My land is No land

Les Nuits de Fourvière proposent ce dimanche 17 juillet une nuit bretonne façon galette complète avec le top 3 du far West musical, le Trio Erik Marchand avec Titi Robin, les 12 musiciens de la Kreiz Breizh Akademi, et 'No Land' la nouvelle création d'Olivier Mellano avec Brendan Perry (Dead Can Dance) et le Bagad de Cesson.


Une soirée exceptionnelle qui fera le pont entre tradition et modernité.

No Land © Richard Dumas
No Land © Richard Dumas

C’est une expérience inédite à laquelle Olivier Mellano a convié les trente bombardes, cornemuses et percussions du Bagad Cesson avec la voix magistrale et majestueuse de Brendan Perry. Au croisement des musiques actuelles et de la musique nouvelle, « la thématique de ‘No Land’ est l’absence de frontière ou plutôt l’affirmation de sa porosité portée comme un étendard, avec l’idée que l’humain n’est pas réductible à un territoire même si ce territoire peut l’avoir construit. Utiliser un ensemble musical traditionnellement lié à la revendication d’une identité géographique m’a semblé tout indiqué pour revendiquer l’appartenance de chacun à un monde élargi où nous partageons tous le même air. »

« ‘No Land’ est donc un programme de politique fiction, un chant utopiste et humaniste, un hymne contre tout ce qui enferme et réduit la complexité de l’homme. »

Quoi de mieux que le théâtre antique de Fourvière a Lyon (écrin de pierre qui a déjà sublimé la formidable soirée Moondog initiée par Richard Robert, l’une des oreilles pensantes des Nuits) pour accueillir ce melting pot musical, cette création iconoclaste et engagée le dimanche 17 juillet à 20 heures.

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Plus dans Agenda Concert

Changezdair

Il est temps de Changer d’air !

Comme tous les mois de mai depuis 22 ans, on change d’air à Saint-Genis-Les-Ollières et consorts avec le festival qui ne manque pas d’air et de nouveaux talents du 21 au 25 mai !
Img-explosionsinthesky 2023nicksimonite

En finir ?

Notre cœur fait boom ce soir à l’Épicerie Moderne pour le concert complet depuis des lustres d’un groupe rarement venu dans nos contrées, Explosions in the sky.
Richardbellia-trasnbordeur

Bo le Transbo !

Le Transbo pour les lyonnais c’est comme l’andouillette Bobosse ou le pot de Côte. Depuis 34 ans, la salle de concert oscille entre artistes consacrés et découvertes musicales dans une pluralité d’esthétiques.
Cafedeladanse Femmessenmelent

Les Femmes S’en Mêlent 2023 !

Le festival Les Femmes S’en Mêlent (LFSM) revient du 23 novembre au 8 décembre avec une programmation à la fois éclectique et intergénérationnelle alliant artistes nationales et internationales. De nombreux rendez-vous seront également proposés avec le dispositif Les Femmes S’engagent dont l’objectif est d’apporter plus d’égalité et d’inclusion dans les musiques actuelles.