Catégories
Découvertes

Sonnez Trumpets !

Trumpets of Consciousness

On souhaite que les trompettes de la renommée sonnent pour Trumpets of Consciousness et son premier album chatoyant.

« La conscience ne peut avoir tort. » disait Alfred de Vigny dans Chatterton.
Sous les pavés de Lyon, la plage. On connait bien Thibault Labey du côté de la capitale des Gaules car comme Claude et ses tables, il est l’empereur de la tablature pop. Officiant précédemment chez A*Song qui déjà multipliait les bombinettes pop et les reprises flamboyantes de Macca où sa voix prenait du grain délicieusement sur Monkberry Moon Delight par exemple (merci feu les concerts électriques du Citron), Thibault revient avec un projet « solo », Trumpets of Consciousness et signe ni plus ni moins que l’un des grands disques de 2016, la galette idéale pour se darder au soleil en ce début de printemps.

Discographie

A l’image de sa pochette à la douanier rousseau sous peyotl réalisée par David Sala, Trumpets of Consciousness est une invitation au voyage kaléidoscopé chaloupé à la recherche de Wilson, de Lennon ou de Garson. Never again annonce la couleur en ouvrant le disque avec son psychédélisme rural et se poursuit avec une perle pop, After All. Les six autres titres (sans compter les bonus) sont du même acabit et on ne peut que vous conseiller ce bel objet qui fait plaisir aux yeux comme aux oreilles dans son édition vinyle sortie chez Le Pop Club Records / Echo Orange.

Trumpets of Consciousness – After All

Trumpets of Consciousness – Never Again

Trumpets of Consciousnes – I Know

Trumpets of Consciousness - Trumpets of Consciousness

Trumpets of Consciousness sera en concert le 29 avril à Villeurbanne (Toi Toi le Zinc) avec Lauren Stuart.

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

Trumpets of Consciousness - Going to the sea

[EXCLU] Vidéo : Trumpets of Consciousness – Going to the sea

Going to the sea : on en a bien besoin avec cette vague populiste. Trumpets of Consciousness, c’est avant tout la voix caressante de Thibauld Labey qui vient de sortir un somptueux deuxième album, Approximate toujours chez le Pop Club Records et Echo Orange.
Lauren Stuart © Simon Ykwis

5 questions à … Lauren Stuart

SK* a demandé à une vingtaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Lauren Stuart (Déjà Vu, Stranger Milk) qui a sorti en novembre un troisième album floral, fruit de sa rencontre avec les […]

Et notre cœur fait pop !

Petit retour en images sur une très belle soirée à Annemasse où Château Rouge a laissé carte blanche au classieux label Pop Club Records.
Lauren Stuart meets The Monkberry Moon Orchestra

Mission Suisse

La Suisse, pays de cocagne musical. Avant le couronnement du Roi Angus le 14 octobre avec un premier album, Iles essentiel, pur bijou pop, voilà qu’un autre groupe genevois fraye avec un lyonnais talentueux, Lauren Stuart.
Lauren Stuart And The Book Of Love

Lauren Stuart, roi des lyonnais

Lauren Stuart revient avec un deuxième album solo d’ici quelques jours. Le chanteur de Deja Vu sort un disque à l’ancienne. On s’arrête quelques temps sur ce singulier chanteur qui publie un disque étonnant. Étonnant par sa maturité et sa qualité d’écriture, le codex de l’Amour de Lauren Stuart est un disque à savourer au […]
Lauren Stuart

Lauren Stuart

Avec ce nom, il pourrait sortir d’une petite ville anglaise et être chroniqué dans le Melody Maker de lundi prochain. Et avec ses chansons, il pourrait être disque du mois chez Mojo. Pas encore. Pour le moment. Lauren, créature du chanteur des Deja Vu, lance donc son deuxième album solo après Lauren Stuart and the […]

Plus dans Découvertes

Grand Ressac

Ecouter (le) Grand Ressac

Grand Ressac, c’est déjà un nom. Car il y a tellement de noms de scène stupides. Grand Ressac c’est une évocation, ou peut être un souvenir d’école, à apprendre Rimbaud et son bateau ivre, « je sais les cieux crevant en éclairs, et les trombes / Et les ressacs et les courants : je sais le […]
FUR

Au FUR et à mesure

Produit par Theo Verney et mixé par Caesar Edmunds (Queens of the Stone Age, Foals, St. Vincent), le premier disque des Fur redonne confiance et promet un hiver radieux.
SUN GAZOL

En quête de Sun Gazol

A Tours il n’y a pas que la vie de château. Sun Gazol propose de suivre les aventures en dix titres de Nick Alvani, un flic dépité en quête de renommée.
Ponta Preta

Surfin’ Ponta Preta !

C’est la bande son de Thomas Pesquet en transit dans l’espace, ce sera la votre en transat sur la plage. Ponta Preta surfe sur le Rhône en cru et nous procure de bonnes vibrations.
Diana Hutch & Val Nacho - Jennifer

Diana Hutch & Val Nacho, et notre cœur fait boum !

Vous cherchiez un EP à écouter en boucle cet été en sirotant votre Spritz sur votre Vespa, direction l’Italie pour courir la gueuse avant le râteau final, suivez les aventures de Jennifer sans Jonathan du duo lyonnais Diana Hutch & Val Nacho.
Teeth

Dans les dents !

Mordant Teeth ? Assurément avec ce premier disque au titre tranchant, J’ai Raté Ma Vie. Selon ces bordelais, ce projet est « à la fois sarcastique, léger et colérique, tout en étant très honnête, profond et sensible. »