de vos proches. C’est exactement ce que fait cet homme en skiant sur la tête et c’est ce que nous aimons chez lui ».

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Jay-jayjohanson-finally

Vidéo : Jay-Jay Johanson – Finally

Finally est enfin mis en images. Ce titre sensuelo-envoûtant de notre dandy suédois préféré, Jay-Jay Johanson méritait cet écrin en noir et blanc réalisé par Renata Litvinova.
Mézinc © Julien Monnet

Vidéo : Mézinc – Moth

Le mézigue Mézinc, c’est Star Wars a lui tout seul. Il dirige ses synthétiseurs et ses lumières comme on piloterait le Faucon Millénium. Sa musique est une forme d’hyperpropulsion vers un univers aux couleurs changeantes et aux sonorités fascinantes.

Plus dans Découvertes

Shezlng2

Longue vie à Shezlöng !

Syncrétisme sensationnel. Shezlöng « chante et joue des musiques traditionnelles d’Anatolie réarrangées en funk psychédélique. » Bien sûr on connaît Altin Gün ou plus loin dans le temps, Selda Bağcan ou Nese Karabocek avec son Yali Yali remixé par Todd Terje. Voilà que déboule du massif central, l’Anadolu français, Shezlöng qui vous fera chalouper tout l’hiver.
20230624-img 6066

Pills ‘n’ Thrills avec Dirty Cloud

On pourrait les croire échappés du Kids de Larry Clark tendance Folk Implosion ou encore de Wayne’s World, le power trio Dirty Cloud vient de Rouen et n’atteint pas le demi siècle à eux trois. Il dégaine un premier titre, Psychotrope que l’on gobe avec gourmandise.
Armsarmourbandphoto

Au vent mauvais avec Arms & Armour

Gone with the winds. Le duo de Cleveland, Arms & Armour nous emmène loin en nous offrant en exclusivité son nouvel EP, The Winds ainsi que Last Trace of the World mis en images.
Holalis-foravila

Ola Hola Lis !

On découvre la barcelonaise Hola Lis grâce au jeune label clermontois Les Disques Bleus enregistrements qui sortira son nouvel album Foravila le 29 septembre.