My land is No land

Les Nuits de Fourvière proposent ce dimanche 17 juillet une nuit bretonne façon galette complète avec le top 3 du far West musical, le Trio Erik Marchand avec Titi Robin, les 12 musiciens de la Kreiz Breizh Akademi, et 'No Land' la nouvelle création d'Olivier Mellano avec Brendan Perry (Dead Can Dance) et le Bagad de Cesson.


Une soirée exceptionnelle qui fera le pont entre tradition et modernité.

No Land © Richard Dumas
No Land © Richard Dumas

C’est une expérience inédite à laquelle Olivier Mellano a convié les trente bombardes, cornemuses et percussions du Bagad Cesson avec la voix magistrale et majestueuse de Brendan Perry. Au croisement des musiques actuelles et de la musique nouvelle, « la thématique de ‘No Land’ est l’absence de frontière ou plutôt l’affirmation de sa porosité portée comme un étendard, avec l’idée que l’humain n’est pas réductible à un territoire même si ce territoire peut l’avoir construit. Utiliser un ensemble musical traditionnellement lié à la revendication d’une identité géographique m’a semblé tout indiqué pour revendiquer l’appartenance de chacun à un monde élargi où nous partageons tous le même air. »

« ‘No Land’ est donc un programme de politique fiction, un chant utopiste et humaniste, un hymne contre tout ce qui enferme et réduit la complexité de l’homme. »

Quoi de mieux que le théâtre antique de Fourvière a Lyon (écrin de pierre qui a déjà sublimé la formidable soirée Moondog initiée par Richard Robert, l’une des oreilles pensantes des Nuits) pour accueillir ce melting pot musical, cette création iconoclaste et engagée le dimanche 17 juillet à 20 heures.

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Plus dans Agenda Concert

Diamondday

Shiny Diamond Day !

Oubliez le jour de la marmotte. Ne ratez pas le jeudi 5 juin au Marché Gare à Lyon le Diamond Day, un festival folk itinérant dont le nom s’inspire d’une des plus belles chansons de la marraine du Freak Folk, Vashti Bunyan.
Tinals Bandeau

Back to TINALS !

Oubliez les come back tiroir caisse de groupes des 90′, préférez le spin-off alléchant de This Is Not A Love Song avec un Beau Weekend en ligne de mire les 27 et 28 juin à Paloma avec Come On People.
Changezdair2025

Il est grand temps de Changez d’Air

Le 25ème festival Changez d’Air se tiendra du 20 au 24 mai 2025 avec son lot de découvertes et d’artistes confirmés dans une ambiance familiale et conviviale avec des tarifs riquiqui.
Patrickwatsonautransbordeur

Salut Patrick !

Le magicien Patrick Watson sera en concert au Transbordeur à Lyon le mercredi 5 novembre, il vient de sortir, Gordon in the Willows en duo avec Charlotte Cardin.