Catégories
Découvertes

La victoire d’Austerlitz

Dans la série il faut de tout pour faire un monde, voici Austerlitz.
Avec Austerlitz, on part d’une pop anglaise pour arriver au Japon et finir dans une soirée dédiée à la J-pop.

Totalement obsédés par le Japon et sa pop, les trois d’Austerlitz ont décidé de faire se rencontrer cet univers avec une certaine idée de la pop anglo-saxonne.

Alors évidemment, l’exercice est complètement casse-gueule. La pochette de l’EP pourrait se transformer en planche à savon géante. Austerlitz évite tous les pièges et s’en sort très bien.
Japan comporte de vraies chansons dont le single en béton armé Tokyo et l’entêtant I Belong U.

Austerlitz – Tokyo

Austerlitz peut aussi tout se permettre grâce à son batteur. Tonton Strummer disait à propos du Clash et des groupes de rock en général qu’il fallait toujours commencer par trouver un bon batteur qui sache tout jouer. Avec Soler dans leurs rangs, les Austerlitz peuvent aller très loin.
Autoproduit et mixé par Laurent Jaïs (Damon Albarn, Arthur H) ou par Philippe Weiss (Benjamin Diamond), Japan sonne comme personne et ne devrait laisser personne indifférent.

Japan d’Austerlitz sera publié le 10 juin 2016.
Austerlitz sera en concert le 23 juin 2016 pour la release party de Japan à L’International (Paris).
Austerlitz - Japan

Tracklist : Austerlitz - Japan
  1. Tokyo
  2. Litate
  3. Flowers
  4. I ∈ U
  5. Mystery of us

Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

TTRRUUCES - Something inside

Vidéo : TTRRUUCES – Something inside

Ça, c’est l’histoire de Sadie et Syd, alias TTRRUUCES et de leur premier concept album. Une sad girl qui croise un lost boy et cela provoque quelque chose à l’intérieur et fait valser les coeurs.
Andrea Laszlo De Simone — Vivo

Immenso Laszlo !

On aurait du voir Andrea Laszlo De Simone sur les scènes françaises cette année, on se contente d’un nouveau titre thaumaturgique, mieux que tous les vaccins réunis, un slow langoureux qui rassure, une claque de douceur qui permet un voyage immobile grâce à son site internet vivo2021.tv. « Je vis de mon désir de vivre. » écrivait…
Prudence - Good Friends

Vidéo : Prudence – Good Friends

On aimerait vraiment être le bon copain de cette dear Prudence pour soigner les bleus de notre vague à l’âme et apprivoiser l’altérité qui met parfois à mal les relations humaines.
Maxwell Farrington & Le SuperHomard

L’avenir radieux de Maxwell Farrington & Le SuperHomard

Réunis autour de passions communes très seines (à savoir Lee Hazlewood, Scott Walker & Frank Sinatra), Maxwell Farrington & Le SuperHomard rejoignent l’écurie bordelaise Talitres pour un disque qui devrait séduire les amoureux des trois rois mages précédemment cités.

5 questions à … Kristel

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Kristel avec un nouveau clip animé par Gregory Wagenheim et Jean Chauvelot avant un EP, Take It Easy le 28 mai…
Soleil Bleu - Le Navire

Vidéo : Soleil Bleu – Le Navire

En 2014, la NASA publiait une photo du Soleil aux pôles bleutés. En 2021, Soleil Bleu est un astre musical qui risque de vous éblouir davantage l’ouïe que la rétine.
Darc Rama

Lumineux Darc Rama !

Darc Rama en ce triste anniversaire n’a rien à voir avec Daniel (Darc). Davantage avec Robert (Smith) dont la sœur est la maman de Darc Rama et un père, Pearl Thompson, guitariste historique de The Cure.

Plus dans Découvertes

LAEL NEALE

L’aède Lael Neale

Sub Pop (Nirvana, Mudhoney, The Shins, Fleet Foxes et des dizaines d’autres) a signé Lael Neale. Et a bien fait…
Darc Rama

Lumineux Darc Rama !

Darc Rama en ce triste anniversaire n’a rien à voir avec Daniel (Darc). Davantage avec Robert (Smith) dont la sœur est la maman de Darc Rama et un père, Pearl Thompson, guitariste historique de The Cure.

Oh, Marina

Au croisement d’une compilation de Fiona Apple et de la discographie de Karen Carpenter, Marina Allen vient de trouver sa place. Et c’est Fire Records (The Chills, The Lemonheads et tant d’autres) qui se charge de propager les bonnes ondes.

La beauté Belfour

Lucie Mena et Michael Sacchetti nous emmènent sur les routes d’Auvergne avec une superbe chanson. Que demander de plus ? Un EP. Souhait exaucé dans quelques mois.
Chico Bernardes

Place à Chico Bernardes !

Il y a des conjonctions par la pensée, des combinaisons d’étoiles et l’on est à notre place. Avec Em Meu Lugar, Chico Bernardes balance un coup de boule de douceur, on a envie de le suivre dans sa pérégrination introspective même si penser à l’autre se perd, où l’oubli devient une punition.
Gabriel Edé

L’archange Gabriel

Pour faire vite, Gabriel Edé pourrait être le pendant chilien/brésilien de l’italien Andrea Laszlo De Simone avec ses mélodies barrées, ses harmonies bancales, ses arrangements luxuriants.

L’amour selon Buzzy Lee

Buzzy Lee, 30 ans, n’est pas vraiment une découverte. Mais avec son journal intime Spoiled Love c’est assurément une artiste à suivre.