La victoire d’Austerlitz

Dans la série il faut de tout pour faire un monde, voici Austerlitz. Avec Austerlitz, on part d'une pop anglaise pour arriver au Japon et finir dans une soirée dédiée à la J-pop.


Totalement obsédés par le Japon et sa pop, les trois d’Austerlitz ont décidé de faire se rencontrer cet univers avec une certaine idée de la pop anglo-saxonne.

Alors évidemment, l’exercice est complètement casse-gueule. La pochette de l’EP pourrait se transformer en planche à savon géante. Austerlitz évite tous les pièges et s’en sort très bien.
Japan comporte de vraies chansons dont le single en béton armé Tokyo et l’entêtant I Belong U.

Austerlitz – Tokyo

Austerlitz peut aussi tout se permettre grâce à son batteur. Tonton Strummer disait à propos du Clash et des groupes de rock en général qu’il fallait toujours commencer par trouver un bon batteur qui sache tout jouer. Avec Soler dans leurs rangs, les Austerlitz peuvent aller très loin.
Autoproduit et mixé par Laurent Jaïs (Damon Albarn, Arthur H) ou par Philippe Weiss (Benjamin Diamond), Japan sonne comme personne et ne devrait laisser personne indifférent.

Japan d’Austerlitz sera publié le 10 juin 2016.
Austerlitz sera en concert le 23 juin 2016 pour la release party de Japan à L’International (Paris).
Austerlitz - Japan

Tracklist : Austerlitz - Japan
  1. Tokyo
  2. Litate
  3. Flowers
  4. I ∈ U
  5. Mystery of us

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Ohmadrid-doyouloveme

Vidéo : Oh ! Madrid – Do you love me

L’amour et ses questions existentielles. “Pourquoi faudrait-il aimer rarement pour aimer beaucoup ? » écrivait Albert Camus dans Le mythe de Sisyphe. Le duo Oh ! Madrid ne répond pas à cette question mais chante avec douceur les hésitations du cœur et de l’âme.
Imagecouv-abelk1-sk

AbEL K1 – AbEL K1

AbEL K1 dessine des trajectoires. Il en a dessiné beaucoup, à l’écart, pour celles qui les chantent, ou les tracent avec lui. De Pomme à Blondino. Et elles sont à chaque fois ciselées, tendues, presque émaciées. Sans déséquilibre. Des chevauchées sensibles, vers des endroits non bornés, qui pourraient tout aussi bien en être d’autres. Mais […]

Plus dans Découvertes

Anodine

[EXCLU] Anodine nuit blanche ?

Les frissons de la nuit. Rien n’arrive par hasard. Anodine déboule dans le paysage pour guider nos errances nocturnes. Et ce n’est pas sans importance ou sans danger.
Just Mustard

Just married to Just Mustard

Ecouter Just Mustard c’est ressentir le délicieux et parfois violent picotement de la moutarde sur votre langue. La voix diaphane de Katie Ball et les plaintes tailladantes des guitares de ce quintette irlandais augurent de concerts fiévreux.
Bryon Parker

Mile High Bryon Parker !

Denver c’est la terre du milieu et celle de David Eugene Edwards ou de … Earth, Wind & Fire. Mais en écoutant Bryon Parker on est plus proche d’un early Ben Lee ou du Jeff Martin d’Idaho avec ces trois titres d’un EP, 3 Consecutive Championships disponible chez VanGerrett Records (Kramies)
tillmann

L’envol de Tilmann

Tilmann sort de sa Chrysalis avec un EP composé de six titres désormais à quatre.